[Compacte] Inouesama et son Auris 2 FEEL!

Je vous avouerais que je n'ai pas essayé de goûté ou de sentir !
 
C'est l'eau de condensation . en demarrant de la vapeur d'eau chaude s'est formee et a commencé a gouter. normal y compris pour des voitures non hybrides:mrgreen-48:
 
Relie ton échappement à ton réservoir comme ça tu récupères tout et tu es sûr de battre tous les hypermilers.:mrgreen-48:
 
Ça peut aussi servir de citerne a eau de pluie... Pour arroser les planter etc ...

:mooning:
 
À moins que ton modèle fasse alambic. ... poire ou mirabelle?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Juste un petit bilan, 8 mois que je l'ai et 3650km après, j'ai une conso réelle (calculée) à 5.04le/100, autant dire que j'en suis plus que satisfait.

Même sur autoroute, j'ai fait un comparatif dans la mêmes conditions qu'avec ma clio lors d'un aller retour Paris - Chartres via autoroute ; 5.2le/100 à l'aller, et 5.8le/100 au retour (normal y a des bouchons sur Paris) pour la clio ; contre 4.8le/100 à l'aller sur l'Auris et 4.4le/100 au retour (batterie chargée sur autoroute, donc j'ai fais tous les bouchons en électrique).

Le système HSD sort vraiment du lot, dès qu'il s'agit de rouler en ville en zone 30, quel plaisir de rouler en silence.
De-même sur Nationale, entre 70 et 90, je fais des trajets avec des consos vraiment basse.

sur autoroute, à 130 compteur, je trouve que l'on entend trop les bruits d'air, mais le moteur est silencieux.

je suis toujours satisfait de mon achat.
 
Merci.
Je la trouve fun à conduire l'Auris, elle rentre bien dans les virages, et les sièges maintiennent bien.
 
révision des 4 ans faite.

J'ai fait 7700km en 1 an.
conso moyenne 4.8le calculée par mes soins.

titine va bien, RAS, même la batterie 12V
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Petite question, en un an, je n'ai pu avoir ma batterie pleine (8 barres) que 2 fois, c'est normal?
J'arrive facilement à monter à 7 barres, mais jamais à atteindre la huitième.

Bon, j'ai fait le bilan hybride, tout est ok.
 
Les huit barres ne sont atteintes que sur des descentes très longues, car le système protège au maximum la batterie et pour cela , il fait en sorte quelle ne soit pas trop chargée.
Même chose pour la décharge.
Ce qui fait que la batterie a une charge qui n'évolue qu'entre 40% et 70-80%.
 
Je plussoie sur le max à 80% (donc toutes les barres vertes)
Si tu as HA, on voit bien l'évolution : en descente l'icone de la batterie passe en violet vers 75%, et rouge en arrivant à 80%.
A ce moment là, on voit bien sur le curseur de la batterie que plus rien ne peut rentrer, et le moteur passe en frein moteur max.
Ca m'est arrivé plusieurs fois sur le trajet Suisse-Lyon, soit en descente du col de Seigne (plusieurs km en descente au frein moteur), soit dans les petites routes autour de Bellegarde (pour éviter les bouchons de Genève et de Bellegarde).
Maintenant, j'anticipe avec le mode B.
 
Sur ma P3, j'y suis arrivé parfois mais sur des descentes assez longues. En général, le max que j'attends en temps normal c'est avec une barre en moins (et non pas une case :mrgreen-48:).
 
bonjour tout le monde,

tout va bien avec l'auris mais je tiens à rapporter un petit truc étrange.
J'ai mis, ce jour, 2h30 pour faire le péage de St-Arnoult (en IdF) ) chez moi, soit 90km, super !
Par cette chaleur (33 degrés), la clim était allumée dans la voiture, et vu les bouchons (et les accidents) la batterie n'a pas cessé de jouer au yoyo (se charger en ralentissant et via le moteur et se décharger), mais arrivé chez moi j'ai remarqué que dès que j'accélérais même en effleurant la pédale, le moteur thermique se lançait immédiatement puis s'éteignait (batterie à 6 barres). Rebelote, dans mon parking avec la clim éteinte, juste appuyé sur l'accélérateur pour mettre titine dans sa place de parking, et bam le moteur s'est lancé pour se couper 2s après.
J'ai laissé la voiture souffler un peu, puis je l'ai reprise 20min après, le moteur ne s'est pas lancé au démarrage, et j'ai roulé dans mon parking en élec (sans être en mode EV) et sans que le moteur ne se lance jusqu'à 20km/h (chose normale).

Est-ce la chaleur qui faisait que le thermique se lançait autant???

Sinon, première fois que je prenais titine pour un gros weekend, Paris>La Rochelle
Résultat, 500km à l'aller conso odb 5.1le (par autoroute, vitesse 120/130gps)
Retour, 500km, conso odb 4.8le (autoroute, vitesse 110/120 gps, et moins à cause des bouchons, et du fort trafic).
A vitesse stabilisée le moteur est vraiment silencieux, dommage qu'on entende autant les bruits aéros, mais ça passe bien.