[Annonce] Incident d'accès au forum le 12/06/2014

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 351
5 025
790
31
Fontenay le Fleury
#1
Bonjour,

Comme certains auraient pu remarquer ce matin, le forum est tombé en panne. Le problème est désormais résolu mais quelques échanges d'hier après midi ont toute fois été perdus.

Il est lié à un problème de serveur chez notre hébergeur (associatif) Web4all.

Voici leur communication:

Bonjour,

Nous vous informons que le serveur MySQL mysql1.web4all.fr utilisé par votre hébergement a rencontré une erreur critique cette nuit (du 11 au 12 juin 2014).

Malgré nos tentatives, nous ne pouvons le remettre en service, des données sont corrompues et tous les utilitaires livrés par MySQL tombent en erreur. Il nous est donc impossible de relancer le service tel quel.

Nous avons donc remis en place un nouveau serveur et y avons importé les 5000 bases de données. Les sauvegardes importées sont celles du 11 juin à 13H00.

Vous n'avez aucune modification de votre côté à effectuer, le nom du serveur ne change pas, les utilisateurs et mots de passes non plus. Toutes les bases ont été restaurées (y compris celles n'ayant pas Haute-Sécurité).

Il est à noter que Web4all a pu restaurer les données mais comme indiqué ci-dessus, telles qu'elles étaient dans l'après-midi du mercredi. Il y a donc un décalage de plusieurs heures entre le moment de la sauvegarde et le moment de l'incident.

Nous sommes terriblement désolé pour cet incident qui est extrêmement rare sur un serveur MySQL et nous avons pleinement conscience qu'avec le bug de Zimbra auquel nous sommes confrontés depuis plusieurs semaines cela nous est fortement préjudiciable en terme d'image.

Au sujet du bug Zimbra, sachez que l'éditeur a annoncé un correctif qui sera livré dans les jours qui viennent.
Désolé pour cet incident en tout cas.
 

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 124
563
690
#3
Comme tous les hébergeurs si la panne arrive juste avant une restauration.
 
Haut Bas