[Île-de-France]Présentation de Volkan

Volkan

Membre HybridLife Confirmé
6/3/15
47
29
140
IDF
#1
Votre Prénom:
Volkan
Votre Âge:
47
Votre Région:
Île-de-France
Votre Secteur d'Activité:
Télécoms et Internet
Votre Métier:
Informaticien
Votre Kilométrage Annuel:
6000
Votre type de Parcours:
Autoroute en Vacances seulement
Quel est votre voiture actuelle?:
Prius 2
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Hydrogène
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
Coucou,

En hybride Prius depuis 2008 (P2 puis P3 et à nouveau en P2) je ne me vois plus dans une voiture classique.

Les nouveautées mettent du temps à sortir et le futur sera en H2,même si beaucoup n'y croient.​
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 974
2 956
790
Val de Marne
#2

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 085
907
690
49
#3
Bienvenue a toi Volkan, tu viens du massif central ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.:cat:
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 085
907
690
49
#5
Parce-qu’il est passer de P2 à P3 et revenu à P2 :happy:.:cat:
 

Volkan

Membre HybridLife Confirmé
6/3/15
47
29
140
IDF
#7
Bienvenue.
Pourquoi es tu passé de P3 à P2 ?
Ok, ;D
Pour quelles raisons ?
En 2008 j'ai eu ma première Prius une PII 10 anniversaire neuve au bout de 4 ans je suis passé de la PIII MC Lounge 17" et en janvier 2015 j'ai repris une PII 10éme Anniversaire 2009 occasion à 89000km.

Dans la PII je suis comme un garçon avec son jouet, dans la PIII j'avais l'impression de prendre un coup de vieux avec toutes les assistances.

Voici la comparaison que j'ai fait entre la PII et PIII
Les constatations :
L'emplacement du bouton Start et le levier de vitesse ne sont pas aux même endroit ma main les a recherchés comme sur la PIII
Le volant de la PII ne se règle pas en profondeur, dans mon cas ce n'est pas un problème pour moi vu que je pousse toujours le volant le plus loin possible.
Les commandes au volant sont à des places différentes j'avais eu le même effet de chercher les commandes et de me tromper lors de mon passage de la PII à la PIII.


Les + de la PII
Moins de boutons pour tout régler car tout est dans les menu de l'écran tactile.
Rayon de braquage avec les jantes 16"
Voiture moins large
Plus de place à l'avant, on peut enfin sortir par l'autre porte, on se sent moins enfermé.
Plus de rangement à l'avant( le tiroir sous la console centrale, le cache sous la radio, contre porte...)
La position de l'accoudoir centrale ou coté porte tombe parfaitement sous le coude
2 feux de recul
Possibilité de faire du "Milleur"

Les - de la PII
Plus bruyante, le moteur est bien là, le premier jour j'avais l'impression que l'échappement fuyait.
Le système de navigation (cartographie en DVD)
Roue galette

Les + de la PIII
Essuie glace automatique
Rétroviseur rabattage électriquement
4 vitres à impulsions
Connexion bluetooth pour écouter la musique de sont portable
Puissance du moteur Thermique

Les - de la PIII
De ne pas être une PII en ayant ajouté seulement les + de la PIII



Consommation de la PII en plein hiver le 2 jours (SP95, route et ville)
 

mchardon

Membre HybridLife Confirmé
9/11/14
162
115
290
56
AURIOL (13)
#8
Bienvenue sur Hybridife, Volcan. Comme toi, je regrette que Toyota n'ait pas créé la P3 en corrigeant les petits défaut de la P2. (je reproche surtout ces deux là à la P2 : le Thermique Qui Tourne souvent Sans Raison évidente et le Régulateur de vitesse au fonctionnement perturbant). Toyota a corrigé ces deux défaut sur la P3 mais en a introduit des nouveaux. Je n'irai pas jusqu'à revendre ma P3 pour une P2, mais quand j'ai acheté ma P3 d'occasion (30000kms) il y avait juste à côté d'elle une P2 (52000kms) pour un tiers du prix de la P3. Je regrette souvent d'avoir laisser passer cette P2 car la P3 ne justifie pas la différence.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 974
2 956
790
Val de Marne
#9
Ça fait deux jours que je tourne en P2 (insonorisée partiellement), je dois dire qu'elle a beaucoup de qualités quand même et si ce n'est sur autoroute où la différence est perceptible, la P3 n'apporte pas grand chose de mieux et même des régressions côté insonorisation avec ses pneus de 17" (quelle idée stupide !) et confort (accoudoirs).
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 351
5 026
790
31
Fontenay le Fleury
#11
Bonjour et bienvenu Volkan sur le forum! :)
En tout cas je suis content qu'il y a des propriétaires de P2 qui nous rejoignent.

Ayant connu la Prius 3 MC (15") en premier, je préfère quand même la Prius 3, pour son look plus jeune, son intérieur futuriste...etc.
Mais je reconnais que la Prius 2 a aussi des grandes qualités, apparemment c'est plus facile à faire du P&G, et plus facile à changer en version Plug-In ([Motorisation et Transmission] - EV-Store: Société française qui transforme vos Prius en hybride rechargeable! | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, ou encore [DIY Plug-In ou GPL] - Transformation P2 en plug-in 4,5kwh... | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride de @M8mat ).
J'ai commencé un article sur les améliorations de Prius 3 par rapport à la P2: Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride; c'est notamment la baisse du coût de production pour pouvoir embarquer des équipements Hi-Tech comme le HUD.

Comme quoi on est toujours très attaché à sa première expérience. ;)