[GPS & Multimédia] Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3

Hé hé, j'ai testé vite fait tout ça ce matin en partant. J'aime bien quand le son se baisse en marche arrière. Je vais voir si je ne peux pas carrément le couper.
J'ai fait une vidéo ce matin avec les couleurs des boutons. Je poste ça dans la journée.
 
Bon je reviens avec mon histoire d’éteindre l’écran.
J'ai trouvé des applications mais beaucoup ne fonctionnent pas avec l'appareil.
J'en ai trouvé une qui fonctionne mais une fois sur 3 ça fait planter l'autoradio gggrrrrrrrr.
Je poursuis mes recherches du coup.....
 
Dernière édition:
sa y est le mien est installé et fonctionnel (meme pour le cable ipod) par contre j ai quelques questions:
peut on changer l application météo qui est a l accueil?
je n arrive a lire aucune clef usb (il faut peut être un format spécial)
et meme problème que toi pas le nom des appel malgres la syncro du repertoire
 
ouais ça c'est un peu chiant que les noms n'apparaisse pas, du coup ça reduit un peu l'interet.
par contre il s'avere que le miens n'est pas rooté en fait. je voulais donc le faire. j'ai demandé sur xda mais le gars me renvois en 1ere page.
comme je ne veux pas briquer mon appareil je n'ose rien prendre du coup.
si vous pouviez me dire quoi prendre ce serait sympa :)
 
Quel est l'intérêt de rooter l'autoradio ?
Déjà sur un téléphone, à part pour le desimlocker je ne vois pas l'intérêt, alors sur un auto radio, je cale.. ''
 
l intérêt du root sur telephone va plus loin que sa heureusement deja rien que pour le fait de pouvoir déplacer toutes les application sur la carte sd et avoir la main sur toute les application native
pour un autoradio c est plus pour la personnalisation
 
  • Like
Reactions: erostrate103
On ne peut pas rooter l'appareil, on installe une autre rom déjà rootée.

Cela se traduit par un écrasement de tout ce qui est dessus.

Comment installer une autre rom: Tout est fort bien expliqué sur XDA...

Attention sur les rom dispos, il n' y a pas l'application de mirroring. (mais peut-être ne l'as tu pas?)

Quand mon frangin aura réceptionné le sien, j’essaierai de sauvegarder cette appli.

Comment? C'est assez technique:
  • j'alimente l'appareil sur batterie dans mon bureau
  • j’y installe wifi adb et le démarre.
  • sur un ordi windows, j'ai MyPhoneExplorer qui me permet de naviguer sur l’appareil via wifi et de siphonner les apk
  • on peut également faire du "adb pull", mais c'est beaucoup moins évident comme manipe.

Intérêt des rom alternatives:
  • amélioration temps de boot.
  • optimisation mémoire (en virant des applis sans intérêt).
  • meilleure intégration du carnet adresse (présentation nom de l'appelant)
  • radio améliorée
  • etc...
playmen playmen: es tu sur d'avoir branché correctement la prise des cables usb???
(si le micro est fonctionnel c'est oui)
j'ai utilisé plein de clés usb sans aucun pb (formatage standard fat32)
ps: tu devrais peut-être vérifier ton clavier: la lettre ç est transcrite en s
 
ouais parceque la memoire se rempli vite.
et puis avec un peu de chance les appli d'extinction de l'ecran ne ferons plus planter le poste.....

au passage j'ai installé dashcommander avec un dashxml prius mais j'ai l'impression que je n'ai pas toutes les info. en tout cas ça donne bien :)

20150514_121142.jpg

je viens de voir que la il n'y a pas les t° coolant et catalyst. mais ça fonctionne en general. j'ai vu le catalyst à plus de 600

edit :

P pf78 que me conseilles tu comme rom pour mon appareil, pour la mise à jour j'ai vu que c'etait simple.
le mirroring je ne l'utilise pas non.
[GPS et Système Multimédia] - Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Dernière édition:
ouais ça c'est un peu chiant que les noms n'apparaisse pas, du coup ça reduit un peu l'interet.
par contre il s'avere que le miens n'est pas rooté en fait. je voulais donc le faire. j'ai demandé sur xda mais le gars me renvois en 1ere page.
comme je ne veux pas briquer mon appareil je n'ose rien prendre du coup.
si vous pouviez me dire quoi prendre ce serait sympa :)

playmen playmen et V vulbas : J'avais expliqué comment rooter le poste ici : [GPS et Système Multimédia] - Autoradio 2DIN ANDROID OEM | Page 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

erostrate103 erostrate103 : Le ROOT est quasi indispensable pour nos postes. Il permet essentiellement de :
- installer des applications tierces développées par les membres de XDA spécialement pour ces autoradios
- faire des sauvegardes intégrales des données
- ...
 
