[Île-de-France]Présentation de ramses2

ramses2

Membre HybridLife
14/5/15
67
29
0
42
Votre Prénom:
Hatem
Votre Âge:
33
Votre Région:
Île-de-France
Votre Métier:
Chargé de développement
Votre Kilométrage Annuel:
8600
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?:
Renault Clio 3 RS
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Une Mégane 3 RS ou autre... l'heure n'est pas encore au changement
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Non
Qu'attendez vous de notre forum?:
A la recherche d'un kit xenon 25W, je suis tombé sur votre forum en décembre... Je reviens souvent pour me documenter, la source étant citée comme référence sur plusieurs autres forums... Et là je viens de voir qu'il y a des commandes groupées... du coup je me suis inscrit
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
 
Salut Hatem et bienvenue.
J'ai eu l'occasion d'admirer la Megane RS de très près d'un collègue qui s'était fait plaisir. C'est une sacré machine ! Renault a un vrai savoir faire de ce côté là. J'aurai une préférence pour la GT86 mais je n'ai essayé aucune des deux en réalité :emoticon-0106-crying: (je vais me rattraper un jour).
Hortevin nous a déniché des ballasts de très bonne qualité et associés à des ampoules Morimoto, c'est tout simplement bluffant !
 
Merci pour votre accueil. Renault a un savoir faire, mais je crains qu'il ne se soit envolé... la Clio 4 RS est assez décevante pour le moment ;).

La GT86 et la BRZ sont aussi de belles machines :)
 
C'est vrai, je me suis fait plaisir lors de mes deux essais, malgré ses 200cv qui suffisent c'est une sportive pur et dur et non aseptisé.
La glissade autour d'un rond point est d'une facilité et on en plus le bruit du flat qui ne demande qu'a être relancer.
Un véhicule pour ne plus avoir de permis ;):mdr:.:cat:
 
J'ai oublié que l'on rentre avec un chausse pied, la ceinture est loin derrière et raz du sol et petite vitre, l'ambiance est la.

Je l'aurais pris comme voiture pour le week end mais dans une autre vie ou je serais plus riche.:cat:
 
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mes les échos que j'en ai eu sont plutôt bon. Comme quoi, ce n'est pas la puissance qui fait le tout ;). Le plaisir de conduite est une alchimie complexe qui ne se mesure pas au nombre de chevaux :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour Hatem et bienvenu sur le forum! :)
Quelle chance de pouvoir avoir une Clio RS, par contre fais attention, j'ai un collègue il avait une Mégane 2 RS, et un soir on lui a volé, sur son parking, ses roues et tout son intérieur! (Sans doute pour remettre sur une Mégane "normale"). Apparemment c'est assez courant comme pratique.

Sinon, par curiosité, pourquoi la Clio 4 RS est décevante?
 
Complètement aseptisé par rapport à la GT86 (un peu comme une Golf GTi), à l’époque j’avais vu la vidéo d'un magasine anglais qui les comparait.:cat:
 
Merci pour votre accueil.

Alors, la mienne dors bien tranquillement dans un box fermé dans un parking où y pas mal de passage et qui est assez sûr. Après, il y a effectivement pas mal de vol sur les RS... :(.

Certains jugent la Clio 4 décevante malgré un moteur plus pêchu et moins pointu que le bon vieux F4R. Il y a plusieurs raison à cela :
- Un look plus discret et une carrosserie... 5 portes!
- Une configuration moins exclusive : exit le train avant à double pivot et les freins Brembo à double piston à l'avant.
- Une conduite moins fun : La boîte EDC lisse les sensations... un peu comme une DSG..., un train avant plus vite débordé par le couple (vive le turbo!).

Bon sinon, il m'a déjà été donné de conduire une Hybride puisque j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement une Honda Jazz Hybrid et... j'ai aimé l'expérience ;).
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ah oui je viens de regarder la vidéo de test Caradisiac avec Soheil Ayari, il a l'air de se faire chier sur cette voiture... et il le dit lol.

Après ça doit bien contenter ceux qui ne savent que réciter une fiche technique.

La Mégane 3 RS, chaque fois j'en croise, je la trouve magnifique. J'espère qu'un de ces jours tu nous la présenteras! :)
 
Par contre, la Clio 3 RS, il avait assez aimé... et encore la Gordini (comme celle que j'ai), n'a pas le châssis Cup!



Avec plaisir pour la présentation de la future :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Et La Gt 86 plus qu'aimé.

 
Toyota va bientôt sortir une petite sportive style Gt86 1.5 130 cv bien moins cher et seulement 980 kg :D.:cat:
 
Bienvenue à toi, ramses2.

Serais-tu la réincarnation du Pharaon ?
Ou bien est-ce probablement un hommage à la civilisation égyptienne (j'ai été aidé par ton prénom d'origine égyptienne ou arabe ;)) ?
 
Et La GT86 plus qu'aimé.


Je rappelle que la GT86 coûte plus cher que la Clio RS...
Même si j'adore la GT86, chacun a sa préférence, et surtout, la GT86 a aussi des défauts (plus de plaisir mais moins efficace qu'une Mégane RS, moins pratique à utiliser qu'une Mégane car position base "SuperCar Like").

Fift Gear avait réalisé d'ailleurs un ensemble de test comparatifs entre les deux voitures:



Bref, il n'y a pas que Toyota dans la vie, le paysage automobile c'est plein de marques différents.
(et GT86 c'est aussi...beaucoup de Subaru, même si c'est Toyota le "maître d'oeuvre".)
 
Pas d'accord au niveau de l'efficacité : elle ne se fait battre au chrono, qu'à cause de la longue ligne droite, où seule la puissance compte !
Et là, elle est 65 ch derrière l'autre.
Dans tous les autres cas de figure, elle est devant la Mégane.
Et sur le plan du plaisir, elle est des années-lumière devant !

Ok, au niveau aspect pratique, on n'est pas du tout dans le même monde...

Elle me rappelle un peu la démarche philosophique de la Mazda MX-3 V6, qui se faisait mettre une bonne seconde dans la vue sur le 0 à 100 km/h, face à la Golf GTI 16V de même puissance (136 ch), mais dont le plaisir de conduite était sans équivalent, alors qu'il ne se situait pas dans la performance pure ! ;)

m1cyitgb51jt_800[1].jpg
Golf_0020[1].jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Raison au niveau praticité, c'est très bas et la ceinture il faut aller la chercher très loin, si j'avais de l'argent ce serait mon troisième véhicule pour me faire réellement plaisir de week end.:cat:
 
J'aime bien la GT86 (et encore plus la BRZ) et le 4 cylindres à plat... Après c'est moins pratique... sachant que je suis jeune marié et qu'à un moment ou un autre la famille s'agrandira ;).

Et non, je ne suis pas Egyptien mais plutôt du pays du Jasmin en ce qui concerne mes origines ;).