Informations insolites sur les hybrides

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Bonjour, je viens de lire sur autonews.com qu'une propriétaire de Prius+ aux US avait eu un problème de moisissures sur son tableau de bord :
The Toyota Prius came with a problem. Toyota says it is not a safety issue not every driver agrees - Story | abcactionnews.com | Tampa Bay News, Weather, Sports, Things To Do | WFTS-TV

The Toyota Prius came with a problem. Toyota says it is not a safety issue not every driver agrees - Story | abcactionnews.com | Tampa Bay News, Weather, Sports, Things To Do | WFTS-TV

Foggy_lens_issue_with_Pruis_2847730000_17115942_ver1.0_640_480.jpg


L'article indique que Toyota a pris en charge sous garantie ce problème de moisissures ! Etrange :Blackalien: !
 
Comme le dit Toyota, il ne s'agit pas de moisissure (mold), mais d'un problème de buée (fogging), qui se dépose par condensation sur la partie intérieure des plastiques transparents du TDB.
Cela n'arrive vraisemblablement que des des zones chaudes et (très) humides des USA.
 
C'est de la condensation qui s'est déposée sur une surface transparente, laquelle portait déjà des traces de produit (de démoulage p-ê), et a réagi avec ce dernier pour donner ces auréoles un peu bizarres.
J'ai déjà pu observer moi-même ce phénomène sur des objets en plastique transparent.

Quant aux couleurs, elles sont dues aux voyants du TDB.
 
  • Like
Reactions: parkerbol