[Berline] Impressions Lexus IS 300h Executive

Ou faire toi-même si le budget est important. Il n'y a rien de fondamentalement compliqué. Vidange huile moteur, vidange du pont arrière, les filtres... Il n'y a pas énormément de choses à faire. Même pour les bougies, c'est assez simple.

L'IS n'est pas la voiture la moins cher en PRK dans le groupe Toyota/Lexus, mais le confort est incomparable.
Et de mon point de vue, on ne se promène pas dans un camion/bus... heu, pardon... un SUV, ce qui me convient parfaitement. :mdr:
 
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Pour avoir testé l'IS et ayant un RAV4 je dirais que niveau confort c'est assez proche finalement ! L'IS est plus silencieuse mais en 18 pouces ( modeles testés) la suspension est assez ferme , plus que le RAV je dirais. Et l'espace à bord ( réel mais aussi impression) est clairement plus agréable dans le Toyo. Par contre la présentation , enfin surtout les possibilités de personnalisation si on veut pas du noir charbon dans les 2 cas, est clairement plus classe dans la Lexus.
Etonnement les 2 véhicules sont proche en perfs mais le RAV consomme plus surtout si usage autoroutier ( aero par comparable) .
Le coffre de l'IS fait dans les 420l et celui du RAV dans les 450 sous tablette ( mais si pas de roue de secours, mon cas, il y a presque 100l de plus en dessous !) .
Clairement IS et RAV4 hybride ne joue pas la meme partition ...entre "grand tourisme" et "utilitaire" il faut choisir...
 
Et de mon point de vue, on ne se promène pas dans un camion/bus... heu, pardon... un SUV, ce qui me convient parfaitement. :mdr:

De mon point de vue (élevé cela va sans dire, puisque je roule en SUV, ce qui me convient parfaitement :mdr:) les berlines sont des rase-moquettes confortables et bien accrochées à la route mais, pour un encombrement donné, elles sont bien plus étriquées qu'un monospace ou un SUV, et pas très pratiques surtout si elles ont une malle comme l'IS.

Quand je lis "si tu trouves le coffre trop petit tu peux utiliser un coffre de toit", je me marre ! Sans nier le fait que c'est une solution ponctuellement intéressante.

Voilà, hybridlife.org dispose désormais de ton point de vue et du mien. Les deux étant parfaitement légitimes, le voilà bien avancé :p
 
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A 3 ou à 4, je n'ai jamais eu besoin du coffre du toit ou d'une remorque même ponctuellement avec mes berlines.
Mais un SUV ce n'est pas suffisant non plus, j'en vois pas mal avec des coffres de toit et des remorques. :mdr:
En tout cas, je trouve pour ma part complétement inutile de trimballer de la tôle pas aérodynamique toute l'année pour être un peu plus à l'aise en partant une fois par an en vacances. De toute manière comme je ne vis pas dans ma voiture et ça me sert à se déplacer, une berline c'est très bien. ;)
Ma femme a même trouvé l'IS trop grande pour faire ses déplacements journaliers...
 
Un autre élément qui ne semble pas avoir été apportée ici,
un certain nombre de personnes ont du mal avec les berlines bien trop basses pour pouvoir rentrer et sortir facilement du véhicule, et dans ce cas particulier les SUV et les Crossover sont mieux que la plupart des berlines qui font du rase-mottes.
 
Je ne pars pas qu'une fois par an en vacances, et il y a des chances que toi non plus Artur ;)
Par ailleurs il m'arrive hors vacances d'avoir besoin de volume de chargement : comme la plupart des gens. A ce titre une petite Auris, avec son hayon, me semble bien plus pratique qu'une plus grande berline 4 portes.

Mais ce débat n'est pas nouveau, et sincèrement je pense que c'est une chance que chacun puisse choisir selon ses goûts, envies et besoins.

Il n'y a donc pas lieu de se moquer régulièrement du choix différent de son voisin, c'est un peu puéril ;)
 
Ou il y a l'Auris TS, grand coffre pratique pour les poussettes et les courses, et possibilité de mettre un coffre de toit pour les vacances :happy:

Mais pas la même classe que l'IS...
 
