[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

Ok, j'ai eu une sale journée et j'étais un peu énervé....désolé. Le fait est que pour les aspects pratiques et la polyvalence, j'ai pour compenser le remplacement de mon break par la Mondeo fait l'acquisition d'un vieux Kangoo Express.

Ensuite, je ne connais pas bien le Kia Niro, car en effet je ne suis pas un fan de SUV, crossover ou monspace. (on ne se refait pas à 56 ans et je penche plutôt du côté des berlines (c'est mon caractère écolo; j'essaie de sauvegarder les espèces en voie de disparition) et des breaks)...mais si le Niro est équipé de la même chaîne cinématique que la Hyundaï Ionic, c'est incontestablement une réussite.

Pour ce qui est du Cx, la valeur est certes intéressante mais comme le dit Lexusdelta, l'important est le SCx...un immeuble, un paquebot ou un camion peuvent également avoir un très bon Cx, ils seront incontestablement pénalisés par leur surface frontale.

Effectivement... La Tesla Model X a le même Cx que la Model S (0,24), mais consomme bien plus sur autoroute. La surface frontale... Et aussi le poids encore supérieur.
 
Pas mal les scores de consommation..pour ma part je n'arrive pas à passer sous la barre des 6,1l/100 en moyenne avec 4200km parcourus. Mais il est vrai que si je ne conduis pas comme un Fangio, je ne fais pas non plus de l'économy run et ne fais pas l'impasse sur la climatisation. En tous cas je consomme moins, à trajets équivalents que mon ex diesel, le silence en plus.
Sinon, j'ai fait un déplacement professionnel avec un Renault Captur à priori 3 cylindres, résultat une consommation autoroutière de 7.5l/100, là où la Mondeo se contente de 6.5l. D'ailleurs notre Focus Ecoboost 125cv 3 cylindres également se contente d'à peine plus (que 6.5l) tout en distillant un véritable agrément de conduite et des reprises dignes de ce nom ce que ne fait pas et de loin le Captur.
 
Bon il est vrais que pour consommer moins,j'optimise pas mal la recharge, anticipe les freinages pour gagner un max sur la régénération,j'ai même réussi à faire 6,5km d'affilés en électrique,bien-sûr en ville en arrivant avec la batterie pleine.mais je m'autorise quand même quelques bonnes accélérations .
Je vais vraiment tester l'écho conduite voir si je peux encore moins consommer.
 
  • Like
Reactions: Lel et Mister MMT
Pas mal les scores de consommation..pour ma part je n'arrive pas à passer sous la barre des 6,1l/100 en moyenne avec 4200km parcourus. Mais il est vrai que si je ne conduis pas comme un Fangio, je ne fais pas non plus de l'économy run et ne fais pas l'impasse sur la climatisation. En tous cas je consomme moins, à trajets équivalents que mon ex diesel, le silence en plus.
Sinon, j'ai fait un déplacement professionnel avec un Renault Captur à priori 3 cylindres, résultat une consommation autoroutière de 7.5l/100, là où la Mondeo se contente de 6.5l. D'ailleurs notre Focus Ecoboost 125cv 3 cylindres également se contente d'à peine plus (que 6.5l) tout en distillant un véritable agrément de conduite et des reprises dignes de ce nom ce que ne fait pas et de loin le Captur.

Oui le 3cyl Ford est excellent...et meilleur que le 3cyl renault 0.9l . Par contre il n'échappe pas au syndrome vibratoire typique des 3cyl ( contenu certes mais sensible quand meme ) et au gros creux sous 1500 tr/mn ( desagreable en usage cool urbain ou campagne vallonnée par exemple). Et le bruit la encore a bas régime reste assez sensible ( loin d'un 4cyl Honda quasi inaudible par exemple).