[Compacte] Impression statique de la Toyota Auris hybride restylée 2015 au salon de Genève: les détails

Est ce que vous avez trouvé les améliorations de la nouvelle Auris satisfaisante?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Pour info, je viens de remarquer qu'alors que Toyota France propose ce pack (Toyota Safety Sense) pour tous les niveaux de finition au prix plus que raisonnable de 500 EUR, en Belgique, cette même option n'est pas dispo sur les 2 premiers niveaux (Active et Comfort), et surtout, son prix est de 1.120 EUR !!! :mad::wtf::dead:

En clair, à ce prix là, quasi aucune Auris n'en sera équipée, outre-Quiévrain !

Pour info, en Espagne il est à 700 EUR, aux Pays-Bas à 650 EUR, et en Italie à... 300 EUR ! :jawdrop:

En Allemagne... ben la nouvelle Auris n'est pas encore en ligne, par contre, on parle déjà de l'Avensis restylée. :wideyed:
Enfin, au UK, on ne parle nulle part de ces systèmes, go figure... :wacky:

Vous comprendrez qu'en tant que Belge, j'ai un peu mal aux fesses !
 
Lorsque les constructeurs justifient les différences de prix par les taxes des pays, les coûts locaux (impôts nationaux de la filiale du pays, niveau des salaires, taxes professionnelles locales, ...), un niveau d'équipements légèrement différent, ...

Mais pour un même pack, des différences aussi grandes ... :depressed:
Du marketing (jusqu'où sont prêts à aller les habitants du pays X pour avoir le pack) ?
 
Il faut peut être regarder l'ensemble des équipements et comparer le prix global. Pour moi, natif du nord, les voitures ont toujours été moins chères en Belgique et mieux équipées très souvent.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Je ne vais pas oser prétendre que mon coup de gueule y est pour quelque chose, mais je viens de remarquer que le prix du pack Toyota Safety Sense est redescendu à seulement 450 EUR sur le site de Toyota Belgique. :woot:

Était-ce au départ une erreur de typo, ou un délire de la branche belge, qui se serait fait rappeler à l'ordre... ? :punch::blackeye: ;)
Aucune idée !

Quoi qu'il en soit, à ce prix là, j'espère que tous les acheteurs d'Auris le prendront ! :cool:
 
C'est possible qu'entre 2 bières, le manager belge a multiplié le prix de l'option par deux... :happy:
En tout cas, 450 euros c'est le prix que cet option devrait afficher.
Après tout, Toyota s'est cassé les noix pour développer cet équipement (classé TNGA) qui serait universel pour tous les véhicules de gamme A et B, ce qui permet à Continental de produire des million et des million d'exemplaires pour les Corolla, les Auris, voir d'autres petites voitures du monde entier, dans le but de baisser drastiquement le prix.
Toyota_Safety_Sense_C_Continental.jpg
(Toyota Safety Sens C: avec une caméra et un radar laser, le radar laser a une distance de détection de 30m)
En fonction des modèles, comme la hauteur d'installation sur le pare-brise n'est pas la même, il suffit de changer les paramètres numériques de l'appareil pour être dans le bon calibrage.

Au Japon, cet option coûterait 50 000 yens sur la Corolla, soit environ 384 euros...
Pour un équipement qui apporterait le freinage automatique urgent, franchissement de ligne et passage feu de route/croisement automatique, c'est presque donné...

Un équipement similaire coûte combien chez les autres constructeurs?
 
  • Like
Reactions: Xenon31