[Compacte] Inouesama et son Auris 2 FEEL!

37720km le rodage est à peine términé ! ;)
Pour les bilans hybride précédents ,tu peux demander une copie à ton concessionnaire
Sur les factures que l'on m'a filé, à la révision de 2016 (30 000km) il n'y a pas écrit "bilan hybride" comme en 2015 (et 2017 sera fait en nov), mais le CC m'a dit que ça avait été fait, donc bon.

N'oublies as que tu as la garantie hybride de Toyota jusqu'aux 10 ans (si tu fais le bilan hybride tous les ans). Donc tu es tranquille, ta voiture n'a pas fait que de la montagne et n'a pas été dans des climats tropicaux !
Relax maintenant ! Tu viens d'acheter une hybride Toyota et la tranquillité qui va avec...
Ouais je vais essayer, mdr.
Mais comme dit, c'est la première fois que je mets 14 500€ (en tout 12000€ si on décompte la reprise de ma clio) dans une voiture, d'hab je mettais 7000€, voire moins. Une sacrée somme, des années de privation où je ne suis pas allé en voyage au Japon (snif :sorry:).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Il ne fait pas toujours écris sur la facture , mais ton concessionnaire l'a dans sa banque de données (pc) et la maison mère aussi puisque le rapport du bilan est envoyé chez eux d'office des qu'il est fait . D'ailleurs je pense même qu'ils doivent se connecter à la maison mère pour effectuer le bilan et puis ils te remettent un document avec OK sur tous les points de contrôles de la batterie
Je viens de voir que ta voiture est de nov 2014 donc le bilan hybride que tu dois faire c'est à partir de la cinquième année , pour l’instant c'est le garage qui le fait d'office .;)
En France la garantie constructeur Toyota est de 5 ans , je suppose ?
 
Dernière édition:
Dépêche toi d'aller sur ton compte toyota.fr. il doit te rester une mise à jour gratuite de ton GPS.
 
Il ne fait pas toujours écris sur la facture , mais ton concessionnaire l'a dans sa banque de données (pc) et la maison mère aussi puisque le rapport du bilan est envoyé chez eux d'office des qu'il est fait . D'ailleurs je pense même qu'ils doivent se connecter à la maison mère pour effectuer le bilan et puis ils te remettent un document avec OK sur tous les points de contrôles de la batterie
Je viens de voir que ta voiture est de nov 2014 donc le bilan hybride que tu dois faire c'est à partir de la cinquième année , pour l’instant c'est le garage qui le fait d'office .;)
En France la garantie constructeur Toyota est de 5 ans , je suppose ?
Non, 3 ans, je crois.

Dépêche toi d'aller sur ton compte toyota.fr. il doit te rester une mise à jour gratuite de ton GPS.
Vu la qualité du GPS, ben je vais tourner encore avec le mien, surtout que le mien, il indique la vitesse réelle !
JE le mets dans mon champs de vision, et je me sers de mon gps comme d'un compteur, car regarder son compteur bagnole, voir afficher 120km/h, tout en pensant à déduire les 10km/h de différence, ça fait trop travailler mon cerveau (et ça ce n'est pas bon du tout).
 
Mode B :
J'étais vers Château Gaillard, aux Andelys, y avait une belle descente, j'ai mis le mode B dès que j'ai vu le panneau annonçant 12%, certes ça freine la caisse, mais ensuite pour la faire ralentir j'ai trouvé que le frein régénératif ne servait à rien et qu'il fallait attaquer le freinage avec les plaquettes. Ca me fait peur en montagne, j'ai peur de me retrouver sans plaquettes en bas !

T'inquiète, je fais de la montagne tous les jours avec 1000m de dénivelé pour descendre et remonter chez moi, et je n'aiaucun soucis de plaquette.
Par contre, je confirme que le mode "B" frein peu sur une pente à 12%, il faut l'aider.
Perso je n'utilise jamais le mode B, je fais tout à la pédale.
 
T'inquiète, je fais de la montagne tous les jours avec 1000m de dénivelé pour descendre et remonter chez moi, et je n'aiaucun soucis de plaquette.
Par contre, je confirme que le mode "B" frein peu sur une pente à 12%, il faut l'aider.
Perso je n'utilise jamais le mode B, je fais tout à la pédale.
Merci de l'info. J'essaierai cet été dans les Pyrénées si je ne peux aller au Japon.
 
Bonne nouvelle de mon assureur, la conductrice (enfin son gamin qui a défoncé ma voiture en ouvrant sa portière) est bien en tort, tous les travaux de réparations sont pris en charge.
Ouf !:shamefullyembarrased:
 
Pour en revenir au poste multimédia. Les mises à jours ne concernent pas uniquement la carte. Mais tu fais comme tu veux.
 
ben je demanderais lors de la révision des 30j alors.
 
Je sais que je n'ai pas encore lu le gros bouquin qui fait office de notice, mais quand je regarde l'écran entre les deux compteurs, l'odb m'indique une conso de 4.7le/100 en moyenne. Mais quand je regarde sur l'écran tactile pour "trajet 1" j'ai une conso de 5.2le/100km.
C'est normal cet écart?

le 4.7le/100, c'est sur tous les km total de la voiture?
Et le 5.2le/100, juste sur le trajet 1, mais c'est quoi le trajet 1? C'est le trip A ou le trip B?
 