Je ne pars pas qu'une fois par an en vacances, et il y a des chances que toi non plus Artur ;)
Par ailleurs il m'arrive hors vacances d'avoir besoin de volume de chargement : comme la plupart des gens. A ce titre une petite Auris, avec son hayon, me semble bien plus pratique qu'une plus grande berline 4 portes.

Mais ce débat n'est pas nouveau, et sincèrement je pense que c'est une chance que chacun puisse choisir selon ses goûts, envies et besoins.

Il n'y a donc pas lieu de se moquer régulièrement du choix différent de son voisin, c'est un peu puéril ;)
Ah bon ? Je me moque tout le temps des gens en SUV ? Je n'ai pas fait attention, c'est possible. Je suis persuadé que dans pas mal des cas l'achat d'un SUV ne se justifie pas et qu'ils se vendent pour de mauvaises raisons. Surtout que c'est devenu une vrai tendance ces dernières années.

Je peux partir en congés pour une période prolongée une fois dans l'année. C'est là que je transporte le plus de merdier (comme dit Magdane). Sinon partir en week-end ne nécessite pas vraiment de déménager.

Sinon les seules fois où je besoin d'une remorque, c'est pour déplacer à la déchetterie des cochonneries qui se marient pas bien avec la moquette de mon coffre ou avec le cuir de l'intérieur. A la limite, pour transporter des matériaux. C'est tout. Pourtant je vis à la compagne.

Pour l'exemple de l'Auris ou l'Auris TS, je suis parfaitement d'accord. Mais ce ne sont pas des SUV, juste des berlines 5 portes ou des breaks. Je préfère de loin ce type des véhicules à des SUV.

Pour l'histoire de problèmes de mobilité, je ne peux pas vraiment dire grand chose, mais le mal du dos est le mal du siècle. Je ne crois pas vraiment que les véhicules surélevés soit la solution à ça.
 
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L'Auris hybride en TS ou non est une possibilité en effet... c'est la perte de place dans l'habitacle par rapport à la P2 qui pourrait nous bloquer pour le coup. Il faut qu'on l'essaye. Le RAV4 est idéal niveau place, mais la conso...
L'IS est très belle, mais ça implique que Madame change ses habitudes, comme grignoter des cochonneries au volant, ça implique aussi que je reste très zen au moindre accrochage (notre Prius porte les stigmates de l'Ile de France). Bref, je suis pas du tout décidé et ça risque de durer :)
 
Pour l'histoire de problèmes de mobilité, je ne peux pas vraiment dire grand chose, mais le mal du dos est le mal du siècle. Je ne crois pas vraiment que les véhicules surélevés soit la solution à ça.

Un peu mal au dos en Prius2 mais la avec la Prius 4 aucun mal de dos, avec une IS ca aurait été mieux.
L'assise est essentiel pour les mal de dos, bien plus que de rentrer dans un véhicule.:cat:
 
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Reactions: dim74200
Oui, mais si tu as mal en rentrant ou en conduisant c'est que ton dos a un souci. Ou alors la voiture est vraiement pourrite.
 
Oui parce que globalement les sièges actuels sont de meilleure qualité que ceux d'il y a 20 ans. Mais je peux confirmer les sièges très confortables de l'IS, moi qui ne suis pas trop du genre à somnoler en voiture, il m'est arrivé plusieurs fois d'y arriver dans l'IS. Sur autoroute, c'est vraiment parfait, des suspensions qui épargnent les vertèbres, un siège qui maintient bien des deux côtés, et un niveau sonore faible en bruit de fond presque apaisant... :happy: zzzzzz. C'est autre chose dans la Yaris trop ferme et bruyante.

L'autre jour, j'étais dans une vieille Mazda aux suspensions et sièges très fermes. Résultat: mal de dos après 30 minutes de trajet seulement alors que je n'ai aucun problème de dos.
 
Ou il y a l'Auris TS, grand coffre pratique pour les poussettes et les courses, et possibilité de mettre un coffre de toit pour les vacances :happy:

Mais pas la même classe que l'IS...

