[Scoop!] Information officielle sur Prius 4 au salon de Francfort: 18% de consommation en moins

Pour ma part, j'ai toujours aimé le style des Prius depuis la P2. La P4 ne déroge pas, même si je trouve son arrière massif et son tableau de bord un peu tarabiscoté.
Mis à part, je ne trouve pas que l'Auris 2 soit esthétiquement proche de la 1. Elle est même fort différente et son style est autrement plus fin et plus dynamique, avec une pointe d'originalité en plus que la première.
 
  • Like
Reactions: dim74200
A vérifier sur route quand meme. Perso j'ai une P+ après un P3 et si la derniere fait mieux on reste loin du confort d'une Citroen C4 par exemple voir meme de mon ancien Lexus RX. La difficulté étant toujours de conjuguer bon confort en toutes circonstances ( bosses, mais aussi ondulations courtes ou longues et vibrations de manières générales) avec comportement sain ( maitrises du tangage du roulis et agrement de la direction) . Une "simple" Auris II FL fait déjà mieux que les P3 ou P+ par exemple.

En même temps, la C4 n'est pas réputée pour le dynamisme de son comportement.
 
Dans cette vidéo, le très bon J.L Moreau parle d'un Cx de 0.21 pour la Prius 4, soit le record du monde pour une voiture de série. :jawdrop:
Je ne sais pas si c'est vrai, je ne me rappelle pas avoir vu cette info ailleurs, donc à confirmer.

 
A écouter comment il parle des Prius (de la 1ère à la 3), il a l'air de s'y connaître.
Il a bien dit que la boite n'est pas une CVT, mais quelque chose de similaire dans le comportement.
Chose rare venant d'un journaliste.
Donc je pense que cette valeur annoncée n'a pas été inventée. Il a du avoir l'info de Toyota.
 
Je me suis fait la même réflexion.
Il était rédacteur du trimestriel "Voiture écologique" qui n'existe plus malheureusement. Il est maintenant journaliste spécialiste en environnement chez Auto Moto. Donc, oui, en principe, il s'y connaît. En tout cas, si c'est véridique, la Prius a déjà 2 records mondiaux, le meilleur Cx et le meilleur rendement pour un moteur essence.
 
Je reviens juste de Francfort. Je vais donner au fil de l'eau mes impressions et les faits que j'y ai pu relever dans le présent fil, puisqu'ils concernent la version européenne.

Je commence dans ce premier message par les couleurs extérieures de la version européenne (code Toyota et dénomination anglaise) :
  • 3T7 - Emotional Red
  • SW7 - Dark Blue (*) :banghead:
  • 218 - Attitude Black
  • 040 - Super White II
  • 070 - White Pearl
  • 1G3 - Gray
  • 1F7 SIlver

Donc à part un rouge pétant, et un bleu dont on ne sait s'il sera vif ou sombre (cf. (*)) , on est dans les "niveaux de gris" (comme l'option d'impression de vos imprimantes couleurs). Déception pour ma part : quelle triste époque :(, surtout lorsqu'on la compare aux années 60 (cf. par exemple les les photos de la requête "nationale 7 historique" :happy:)

(*) : c'était ce qui était écrit sur le panonceau à côté de la voiture. Les codes couleurs de Toyota commençant par un chiffre, c'est certainement une erreur. Il s'agit soit du :
  • 8W7 - Blue Crush Metallic (bleu pétant proposé sur la P4 aux USA),
  • 8W6 - Dark Blue (le vrai !...qui correspond d'ailleurs plus à la couleur de la P4 qui était associée à SW7 sur le panonceau).

NB sans rapport avec ma visite à Francfort : Juste un détail d'importance par rapport à ce que dit JL. MOREAU dans la vidéo aimablement postée par Arcanes : le Cx est désormais connu avec à mon sens un niveau de confiance de 99%. J'en ai donné la valeur, la source, et le pourquoi de sa vraisemblance sur le premier fil d'actualité d'Hybridlife consacré à la révélation de la Prius 4, qui me semble le plus générique, car le Cx est une caractéristique générale de la P4.
 
Dernière édition:
Les consommations annoncés serait plus basse d'après ce document déniché au Japon :emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping:.:cat:

Toyota Prius, consommation en forte baisse, et 4 roues motrices | le blog auto
25% de moins
220.gif


Ben non !
C'est toujours du NiMH sur le RX jusqu'à présent (comme sur toute la gamme Lexus d'ailleurs).
Merci chef !
Je ne sais pas pourquoi mais je suis resté sur du lithium pour lexus, et ni-mh pour toytoy