[Île-de-France]Présentation de Winfly

Winfly

Lecteur Inscrit
26/7/14
51
39
18
44
Argenteuil
Votre Prénom:
Raphael
Votre Âge:
34
Votre Région:
Île-de-France
Votre Métier:
Flight Dispatch Instructor
Votre Kilométrage Annuel:
20000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
Quel est votre voiture actuelle?:
Prius Plus Dynamic
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Suivre les super infos et astuces de hortevin
Message_Personnel:
Bonjour à tous

Après de multiples véhicules essence de 90cv a plus de 300cv et ma famille s'agrandissant j'ai craqué pour une P+ d'occasion il y a 2 semaine.​
 
Bienvenue sur le forum HybridLife, la prius+ est un bon choix ;)
 
Merci Toyanto ;)
Effectivement bon choix.

Seul bémol, l'isolation phonique un peu limite et la sono quand même bof même en ayant pas un oreille de pro.
Sinon tout le reste je suis très content de cet achat !
 
Hello,

Bienvenue sur le forum. Je suis d'accord pour le côté insonorisation, et après le kit de joint je pense qu'il va falloir passer aux choses sérieuses : ajouter de l'insonorisant partout où c'est possible !

Par curiosité : ça consiste en quoi Flight Dispatch Instructor ? Tout ce qui vole m'intéresse de près ou de loin :)
 
Hello

Flight Dispatch Instructor consiste à former des Dispatcher.

Le métier de flight dispatcher est de déterminer les meilleurs trajectoires possibles pour les avions de ligne, à suivre et fournir des prévision et observations météo, à donner des options aux pilotes suivants les différentes situations rencontrées. Le Dispatch forme le lien entre l'avion en vol et la compagnie aérienne. C'est très développé aux US mais encore assez méconnu en Europe et dans le reste du monde mais avec les malheureux événements de ces derniers mois cela renforce le besoin de personnels formés ...
 
J'ai reçu une formation et certification US. Il faut savoir que là bas il est réglementairement interdit à un avion de ligne de décoller sans avoir un lien avec son Dispatcher et la responsabilité de la sécurité du vol est partagée entre le Dispatcher et le Commandant de bord.
 
Sinon pour rester sur la Prius, je me suis effectivement inscrit sur la commande groupée des joints ;). On verra ce que cela donne.

Pour l'insonorisation des portes je vais voir. J'ai déja changé les HP avant par des Alpine SXS69S et j'en ai profité pour mettre du focal BAM (petite feuille achetée chez feu vert) derrière les HP de porte. Le son deviens beaucoup mieux pour mon oreille de néophyte. Je vais faire la même chose pour les portes arrières en changeant également les HP par des focal ISC165 et coller encore une petite plaque de BAM derrière.

Après par la suite ... peut-être un caisson plat type Focal ibus ou crunch GP800 pour renforcer les graves mais je ne sais pas encore. Pas envie de galérer dans l'installation (l'installation des HP Alpine était de ce point de vue là un vrai régal. Tout adapté et rien à bidouiller!) ... Idem pour une insonorisation complète avec du focal BAM XXXL. Ma chérie va faire la tronche si je passe mes WE à bricoler la Prius lol.
 
Je suis super intéressé par la discussion sur l'insonorisation, je te propose, en attendant que Hortevin finisse son article et créé la page de discussion qui va avec, de démarrer un nouveau sujet et d'y déplacer ton dernier post. Autrement les infos utiles vont être dispatchées dans plein de sujets...
 
Bienvenu Winfly! :)
Content d'avoir un autre du milieu aéro dans ce forum! Je pourrai enfin parler des avions! Lol...
(Tiens: [Transport] - Et si le prochain Airbus Régional est aussi Hybride Electrique? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride )

Pour ton système Audio, tu peux par exemple donner ton avis sur ces enceintes en créant un post dans la rubrique: Centre d'Essai des Accessoires et des Equipements | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
On pourrait alors s'échanger sur ton système audio et voir ce qu'on peut faire. :D
Pour l'insonorisation, ce sera dans la rubrique: Centre d'Analyse et Etude des Modifications | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Bonjour Hortevin

Et oui un autre dans le milieu. Bon concernant les avion hybride j'avais effectivement lu quelques articles dans Air et Couscous. Mais bon pour le moment tout cela me fait plus penser aux études style Sonic Cruiser ... Il y a encore beaucoup de boulot ! Le tout électrique n'est pas encore gagné ni même l'hybridation pour les Moyen-Gros porteurs. Quand on voit les problème de batterie sur le 787 ... sans parler du reste (full barrel carbone, etc ...). Je suis encore persuadé que le transport aérien brulera la dernière goutte d’énergie fossile de cette planète !

Sinon je vais crée les post que vous m'avez conseillé ;)
 
Bienvenue et merci de nous avoir éclairé sur ton métier passionnant.
Comment as tu connu ce forum en passant ?
 
Bonjour parkerbol et merci de l'accueil.

J'ai connu le forum par le biais du PTC et des posts de Hortevin !

Je contribue ici car je trouve hybridlife plus ordonné et moins fouilli que le PTC où il faut parfois dérouler des posts de xxx pages avant de trouver une info ! Sans compter qu'ici on peut créer des sujet. Je retrouve plus l'ambiance et l'organisation de forum golf5 sur lequel je contribuais un peu avec mon ancien véhicule.
Et puis j'aime bien le design de hybridlife !
 
Bonjour Hortevin

Et oui un autre dans le milieu. Bon concernant les avion hybride j'avais effectivement lu quelques articles dans Air et Couscous.
Je suis encore persuadé que le transport aérien brulera la dernière goutte d’énergie fossile de cette planète !;)

:D Air & Couscous... Pas mal du tout comme nom de parodie! Hi hi...
Sinon comme toi je ne pense pas que l'aéronautique passera par le chemin de l'électrique; je présume qu'on utilisera plutôt du Biocarburant dans l'âge Post-pétrole...