La classe, c'est encore un autre critère... Il existe des berlines classe et d'autres pas, comme il existe des SUV classe et d'autres pas ;)

Sinon d'accord avec Ian51 : pour le mal de dos mieux vaut de bons sièges dans une IS (par exemple), que des sièges médiocres dans un SUV.
Or dans les SUV les sièges sont souvent médiocres car manquent de maintien latéral (la faute à une largeur d'assise plus élevée peut-être ?).
De plus à sièges égaux, le dos sera toujours moins sollicité en virage dans une berline ...

Donc pour le dos, avantage berline. C'est sympa de monter facilement dans un SUV, mais ce qui compte surtout ce sont les km qu'on va faire derrière :)
 
J'ai vu la version restylée au salon de l'auto : et bien Lexus a réussi à massacrer la plus belle de ses berlines, et probablement la plus jolie voiture de ce segment.

Je parle essentiellement de l'avant : on est désormais dans le style dark vador, des optiques teintés à led rectangulaires, à la forme générale taillée à la serpe, tout comme celle du bouclier AV. Ca dénature totalement la face si réussie de la version initiale, avec ses optiques rondes, simples ou doubles suivant la gamme (les doubles étaient magnifiques), qui étaient le parfait compromis entre élégance et caractère.

Seul changement positif : le grand écran, qu'on aurait du avoir dès le début.
 
Dernière édition:
bon en meme temps comme ils n'espèrent plus vraiment en vendre ( ventes faibles depuis début 2016 en Europe, 4200 ventes sur 8 mois ! ) c'est pas bien grave...
Et puis les gouts et les couleurs ...Peut-etre certains trouverons ça joli !! Quand on voit la gueule d'une Audi berline actuelle...l'IS reste toujours plus réussie !!
 
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Cela fait un moment que je déplore la montée en puissance du style Robocop (mais Dark Vador convient aussi, voire mieux ;)) sur les nouvelles Lexus.

J'en avais même décelé des prémices sur l'IS dès sa sortie, et cela s'est carrément confirmé avec le NX, puis malheureusement le RX ...

J'ai hélas l'impression qu'il s'agit d'une vague de fond dans l'automobile mondiale. En tout cas Toyota y est allé à donf' avec le CH-R. On aime ou pas, je vois que beaucoup aiment et je respecte les goût des autres, mais si je suis obligé d'acheter ce genre de caisse un jour parce qu'il n'y aura plus que ça, j'en serai très chagriné.

Si PSA ne s'y met pas, je préfère encore faire beta-testeur de PHEV pour PSA, finalement :hungover:
 
Merci pour le chiffre, lexusdelta !

Effectivement, c'est ridicule. BMW et Mercedes vendent déjà chacun autant ou plus de 330 e et de C 350 e.

Heureusement, pour contrer cette offensive PHEV, Lexus augmente intelligemment son prix français de 1500 € (sans doute pour compenser l'arrêt du bonus hybride et se mettre à hauteur de BMW et Mercedes...), tout en laissant d'ailleurs son site Internet avec l'ancien modèle (quel dynamisme !). Autre curiosité, la 200t était sur le stand Lexus en F Sport rouge (peut-être pour d'autres pays européens ?), alors que le site Lexus France ne mentionne plus que l'iS 300h.

Et pour donner le coup de grâce aux premiums allemands, Toyota lance dans l'ombre un nouveau produit révolutionnaire qu'il limite pour l'instant au Japon (*), histoire de ne pas faire un massacre. Tous les espoirs restent donc permis.

(*) : cela étant dit, pour être honnête, j'en achèterais un immédiatement s'il était commercialisé en France !
 
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Je l'ai vue cette apm et effectivement son style laisse songeur alors que la LC 500h est tout juste sublime ! Heureusement que l'intérieur est très plaisant !
Lexus-IS300h-2016.jpg

Hybridébridé Hybridébridé le Kirobo est tellement incroyable que si j'avais pu, j'en aurai piqué un pour le ramener à mes enfants :D !
 
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