[GPS & Multimédia] Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3

bon nai pu m'en sortir, j'ai trouvé une super tom en 5.1.1, le launchee est super cool, je vous ferais un petit reportage. maintenant' il me reste à trouver comment ré activer les commandes au volant et la caméra de marché arrière et tout sera top... il y a un tuto sur les branchements?
 
tu as trouvé sur le lien que je t'ai donné ?
je n'ai jamais eu de soucis avec les commande au volant, tu as bien farfouillé dans les menus pour attribuer les commande ?
 
j'ai utilisé cette rom http://forum.xda-developers.com/android-auto/mtcd-discussion-questions-development/rom-malaysk-roms-mtcd-device-t3385309
Elle est beaucoup mieux que l'origine et rame moins, par contre, a priori j'ai un canbus de rav 4, les broches ne sen branchent pas et le vendeur reste muet... pas facile de le contacter...
Je n'arrive pas a tout exploiter mais dans l'ensemble ca va, j"ai meme pu installer apple music. Par contre les appli ne sont pas forcement optimisées pour la resolution de l'ecran
 
les rom de malaysk sont tres bien, n'hesite pas à faire un don si tu peux ;)
 
carrement! par contre il va falloir que je trouve les bons cables :( :








c'est quoi un recovery?
 
Dernière édition:
bonjour a tous, j'ai recu un nouveau faiceau avec une camera de recul, apres reflexion je n'ai aps envie de demonter la camera d'origine, je vais me tourner vers une solution avec un ipad mini 3G, se sera plus simple pour moi, du coup je vends mon poste c'est ce modèle:
8 "Android 5.1 pour Toyota prius gauche voiture dvd, gps navigation, rds, wifi, 3G, 7851, quad core, 1024x600, support DVR, OBD2, russe, anglais dans Voiture Lecteur Multimdia de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group
https://fr.aliexpress.com/item/free...sURrGk&detailNewVersion=&categoryId=200000302
Il fonctionne bien, la rom de malaysk est top.
Bonne reception radio.
Quelques bugs sur des apk alternatives (apple music)
180E

voila si ca peut intéresser quelqu'un...
 
  • Like
Reactions: Todo85
mets nous en pj le descriptif du cablage du poste

je n'ai que ça (le "schéma" sur le descriptif du poste)
ce qui est étrange c'est qu'avant, avec l'autoradio d'origine, j'avais un son tout pourri sur les HP des portes arrières, comme si le signal n'était amplifié, et maintenant il semble l'être et donne un son correct.

Capture d’écran 2017-09-22 à 10.34.32.png
 
je n'ai que ça (le "schéma" sur le descriptif du poste)
ce qui est étrange c'est qu'avant, avec l'autoradio d'origine, j'avais un son tout pourri sur les HP des portes arrières, comme si le signal n'était amplifié, et maintenant il semble l'être et donne un son correct.
tu n'a pas sur ton nouveau poste une etiquette comme celle-ci?
074d127938dce797f6c49e384fe66635.jpg

si reponse non==> A demander au revendeur
 
SI j'ai bien suivi, tu as une P3 de 2010.
Y a-t-il un ampli sous le siège du passager ?

Sans doute que oui, et alors, le problème est que celui-ci ne reçoit plus le signal de mise sous tension, qui doit être envoyé par l'autoradio.
 
SI j'ai bien suivi, tu as une P3 de 2010.
Y a-t-il un ampli sous le siège du passager ?

Sans doute que oui, et alors, le problème est que celui-ci ne reçoit plus le signal de mise sous tension, qui doit être envoyé par l'autoradio.

oui, P3 de 2010. il doit y avoir un ampli sous le siège passager mais non vérifié (il y a bien le cache et il me semble avoir vu des cables arriver à cet endroit, pour l'ampli je pense)
 
en fait je pense que ce qui pourrait être utile (hormis le savoir de ceux qui pourront m'aider) c'est d'avoir le schéma de ce qu'il y a dans les nappes de fils arrivant à l'autoradio d'origine (un sans écran, juste lecteur CD) mais je ne parviens pas à trouver
 
j'ai trouvé d'où proviens mon soucis : le gros cable blanc qui permet d'alimenter l'ampli n'est pas raccorder dans le nouveau cablage de l'autoradio...
Si je ne me trompe pas, il me faut donc ponter le gros jaune (alim 12V) du nouveau cablage avec ce gros blanc afin d'alimenter à nouveau mon ampli.
 
Pour retrouver quel est le fil qui commande la mise en route de l'ampli, tu trouveras le câblage du connecteur de la tresse qui vient de l'autoradio ici, dans le premier post :
Tutoriel remplacement de l'amplificateur Audio sur Prius 3 (2009-2012) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

De là, avec un multimètre (signal de continuité), il te faudra retrouver à quel fil cela correspond au niveau du connecteur qui part de l'autoradio.

Mais je ne vois pas de fil de commande dans tes images...

Pour ce qui est des schémas d'implantation, je les avais un jour trouvé sur la toile, mais je ne sais plus où... :oops:
Et ils n'étaient franchement pas facile à déchiffrer.

Ma méthode a l'avantage d'être très simple, et elle garantit de trouver le bon fil à utiliser ! ;)