Je sais que je n'ai pas encore lu le gros bouquin qui fait office de notice, mais quand je regarde l'écran entre les deux compteurs, l'odb m'indique une conso de 4.7le/100 en moyenne. Mais quand je regarde sur l'écran tactile pour "trajet 1" j'ai une conso de 5.2le/100km.
C'est normal cet écart?
le 4.7le/100, c'est sur tous les km total de la voiture?
Et le 5.2le/100, juste sur le trajet 1, mais c'est quoi le trajet 1? C'est le trip A ou le trip B?
Ni oui ni non, bien au contraire comme diraient les Suisses ! :)
Sur l'odb tu peux voir la conso moyenne de ton trajet depuis le démarrage de ton système hybride. Cela se remet à zéro automatiquement dès que tu arrêtes la voiture. De tête ce compteur s'appelle éco-performance.
Sur le même odb tu peux voir la conso moyenne de ton trajet (appelons1 pour l'instant). Tu peux mettre ce compteur à zéro en appuyant longtemps sur la touche qui va bien (DISP je crois). Ce compteur conso est indépendant de tes trajets A et B qui ne concernent que les kilomètres. Il est appelé conso moyenne.
Sur l'écran tactile, tu as accès à une page avec tes "historiques" de consommations, elle regroupe tes trajets "1" les uns à la suite des autres. Le trajet "1" en cours s'appelle actuel et doit correspondre au compteur précédent sur l'odb.

Je sais, il y a plus simple, mais la simplicité n'est en général pas la qualité première d'un ingénieur (fut-il japonais...). Toy a simplifié ce bazar sur les nouveaux modèles Prius par ex...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Merci pour les précisions FrançoisRCL FrançoisRCL ,
5.2 correspond bien à mon trajet 1 que j'avais sélectionné sur l'écran tactile, 4.7 au trajet 2, et là j'en suis au trajet 3 avec une conso de 3.7le/100.
Et c'est cette conso qui s'affiche sur le petit écran entre les deux compteurs.
Par contre, à chaque redémarrage de la voiture, ça ne se remet pas à zéro, c'est moi, qui via l'écran tactile appuie sur "actualiser", et ça lance un "nouveau trajet".

Donc pour avoir la conso totale sur l'année, soit je n'actualise jamais le trajet, soit je le calcule sur un fichier excel selon mes pleins et les km parcourus.

Au final je me suis servi de la voiture hier soir, après avoir posé la question, et j'ai trifouillé les différents menus.

Sinon, pour le reste j'en suis toujours content, un seul bémol, les créneaux, non pas à cause du gabarit, mais j'ai plus de mal à doser le déplacement du véhicule en jouant sur la pédale de frein, j'ai l'impression de ne pas contrôler la vitesse comme sur ma boite manuelle où je dosais en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage. J'ai encore du mal à me fier à la vitesse de la marche arrière. Bref, faut que je m'entraine.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sinon, pour le reste j'en suis toujours content, un seul bémol, les créneaux, non pas à cause du gabarit, mais j'ai plus de mal à doser le déplacement du véhicule en jouant sur la pédale de frein, j'ai l'impression de ne pas contrôler la vitesse comme sur ma boite manuelle où je dosais en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage. J'ai encore du mal à me fier à la vitesse de la marche arrière. Bref, faut que je m'entraine.
Je ne me souviens plus de ce soucis mais en voyant ma femme qui conduit la voiture vraiment occasionnellement elle a le même problème que toi... En fait tu fais tout à la pédale de frein ! [emoji4]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Si tu me permets d'utiliser ton sujet Inouesama Inouesama ;)
Je ne mets plus à zéro la consommation de l'odb. Je me demande si la conso affichée est vraiment celle effectuée depuis la dernière ràz. En effet une bonne ou mauvaise consommation sur un plein peut la faire varier, or voilà plusieurs milliers de km que je n'y touche plus.
Vous en dites quoi ?
 
aurYs aurYs, je fais un mix entre vous deux je mets à zéro à l'ODB à chaque plein et j'ai un tableau Excel...
Par contre je te confirme que la conso affichée est bien celle remise à zéro à chaque fois.
Les variations que je constate sont dues à la qualité du plein (ou plutôt la quantité) !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: aurYs et Inouesama
Sinon, pour le reste j'en suis toujours content, un seul bémol, les créneaux, non pas à cause du gabarit, mais j'ai plus de mal à doser le déplacement du véhicule en jouant sur la pédale de frein, j'ai l'impression de ne pas contrôler la vitesse comme sur ma boite manuelle où je dosais en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage. J'ai encore du mal à me fier à la vitesse de la marche arrière. Bref, faut que je m'entraine.
On s'y fait très vite, il n'y a que dans les côtes que ça peut être un peu chaud
 
  • Like
Reactions: Inouesama
On s'y fait très vite, il n'y a que dans les côtes que ça peut être un peu chaud
Tu ne me rassures pas du tout ! ! ! ! !
Dans une côte, j'ai tenté de faire un démarrage en côte en appuyant à fond sur la pédale de frein mais pas de bip sonore, bon, j'ai eu le temps d'accélérer. La côte n'était peut-être pas assez pentue.
 
Perso, je trouve que l'assistance au démarrage en côte sur une automatique est superflu.

Dans le cas d'un créneau en côte, il faut réussir à bien doser l'accélération pour ne pas partir d'un coup, c'est là qu'est la difficulté, mais pareil, on s'y habitue ;)
Et encore sur l'Auris, il y a le frein à main qui peut aider à gérer sa manoeuvre. Sur une Prius, c'est un peu plus délicat...