[Compacte] Impression statique de la Toyota Auris hybride restylée 2015 au salon de Genève: les détails

Est ce que vous avez trouvé les améliorations de la nouvelle Auris satisfaisante?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Merci pour la confiance d'Hortevin (et à travers lui, d'HybridLife.org), pour l'opportunité offerte. J'apprécie vraiment :).
Ce n'était pas gagné d'avance, mais j'ai réussi à regrouper cette formidable "mission" (qui n'est pas impossible :snaphappy:) avec un déplacement professionnel en région parisienne, puis une visite familiale (à Troyes).

Si vous avez des questions précises :writing:, n'hésitez pas à me les communiquer (dans ce fil, par exemple) :bookworm:.
 
Sur le FA il y a une photo hors salon et la :emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart:, j'ai hâte de la voir en vrai.:cat:

Toyota_Auris_2015_1.jpg

Toyota_Auris_2015_2.jpg

Toyota_Auris_2015_3.jpg
 
  • Like
Reactions: Arcanes et Xenon31
Merci pour ces nouvelles photos

Je remarque sur ces dernières photos que le modèle n'est pas hybride, mais qu'il y a des laves phares (obligatoires, par la législation européenne, pour les phares à haute luminosité). Je distingue l'optique carrée, à droite d'optique ronde. Donc optique carrée = éclairage à LED. Pour l'optique ronde, est-elle au Xenon (et ce serait à cause d'elle qu'il y a présence de laves phares) ?

En effet, sur les photos de l'hybride prises au salon de Genève (début du présent fil) : il y a beaucoup d'équipements, les phares à LED, mais pas de laves phares ! Donc optiques rondes à Hir2 ?

Peut-on en déduire que tous les modèles d'Auris 2 restylés seront équipés des phares à LED (optique carrée) ?

Ce point est pour moi crucial (car c'est le plus gros défaut des Auris 2 non équipées de feux aux Xenon, comme je l'ai décrit dans les point négatifs du fil [Berline Compacte] Bilan après un an en Auris TS hybride).
 
Dernière édition:
Auris 2 [restylage 2015] - Page : 2 - Auris - Toyota - FORUM Marques

J'ai bien peur que le full led ne soit que pour la version Lounge (voir lien ci dessus), phare led pour la version execution doit être les feux de jour et phare adaptatifs avec lave phare pour la Lounge avec lave phare est plus des full led, sur la IS300h il y a des lave phare pour ces feux a Leds.

Si c'est carrée sur sont des fulls leds.:cat:
 
Vraiment je n'aime pas du tout ces feux arrières, trop gros, qui font saillis et ne demandent qu'à prendre des chocs. Après, les goûts, les couleurs...:wtf:
 
Bonsoir !
C'est moi qui ai pris les dernières photos, je viens de m'inscrire.
Je vais poster les 2 autres photos que j'avais pris (mini salon auto au Havre, le week-end dernier)
On voit bien les phares sur la 1ère. Un vendeur m'avait précisé que c'était une version full option

IMG_0930.JPG IMG_0924.JPG
 
Dernière édition:
J'ai vu la première pub sur la TV Française mais je n'ai trouver qu'une vidéo non french de cette pub.
La voici :

 
Ellle est vraiment magnifique !

Mais dommage, que le Pack Security Safety Sense doive se limiter à la version "S"
..Car pourquoi la version "C" ne peut-elle exister pour l'Auris,
alors qu'elle existera très probablement pour la P4 ?

Toyota lancera plusieurs nouvelles technologies dédiées à la sécurité

L'engagement de Toyota en faveur de la sécurité devrait être une option accessible pour tous les véhicules de la marque et ne pas seulement la réserver à certains modèles plus haut de gamme. Rien n'empêchait d'équiper l'Auris d' une caméra et un radar à ondes millimétriques plus précis et à la portée plus importante proposée avec la version C.

Tout progrès acquis en terme de sécurité devrait pouvoir être démocratisé, d'autant plus quand c'est industriellement possible, au lieu d' être instrumentalisé comme outil de vente pour booster la vente de modèles plus haut de gamme. Pas ce qui touche à la sécurité, non.
 
Je te trouve un peu dur. Ce pack est proposé à 500€, c'est moins cher que l'option GPS! Et il est disponible sur toute la gamme Auris, même l'entrée de gamme. C'est plutôt bien parti pour une démocratisation de ces technologies, il me semble. Alors, oui, il pourrait être plus perfectionné mais c'est déjà pas mal, non? ;)
 
Oui, tu as raison, j'ai été un peu dur, car c'est déjà pas mal du tout, effet...

Mais je voulais dire que parfois, on peut être tenté de mettre plus au panier d'achat pour bénéficier d'une version plus aboutie que promet la version C ( cela signifie-t-il version "complète" ?) au lieu de la version S ( version "simplifiée" ?) quand l'option vaut vraiment la peine d'être proposée pour le bien général de la sécurité routière, même si le véhicule est globalement moins haut de gamme.
 
Dernière édition:
Je rappelle que toute nouvelle technologie commence par être proposée sur le haut de gamme.

Voyez quand l'ABS (premier élément de sécurité active) est apparu, sur quelques très rares véhicules, à la fin des années '70, puis a commencé a être proposé, en option et à prix d'or, sur certains autres.

Et aujourd'hui, cela fait partie de l'équipement de base de toute bagnole, même la moins chère !

