[Île-de-France]Présentation de superbilou

superbilou

Lecteur Inscrit
18/2/15
25
44
0
52
Votre Prénom:
christophe
Votre Âge:
43
Votre Région:
Île-de-France
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Administrateur logiciel informatique
Votre Kilométrage Annuel:
35000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?:
Toyota prius plus
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui surtout hybride rechargeable
Qu'attendez vous de notre forum?:
Veille technologique et information sur les nouvelles generation de vehicule automobile
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
Même si mon profil de rouleur (35000 km par an) me prédispose au diesel, lors de l'achat de mon véhicule l'année dernière j'ai voulu tenté le pari de l'hybride.
J'ai voulu abandonné l'usine à gaz FAP + NOX pour me tourner vers une technologie plus fiable et plus écologique (essence hybride)
Sur mes 100 km de trajets quotidien (route et voie rapide) je ne gagne pas beaucoup de consommation par rapport à mon ancien zafira diesel (enfin 0,5 l/100 quand même) mais je gagne beaucoup en confort et zenitude.​
 
Bienvenue a toi.

Il ne faut pas dire que 0.5 l ce n'est pas beaucoup, pour de faible consommation c'est presque la différence entre le prix du Gasoil et de l'E5 a la pompe, après l'entretien d'un diesel est plus cher ;).:cat:
 
Exemple, dans ma station essence, je fais le point pour une consommation de 4.5/100 essence en HSD et de 5.0 l/100 en go pour un diesel.

Esso Fagnieres.

Go 1.198 (euro litre) x 5 = 5.99 pour cent km.
E10 1.329 (euro litre) x4.5 = 5.9805 p cent km.

donc même dans mes calculs l'E10 est moins cher pour mon véhicule que le Go pour seulement 0.5 l de moins.
Comme quoi des fois les préjuger son faux et il ne faut pas que voir le prix a la pompe.
Excuse moi c’était juste pour faire réfléchir pas mal de personnes a ces diesel donner moins cher en consommation en toutes circonstances.:cat:
 
Dernière édition:
Bienvenue Christophe et comme dit Hortevin, ce serait intéressant d'avoir tes impressions venant d'un Zafira Cdti.