[Acoustique] Insonorisation de RAV4 Hybride

  • Auteur de la discussion pf78
  • Date de début
Et si on comparait les audiogrammes des "insonorisateurs" de ce forum, on aurait de belles surprises ! :headphone:
 
Pour situer le niveau avec du tres haut de gamme....un RX450h est à 64,2 dB . Et encore plus haut une S400 à 121000 euros ( vehicule testé) est mesurée à 63,1dB ( avec double vitrage lateral)
 
Et la Prius 3 combien de Db du coup a 130 km/h 72..:mrgreen-48:...
Pour le coup cette dernière est bruyante,la Clio 3 essence Initiale de madame est beaucoup plus silencieuse ..
Il ont un Rav4 Hybride a l'essai a Villebon j’irais essayé a l'occasion,sortant d'une Prius 3 je pense re-decouvrir le silence a bord du coup ..:)
 
Le silence à bord, ça n'existe pas : les incroyables 63,1 dB de la Merco, avérés ou non, sont loin de zéro dB au cas où personne n'aurait remarqué ;)
Selon ce site pris au hasard, on est dans le "supportable", sans plus ...

Et c'est bien ce bruit loin d'être négligeable même à 63 dB qui explique la quête sans fin des insonorisateurs fous d'HybridLife... qui ne partent pas de 63 dB, eux. Ils seraient contents d'y arriver !
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
L lexusdelta tu peux mettre un lien pour ces chiffres ?

Plus simple....voir l'adac. https://www.adac.de/infotestrat/tests/auto-test/default.aspx et selectionner das la liste la marque puis le vehicule testé ( il y en a plein , on peut par exemple avoir des archives de 1975...). Ce sont des PDF à télécharger , gratuitement, ou il faut ensuite rechercher "innengerausch" .
Exemple de PDF : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/...f_40_kWh_Acenta/Nissan_Leaf_40_kWh_Acenta.pdf
Attention a bien noter le modele exactement testé car l'ADAC n'achète pas le vehicule mais reçoit celui-ci du constructeur. Pour les véhicules allemands cela signifie souvent qu'il est doté de plein d'options , certaines de ces options pouvant influencer le resultat du test dans tous les domaines d'ailleurs ( confort de suspension si présence d'une suspension adaptative par exemple ou encore double vitrage pour le bruit). Autre problème les tests sont en allemands bien sur et la notation tres subjective elle ( contrairement aux mesures que je trouve avec l'expérience plutot objectives !) et sur une échelle de 1 à 6 sachant que 6 c'est mauvais et 1 bon...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Et c'est bien ce bruit loin d'être négligeable même à 63 dB qui explique la quête sans fin des insonorisateurs fous d'HybridLife... qui ne partent pas de 63 dB, eux. Ils seraient contents d'y arriver !

Peut-être un peu fous, mais surtout passionnés ! :mrgreen-48:

Selon l'ADAC (encore eux), qui avait testé à 130 km/h deux modèles de Mondeo dotées du double vitrage, la Hybride est à 65,1 dB, qualifié d'exceptionnel, contre la Turnier (break) 1.5 EcoBoost, qui est à 67,1, encore qualifié de bas.

Gagner 2 dB sur la Hybride serait donc notable et plus qu'excellent. Voyons si FoLuxo FoLuxo y arrive...

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
65 dB c'est effectivement du haut niveau en automobile actuelle. Mais ca devrait aussi être le niveau plus ou moins standard pour tout vehicule qui ne soit pas spécialement low cost (comme une Dacia , une Tipo ou les véhicules plus généralement bon marché ....) . Malheureusement les constructeurs soignent un peu trop l'apparence ( roues "géantes" qui servent à rien, plastics mous , cuir ou chrome un peu trop souvent, hifi à 10 HP ou plus etc...) plutot que de soigner les dessous . Clair ca coute cher de bien insonoriser et ceci explique sans doute cela...