Alors le pack à 500 EUR, c'est cadeau à côté, et dans 10 ans (voire moins), cela sera fera sans doute également partie du standard.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Mais ici, rien n'interdisait que soit accessible dès l'entrée de gamme de une technologie de "prestataire tiers" déjâ parfaitement au point depuis de très nombreuses années ( cf. Chez Volvo et Mercedes)

La technologie des produis Mobileye me semble davantage proche du niveau de précision proposé par
la version "C" plus complète et plus achevée du Pack Security Sense
| Mobileye-560
Sarr - Voir et être vu
tandis que la version "S" plus simple me semble rester dans la sphère proposée avec la technologie plus populairement accessible du Papago, bien que cette version S soit un cran nettement au-dessus.

Non, même si je bave d'envie avec ce Pack Security Sense, c'est l'option d'une version Complète de ce Package qui m'aurait résolument fait opter pour envisager un jour cette magnifique voiture.

Entre temps, la P4 se pointera son nez avec très probablement cette version C et il faudra encore attendre le régime des occasions... puisque, dans cette logique maketing, ce sera probablement une voiture bien trop onéreuse pour pouvoir en bénéficier.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
D'un autre pour bcp de personne tous ces packs sécurités ne servent simplement a rien car ils roulent tous les jours sur des routes si encombrées que seul la bonne attention du conducteur est utile . Je rappel que j'ai un système "anticollsion" sur ma prius et pour l'instant il ne m'a servi qu'a me faire des frayeurs finalement ce qui est aussi une source d'accident potentiel. Mais je ne dis pas qu'en d'autres conditions d'utilisation ( bcp plus routières par exemple) je serais d'un avis different.
Ca me rappel aussi les déboires d'un collègue avec son système de lecture de panneau routier qui lui a couté un flashage pour excès de vitesse ( sans panneau visible le panneau ne pouvait indiquer que la limite était autre qu'attendue..) ou encore d'un ami qui lui a un système d'avertissement d'angle mort qui fonctionne très bien ...mais n'est pas très visible en certaines circonstances . La encore grosse frayeur un fois car ayant fois au système il a zapper l'avertissement ....et un rétro en moins !!
Donc oui la sécurité et ses systèmes c'est bien ...mais faut pas qu'ils transforment ça en risque déplacés.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Piano
Le pack "Toyota Safety Sense" C, c'est pas plutôt pour "collision" ?

Pour l'Auris 2015, l'option "Toyota Safety Sense" (accessible sur toute la gamme) est bien la version "C" : Elle possède le système de pré-collision (basée sur un radar laser de type LIDAR).

L'avantage : Ca mesure les différences de vitesses entre vous et l'obstacle (véhicule ou autre) qui est devant, alerte le conducteur puis freine à a sa place si celui-ci ne réagit pas. Jusqu'à 30 km/h, ca évite le contact. Au dessus, ça réduit l'impact.

L'inconvénient : Ca ne marche pas au dessus de 80 km/h. Je pense qu'à cette vitesse, les distances en jeu sont trop importantes pour la technologie employée (le laser balaye la route à une certaine distance, et capte le retour de cette distance ... d'où les deux lentilles apparentes qui doivent s'orienter au moins verticalement en fonction de la vitesse du véhicule).

Pour ceux qui pensent que ça ne sert à rien, en 30 ans de conduite :
  • Je me suis déjà fait rentrer dedans deux fois (une fois en région parisienne, en freinant "bêtement" à l'orange bien mûr, pour ne pas passer au rouge, et une autre fois à Colomiers, à un stop au bout d'une voie de décélération pas très longue et en descente).
  • J'ai été aussi témoin d'une belle collision à un péage : une voiture est arrivée à environ 40-50 km/h dans l'une des file de ceux qui attendaient ... bonjour les dégats (4 véhicules touchés, des éclats ont volé partout, deux véhicules bons pour la casse, ... mais heureusement pas de mort ni de blessé grave).
Il suffit d'un petite seconde d'inattention pour faire près de 14 m à 50 km/h réel.
Qui parmi vous roule systématiquement en ville avec les 28 m de distance de sécurité réglementaire (14 m pour le temps de réaction, 14 m pour la distance de freinage) ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: frg62 et parkerbol
Pas moi ...car c'est impossible si pas mal de traffic !! Ce me fait penser a un détail , sur la Prius le système anti collision avant de freiner fait un avertissement pour dire de freiner...ce qui finalement retarde le système ! . Avec le nouveau système Toyota annonce descendre à 10 kmh ( 30 sur la P+) donc nettement plus efficace . Mais que ce passe -il en cas de conduite "cul a cul" ? Le système va-il bipper en permanence car 28m de distance c'est déjà bcp il me semble .
 
J'essaie de mettre au moins 20 mètres (autour de 4 voitures garées), quand la circulation est fluide à 50 km/h.
Par contre, quand c'est dense et moins fluide (et que ça roule (un peu) moins vite), je ne le fais pas car si tout le monde laissait plus de 20 m ... ca ferait exploser la taille des bouchons.

Le système de pré-collision est bien au point : dans les 2 parcours de 1h15 pour lesquels le système était activé, on a roulé en ville en circulation dense (dont des accordéons entre 0 et 20-30 km/h) et aucun bip intempestif.
On a eu qu'une seule fois un seul bip intempestif en ville (sans avoir le temps de vérifier le message "FREINEZ") : En roulant à 50 km/h ou pas loin, en virage et proche de véhicules garés sur le côté.

On a eu une autre fois quelques bips, cette fois-ci justifiés par un freinage un peu tardif sur portion à 70 km/h.
 
Dernière édition: