[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

Commenseb Commenseb peux-tu jurer que tu ne travailles pas pour Aliexpress ? Car t'es en train de sacrément me filer envie de ce poste ! :mdr:
Et dire que je serai sur Aix ce week-end, mais je n'aurai probablement pas le temps de monter jusqu'à Avignon. Je me donne quelques jours de réflexion... histoire de réfléchir aux questions que je voudrais te poser avant l'achat. En tout cas merci à toi et G guiguidesbois !
 
Commenseb Commenseb peux-tu jurer que tu ne travailles pas pour Aliexpress ? Car t'es en train de sacrément me filer envie de ce poste ! :mdr:
Et dire que je serai sur Aix ce week-end, mais je n'aurai probablement pas le temps de monter jusqu'à Avignon. Je me donne quelques jours de réflexion... histoire de réfléchir aux questions que je voudrais te poser avant l'achat. En tout cas merci à toi et G guiguidesbois !

De rien ! Non lol je ne bosse pas du tout pour aliexpress lol. Mais hesites pas pour tes questions.
T teknasia usb et jack operationnel j ai tester
 
  • Like
Reactions: teknasia
Bonjour à tous
merci Commenseb pour tous ces détails.
Vu que je ne peut plus sélectionner la radio sur mon poste d'origine (même véhicule que toi), je vais surement devoir le changer.
J'attends un devis Toyota, mais il va surement me ruiner donc je recherche une alternative plus économique.

J'ai quelques questions concernant l'accès aux menus "Car" et "Setup" d'origines :
- Menu "Car" : pour les conso, et la mise à zéro de la conso moyenne, on perd cette fonction ? (pas très grave)
- Menu "Setup" : là ou on peut activer/désactiver le mode "main libre" quand on lave sa voiture, c'est accessible via un autre moyen ?

Merci,
Bonne soirée
 
Commenseb Commenseb, je suis pas tout près (Lille), même si je viens souvent dans ta région pour le boulot..
Merci pour les infos et pour l'invitation.;)
Je cogite encore.. et avec moi c'est long!
Un 2 DIN normal, avec le contour qui va bien, pour la possibilité de migrer sur une autre auto.
Ou un spécial Auris 2013 qui fais plus OEM mais que tu vend avec la voiture...

A Alanou52, bonne remarque concernant l’accès main libre..
Mais du coup, ces fonctions pourrait elles être gérées avec une appli et une interface OBD?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
merci Commenseb pour tous ces détails.
Vu que je ne peut plus sélectionner la radio sur mon poste d'origine (même véhicule que toi), je vais surement devoir le changer.
J'attends un devis Toyota, mais il va surement me ruiner donc je recherche une alternative plus économique.

J'ai quelques questions concernant l'accès aux menus "Car" et "Setup" d'origines :
- Menu "Car" : pour les conso, et la mise à zéro de la conso moyenne, on perd cette fonction ? (pas très grave)
- Menu "Setup" : là ou on peut activer/désactiver le mode "main libre" quand on lave sa voiture, c'est accessible via un autre moyen ?

Merci,
Bonne soirée
Salut, pour le menu car il y a bien un menu qui est repris qui parle des consos mais moi j utilise l ecran au millieu du compteur pour ca.
Par contre le mode main libre je n ai aucune idee de quoi tu parles, j ai jamais activer quuoi que ce soit pour laver ma voiture.
 
Hello,
je pense que Alanou52 parle de la possibilité de désactiver le keyless entry pour éviter que les rétros se rabattent dès qu'on touche aux poignées de portes.
 
J ai essayer il y a bien quelque chose qui s appel serrure intelligente et qui desactive le systeme sans clef et la poignee sensitive ,) teste a l instant en allant chercher ma pizza lol
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: bludo et teknasia
Bonjour,
oui, je parlais bien du "Keyless entry". (ma voiture n'arrête pas de se condamner/dé-condamner lorsque je la lave à l'éléphant bleu, et je ne peut pas éloigner suffisamment ma clé de la voiture ...)
Merci pour ton test.

Pour avoir accès à cette option, passes-tu par la prise ODB (ou c'est "de base" avec l’installation normale du nouveau système radio) ?

Merci
 
Pour le keyless entry, il y a aussi moyen de désactiver le transpondeur de la clé avec une combinaison des touches. J'ai vu la manip dans le mode d'emploi de la voiture et je l'ai fait pour ma deuxième clé pour éviter de vider la pile. Ça se désactive en appuyant sur le bouton d'ouverture.
 
Parfait, merci bien Commenseb pour toutes ces infos.

J'ai RDV pour un diagnostic chez Toyota pendant les vacances de Noël.
On verra se qu'ils me proposent pour régler mon problème de radio FM/AM indisponible.
En fonction je commanderais peut-être le poste chinois sous android.

A bientôt
 
Parfait, merci bien Commenseb pour toutes ces infos.

J'ai RDV pour un diagnostic chez Toyota pendant les vacances de Noël.
On verra se qu'ils me proposent pour régler mon problème de radio FM/AM indisponible.
En fonction je commanderais peut-être le poste chinois sous android.

A bientôt
Mais de rien. J espere que ca servira au plus grand monde
 
Voilà un mois que j'ai installé mon poste et voici un petit retour.

J'ai changé le launcher pour un Android stock
Fond d'écran animé
Sync de ma musique automatiquement entre mon NAS et le poste
Waze et here map d'installer au cas où
Desintallation du GPS d'origine (4go de récup)
Aucun ralentissement / lag faut juste lui laisser 1 min au démarrage.

Concernant les pb

La réception radio n'est pas super en campagne je conseil d'acheter le module radio (dps).

il y a une bande en bas de l'écran qui n'est pas fonctionnelle environ 25mm. Pour certaines applications faut s'y reprendre à plusieurs fois pour clic sur le bouton. Je pense que l'écran est mal calibré.

L'angle de vision est vraiment le défaut du poste. Pendant les vacances je vais essayer de faire remonter la partie basse du poste, tant pis si ça dépasse du cadre.

Si je devais mettre des notes
5/10 pour l'écran
8/10 pour le poste
9/10 pour la connectique plug and play.
 
Dernière édition:
Voilà un mois que j'ai installé mon poste et voici un petit retour.

J'ai changé le launcher pour un Android stock
Fond d'écran animé
Sync de ma musique automatiquement entre mon NAS et le poste
Waze et here map d'installer au cas où
Desintallation du GPS d'origine (4go de récup)
Aucun ralentissement / lag faut juste lui laisser 1 min au démarrage.

Concernant les pb

La réception radio n'est pas super en campagne je conseil d'acheter le module radio (dps).

il y a une bande en bas de l'écran qui n'est pas fonctionnelle environ 25mm. Pour certaines applications faut s'y reprendre à plusieurs fois pour clic sur le bouton. Je pense que l'écran est mal calibré.

L'angle de vision est vraiment le défaut du poste. Pendant les vacances je vais essayer de faire remonter la partie basse du poste, tant pis si ça dépasse du cadre.

Si je devais mettre des notes
5/10 pour l'écran
8/10 pour le poste
9/10 pour la connectique plug and play.

Bonjour guiguidesbois !

Merci pour ton retour sur ce poste.
Possesseur d'une auris 2 de 2015 avec le touch2 de base, j'hésite à franchir le pas pour ce poste android ou un autre.
J'ai pris note de ton conseil pour prendre l'option DSP en plus (40$).
Pour l'antenne GPS, on est obligé de la fixer en hauteur comme tu as fait ? Aurais tu une photo du rendu avec l'antenne gps fixée ?
Il y a deux modèles de T3 sur le site, tu as pris lequel ? J'ai la caméra de recul sur mon auris, la première version du T3 suffit elle ?
Sinon, peux tu confirmer que tout est plug and play sans avoir besoin de couper des cables ou d'acheter des adaptateurs supplémentaires ?
Merci par avance pour tes réponses ;-)
A+

Edit : il semblerait que l'option DSP ne soit possible qu'avec la version T8 du poste...
 
Dernière édition:
Bonjour guiguidesbois !