Je suis utilisateur de smartphone Android et jamais eu besoin de rooter mon tel.
Je ne savais pas pour les autoradio. Mais s'il s'agit de package classique Android, le root n'est pas forcément nécessaire.
Je dis ça car j'ai des amis qui ont briques leur tel en essayant de les rooter ;-)
 
Je dirais que sur ces postes chinois, beaucoup de choses sont imparfaites et approximatives au niveau software. En plus de cela, Android est à la base conçue pour les téléphones et non les autoradios.
Le ROOT permet ainsi d'ameliorer les fonctionnalités du poste et corriger une partie de ses soucis, principalement en y installant des "applications" développées par des membres du forum XDA.

Je suis d'accord que c'est moins utile sur un téléphone ;)
 
ça m'angoisse, j'ai pas envie de me planter,
ce serait donc cette version pour moi ?
KYD 4.4.4 2015.03.05 7.0_1024x600.zip
Disons que celle ci, je suis sur qu'elle est rootée et qu'elle fonctionne vu que je l'ai sur mon poste. Mais tu peux en installer ou en essayer une autre.

Pour répondre à ta question : oui, elle devrait convenir pour ton poste (si tu as un écran HD bien sur).
Par contre, le launcher (=l'interface) de la rom KYD est légèrement différent de celui de ton KLD. C'est purement anecdotique, mais si tu es vraiment attaché à ton launcher KLD, installe plutôt une rom KLD.

Launcher du KYD :
index.php


Launcher du KLD :
attachment.php
 
effectivement je trouve le kld bien plus sympas.
donc j'ai pris KLD_rk3066_p(150424) 4.4 普清 二核 2216.rar mais pour le coup je ne sais pas si c'est pour du 1024 :(

ou alors KLD_rk3066_android4.4 upgrade_1024x600高清(150123).rar mais ça date un peu pour le coup

bon ceci dit je peux tjs essayer la KYD pour voir

Je crois que c'est du 800x400 :
HuiFei - 2 DIN Pure Android 4.2.2/4.4.2/4.4.4 RK3066/RK3188 CarStereo Radio Head Unit - Post #12224 - XDA Forums

Oui la seconde que tu as posté est OK. C'est pas très très vieux. Je sais pas s'il en existe des plus récentes.
EDIT: Je pense que celle du 23/1/2015 est la plus récente pour l'instant. Tu peux la télécharger là : Pre-rooted RK3066, 8GB Nand, KLD (Klyde) 1024x600, KK 4.4.4 from 150123 - Post #11378 - XDA Forums
 
Dernière édition:
a propos de launcher, c'est à mon avis identique:
on place soi-même les icônes ou les widget que l'on veut, où l'on veut....
 
Pour moi, les launchers étaient différents. Mais je me trompe peut être ...

V vulbas , l'installation d'une nouvelle ROM prend 3 minutes. Tu es toujours à temps d'en changer ...
 
bon j'ai pas resisté, je tente la KYD, je suis dans la voiture et c'est en cours à 21h32.
les led des boutons sont en mode fader......

21h34, un peu plus de la moitié.....
21h35 ça avance ça avance....
21h36 le poste s'eteint. je le rallume, hhoo un beau logo android puis un message de mise à jour d'android.
21h37 mise à jour 18/42
21h38 me voilà sur la page principale. mes appli sont toujours la.


1er test pas de son pour la radio. je vais farfouiller dans le menu usine, il ne dois pas etre sur la bonne region ou la bonne puce. je vais aller voir ça.

ne serait ce pas utile de faire un wipe complet ?
 
  • Like
Reactions: Clement31