[GPS & Multimédia] Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3

  • Alimenter en permanence l'ampli n'est pas top, comme je l'ai écrit précédemment, mais c'est parfois nécessaire.
    C'est le cas chez moi, sinon, quand la partie audio de l'autoradio est éteinte, je n'entends plus la voix de guidage du GPS intégré, qui est alors envoyée uniquement aux tweeters.
    Ceci parce que ceux d'origine sont en fait des medium/tweeters (ce qui passe la voix suffisamment pour être intelligible), ce qui n'est plus le cas avec mes Focal de remplacement (lesquels n'envoient qu'un chuintement d’aiguës, incompréhensible).
    Ceci dit, vérifier qu'on parle bien d'un ON permanent UNIQUEMENT quand le contact est mis, sinon, bonjour la batterie 12V !
    (Pas le courage de fouiller pour retrouver quel fil correspond à quoi, ça doit avoir été expliqué quelque part...)
  • Non, aucun problème de surchauffe au niveau de ces fils, parce qu'ils envoient uniquement une commande de TRIGGER, c-à-d qu'ils pilotent un relais, rien de plus.
    La puissance passe par un câble dédié, qui lui est le plus souvent branché en direct sur la batterie (avec néanmoins un fusible quelque part).
    A nouveau, revoir ce qui a déjà été écrit pour savoir lequel sert à quoi.
  • Pour ce qui est des dénominations des câbles fournis, je dirais "voir mode d'emploi", ou bien "alimenter le bloc audio, et vérifier au voltmètre quand il y a une tension dessus ou pas".
    Je ne suis pas Madame Irma, je ne peux pas deviner à quoi ces fils correspondent.
 
  • Like
Reactions: Prius85 et pf78
Problème résolu, j'avais une connectique sur l'autoradio chinois qui était étiquetté (AMP CON) , j'ai fait un raccord entre le fil blanc (prise d'origine) et le fil marron (AMP CON) et tout fonctionne nickel !
 
  • Like
Reactions: frg62