Merci pour ton retour sur ce poste.
Possesseur d'une auris 2 de 2015 avec le touch2 de base, j'hésite à franchir le pas pour ce poste android ou un autre.
J'ai pris note de ton conseil pour prendre l'option DSP en plus (40$).
Pour l'antenne GPS, on est obligé de la fixer en hauteur comme tu as fait ? Aurais tu une photo du rendu avec l'antenne gps fixée ?
Il y a deux modèles de T3 sur le site, tu as pris lequel ? J'ai la caméra de recul sur mon auris, la première version du T3 suffit elle ?
Sinon, peux tu confirmer que tout est plug and play sans avoir besoin de couper des cables ou d'acheter des adaptateurs supplémentaires ?
Merci par avance pour tes réponses ;-)
A+

Edit : il semblerait que l'option DSP ne soit possible qu'avec la version T8 du poste...

Au début j'avais mis l'antenne dans la garniture du tableau de bord au dessus du poste mais le fix était vraiment long 2 ou 3 minutes voir plus et quand tu a besoin du GPS rapidement c'est chiant à l'usage, de plus la précision n'est pas super.
C'est pour çà que je recommande de mettre le boitier GPS dans le plafond cf photo c'est le machin rouge (j'ai pas retirer le double face) qui est invisible depuis l’extérieur. Maintenant le fix ce fait en quelques secondes.

IMG_20171230_160112.jpg

Normalement tu n'est pas obligé de prendre l'option avec camera de recul le câblage fournis doit être identique quelques soit la version (demande au vendeur quand même).

Pour le raccordement de la camera d'origine il y a juste besoin d'un domino tout le reste est totalement plug and play.

Pour l'option DSP avec le T8 demande au vendeur il te dira.
 
Au début j'avais mis l'antenne dans la garniture du tableau de bord au dessus du poste mais le fix était vraiment long 2 ou 3 minutes voir plus et quand tu a besoin du GPS rapidement c'est chiant à l'usage, de plus la précision n'est pas super.
C'est pour çà que je recommande de mettre le boitier GPS dans le plafond cf photo c'est le machin rouge (j'ai pas retirer le double face) qui est invisible depuis l’extérieur. Maintenant le fix ce fait en quelques secondes.

Voir la pièce jointe 9933

Normalement tu n'est pas obligé de prendre l'option avec camera de recul le câblage fournis doit être identique quelques soit la version (demande au vendeur quand même).

Pour le raccordement de la camera d'origine il y a juste besoin d'un domino tout le reste est totalement plug and play.

Pour l'option DSP avec le T8 demande au vendeur il te dira.
Merci pour tes précisions.
J'ai franchi le pas et commandé la version T8 avec le DSP.
Je suivrai tes conseils pour l'antenne GPS.
Bonne soirée.
 
Pour le touch 2 c'est bien le cas. J'ai démonté les fixations en métal pour les mettre sur le nouveau poste.
Salu guiguidesbois !
Je viens de recevoir mon poste mais ça commence mal car les fixations de l'ancien poste ne peuvent pas se réinstaller sur le nouveau... (2 tous de fixation sur le nouveau poste qui ne correspondent pas avec l'ancien poste qui en avait 3...).
Tu me confirmes que pour toi tout était ok à ce niveau la ?
Merci d'avance pour ta réponse.

A gauche l'ancien poste. A droite le nouveau...
UTB8rkdErSnEXKJk43Ubq6zLppXan [1024x768].jpg
 
Dernière édition:
C'est normal t'inquiète.

Faut juste les mettre dans le bon sens et les trous vont s'aligner.

Les vis en trop tu les remets sur ton ancien poste pour pas les perdre.
 
Avais tu les mêmes fixations que moi sur ton ancien poste ? Car j'ai beau regarder les trous ne s'alignent pas ! En plus il y a des parties en relief sur la fixation d'origine qui s'insèrent dans d'autres trous plus petits de l'ancien poste...
 

Fichiers joints

  • IMG_20180104_135834 [1024x768].jpg
    IMG_20180104_135834 [1024x768].jpg
    143 KB · Affichages: 216
  • poste.jpg
    poste.jpg
    123.1 KB · Affichages: 237
Oui j'ai le même, mais les vis ne vont pas forcément dans les mêmes trous que dans le poste d'origine.