1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Île-de-France]Présentation de Winfly

Discussion dans 'Présentez-Vous' créé par Winfly, 26 Juillet 2014.

  1. Winfly

    Winfly Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    25
    Votre Prénom:
    Raphael
    Votre Âge:
    34
    Votre Région:
    Île-de-France
    Votre Métier:
    Flight Dispatch Instructor
    Votre Kilométrage Annuel:
    20000
    Votre type de Parcours:
    Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
    Quel est votre voiture actuelle?:
    Prius Plus Dynamic
    Est ce que votre véhicule est hybride?:
    Oui
    Qu'attendez vous de notre forum?:
    Suivre les super infos et astuces de hortevin
    Message_Personnel:
    Bonjour à tous

    Après de multiples véhicules essence de 90cv a plus de 300cv et ma famille s'agrandissant j'ai craqué pour une P+ d'occasion il y a 2 semaine.​
     
  2. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    573
    J'aime reçus:
    174
    Bienvenue sur le forum HybridLife, la prius+ est un bon choix ;)
     
  3. Winfly

    Winfly Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    25
    Merci Toyanto ;)
    Effectivement bon choix.

    Seul bémol, l'isolation phonique un peu limite et la sono quand même bof même en ayant pas un oreille de pro.
    Sinon tout le reste je suis très content de cet achat !
     
  4. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Bienvenue.
     
  5. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 474
    J'aime reçus:
    1 047
    Hello,

    Bienvenue sur le forum. Je suis d'accord pour le côté insonorisation, et après le kit de joint je pense qu'il va falloir passer aux choses sérieuses : ajouter de l'insonorisant partout où c'est possible !

    Par curiosité : ça consiste en quoi Flight Dispatch Instructor ? Tout ce qui vole m'intéresse de près ou de loin :)
     
  6. Winfly

    Winfly Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    25
    Hello

    Flight Dispatch Instructor consiste à former des Dispatcher.

    Le métier de flight dispatcher est de déterminer les meilleurs trajectoires possibles pour les avions de ligne, à suivre et fournir des prévision et observations météo, à donner des options aux pilotes suivants les différentes situations rencontrées. Le Dispatch forme le lien entre l'avion en vol et la compagnie aérienne. C'est très développé aux US mais encore assez méconnu en Europe et dans le reste du monde mais avec les malheureux événements de ces derniers mois cela renforce le besoin de personnels formés ...
     
  7. Winfly

    Winfly Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    25
    J'ai reçu une formation et certification US. Il faut savoir que là bas il est réglementairement interdit à un avion de ligne de décoller sans avoir un lien avec son Dispatcher et la responsabilité de la sécurité du vol est partagée entre le Dispatcher et le Commandant de bord.
     
  8. Winfly

    Winfly Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    25
    Sinon pour rester sur la Prius, je me suis effectivement inscrit sur la commande groupée des joints ;). On verra ce que cela donne.

    Pour l'insonorisation des portes je vais voir. J'ai déja changé les HP avant par des Alpine SXS69S et j'en ai profité pour mettre du focal BAM (petite feuille achetée chez feu vert) derrière les HP de porte. Le son deviens beaucoup mieux pour mon oreille de néophyte. Je vais faire la même chose pour les portes arrières en changeant également les HP par des focal ISC165 et coller encore une petite plaque de BAM derrière.

    Après par la suite ... peut-être un caisson plat type Focal ibus ou crunch GP800 pour renforcer les graves mais je ne sais pas encore. Pas envie de galérer dans l'installation (l'installation des HP Alpine était de ce point de vue là un vrai régal. Tout adapté et rien à bidouiller!) ... Idem pour une insonorisation complète avec du focal BAM XXXL. Ma chérie va faire la tronche si je passe mes WE à bricoler la Prius lol.
     
  9. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 474
    J'aime reçus:
    1 047
    Je suis super intéressé par la discussion sur l'insonorisation, je te propose, en attendant que Hortevin finisse son article et créé la page de discussion qui va avec, de démarrer un nouveau sujet et d'y déplacer ton dernier post. Autrement les infos utiles vont être dispatchées dans plein de sujets...
     
  10. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Bienvenu Winfly! :)
    Content d'avoir un autre du milieu aéro dans ce forum! Je pourrai enfin parler des avions! Lol...
    (Tiens: [Transport] - Et si le prochain Airbus Régional est aussi Hybride Electrique? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride )

    Pour ton système Audio, tu peux par exemple donner ton avis sur ces enceintes en créant un post dans la rubrique: Centre d'Essai des Accessoires et des Equipements | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
    On pourrait alors s'échanger sur ton système audio et voir ce qu'on peut faire. :D
    Pour l'insonorisation, ce sera dans la rubrique: Centre d'Analyse et Etude des Modifications | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
     
  11. Winfly

    Winfly Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour Hortevin

    Et oui un autre dans le milieu. Bon concernant les avion hybride j'avais effectivement lu quelques articles dans Air et Couscous. Mais bon pour le moment tout cela me fait plus penser aux études style Sonic Cruiser ... Il y a encore beaucoup de boulot ! Le tout électrique n'est pas encore gagné ni même l'hybridation pour les Moyen-Gros porteurs. Quand on voit les problème de batterie sur le 787 ... sans parler du reste (full barrel carbone, etc ...). Je suis encore persuadé que le transport aérien brulera la dernière goutte d’énergie fossile de cette planète !

    Sinon je vais crée les post que vous m'avez conseillé ;)
     
  12. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 327
    J'aime reçus:
    1 628
    Bienvenue et merci de nous avoir éclairé sur ton métier passionnant.
    Comment as tu connu ce forum en passant ?
     
  13. Winfly

    Winfly Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour parkerbol et merci de l'accueil.

    J'ai connu le forum par le biais du PTC et des posts de Hortevin !

    Je contribue ici car je trouve hybridlife plus ordonné et moins fouilli que le PTC où il faut parfois dérouler des posts de xxx pages avant de trouver une info ! Sans compter qu'ici on peut créer des sujet. Je retrouve plus l'ambiance et l'organisation de forum golf5 sur lequel je contribuais un peu avec mon ancien véhicule.
    Et puis j'aime bien le design de hybridlife !
     
  14. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    :D Air & Couscous... Pas mal du tout comme nom de parodie! Hi hi...
    Sinon comme toi je ne pense pas que l'aéronautique passera par le chemin de l'électrique; je présume qu'on utilisera plutôt du Biocarburant dans l'âge Post-pétrole...
     
  15. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 327
    J'aime reçus:
    1 628
    merci pour ton retour Winfly ;)
     

Partager cette page