[GPS & Multimédia] Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3

Bonjour,
Je viens de procéder à l'installation du même modèle que Chuckeau, mais j'ai perdu le son des haut-parleurs des portières avant. (Prius 3 dynamique de 2011 avec 8HP). Tous les autres fonctionnent parfaitement (tableau de bord et portières arrières.
Avez déjà rencontré ce problème ?
Bien cordialement
 
Je parie que tu as oublié de brancher le contact vers l'ampli situé sous le siège passager, lequel alimente les woofers dans les portières avant.
 
helle,
il n'est pas compatible avec la camera d'origine non, il va falloir en prendre une autre. bien faire attention à ce que le capteur soit un ccd sony pour avoir un peu plus de qualité ;)

Bonjour Vulgas,
Avez vous un modèle de caméra en particulier à me conseiller car je vois que le marché est inondé et j'ai peur de ne pas acheter ce qu'il faut.
Encore merci d'avance pour votre aide.
 
Je parie que tu as oublié de brancher le contact vers l'ampli situé sous le siège passager, lequel alimente les woofers dans les portières avant.
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide. Je pense en effet que le faisceau fournir avec le poste ne comprend pas cette partie ampli.... Il me reste une ou deux prises inutilisées. Savez vous quel est le branchement à effectuer pour réalimenter l'ampli?
Bien cordialement
 
BOnjour,

Je viens de me rendre compte que je suis confronté au même problème que S Saytoyou... Je vais donc suivre la suite des événements avec attention :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci de la réponse. J'ai utilisé le même (qui permet de reprendre les commandes au volant). Je vais poser la question au vendeur en effet.
Cordialement
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide. Je pense en effet que le faisceau fournir avec le poste ne comprend pas cette partie ampli.... Il me reste une ou deux prises inutilisées. Savez vous quel est le branchement à effectuer pour réalimenter l'ampli?
Bien cordialement

Bonjour à tous,

Pour ma part, il me restait qu'une seule prise non utilisée dans le faisceau d'origine: celle du micro.

Est il possible que l'ampli des Prius Dynamic nécessite le boiter canbus comme pour les JBL?

Je parie que tu as oublié de brancher le contact vers l'ampli situé sous le siège passager, lequel alimente les woofers dans les portières avant.

frg62 frg62 je suis désolé, mais je ne comprends pas bien... De quel contact parles tu?
 
Dernière édition:
Quand on allume le bloc audio, il envoie un signal signal de type TRIGGER à l'ampli, afin de le mettre sous tension.
Si le fil ad-hoc n'est plus connecté, cet ampli ne se met plus en route, et les 2 gros woofers, situés dans les portes avant, restent muets.
 
Quand on allume le bloc audio, il envoie un signal signal de type TRIGGER à l'ampli, afin de le mettre sous tension.
Si le fil ad-hoc n'est plus connecté, cet ampli ne se met plus en route, et les 2 gros woofers, situés dans les portes avant, restent muets.

D'accord... Donc, si je comprends bien, je dois connecter le fil "amp con" qui doit être resté tout seul sur le cable iso du poste
b94ed396457bd73367046b350bc2f9a4.jpg

A l'un des trois connecteurs branchés au faisceau d'origine:
98ab2969ce98f9731e3ec4e6b8806b7b.jpg


(J'ai pris pour l'exemple le faisceau dont je ne m'etait pas servi, destiné à d'autres modèles).

En revanche, as tu une idée du connecteur dans lequel je dois le brancher? J aurais tendance à dire (par déduction), que ce serait dans l'un des deux situés en bas de la photo.

En tout cas, merci frg62 frg62 pour cette réponse matinale et bonne journée :)
 
  • Le AMP CON semble être le bon, et c'est facile à vérifier : il envoie du 12V uniquement quand on allume le bloc audio.

  • Ensuite il se trouvera effectivement sur un des gros connecteurs.
    Pour identifier sa position, je partirais de la connectique sur l'ampli (sous le siège passager).
    Là tu peux identifier le câble concerné, soit par sa couleur, soit à l'aide d'un testeur de continuité.
    Il s'agit de la broche numéro 9 ou 12 sur le connecteur, suivant le comportement que tu désires.
    J'explique le pourquoi en détail dans mon tuto ici :
    Tutoriel remplacement de l'amplificateur Audio sur Prius 3 (2009-2012) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
frg62 frg62 merci pour ta réponse. En revanche, je pensais a un truc: est ce que, je ne pourrais pas identifier le fil de l ampli en regardant les connecteurs du véhicule raccordés au faisceau du poste? j imagine qu'il doit, comme le fil "amp con", etre le seul à ne pas "matcher" avec la connectique existante.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Ce soir je verifierai le deuxième faisceau fourni (apparemment pour rav4?), mais sur lequel le câble ampli semble de memoire être connecté.(par contre ce faisceau nécessite une adaptation pour les commandes au volant du coup).
Cordialement
 
Bonjour,
Ce soir je verifierai le deuxième faisceau fourni (apparemment pour rav4?), mais sur lequel le câble ampli semble de memoire être connecté.(par contre ce faisceau nécessite une adaptation pour les commandes au volant du coup).
Cordialement

Hola! :) dans mon post de ce matin, j'ai regardé le faisceau dont je ne m’étais pas servi car je n avais pas envie d'aller regarder sur celui installé dans la voiture (pas le temps de démonter cette semaine). Je pense (et j’espère) que ce fil "amp con" est également présent sur le faisceau que nous avons installé. Si tu as l'occasion de voir ça avant moi, tu pourras le confirmer (ou pas). A mon sens, il faudra juste le brancher au bon endroit, pas besoin d'utiliser le faisceau destiné au RAV4.
 
frg62 frg62 merci pour ta réponse. En revanche, je pensais a un truc: est ce que, je ne pourrais pas identifier le fil de l ampli en regardant les connecteurs du véhicule raccordés au faisceau du poste? j imagine qu'il doit, comme le fil "amp con", être le seul à ne pas "matcher" avec la connectique existante.
Peut-être, mais pas certain.
A vérifier...
 
Bonsoir,
J'ai une petite question supplémentaire sur la partie radio. Dans mon trou paumé difficile d'avoir les radios et j'en ai perdu quelques une avec le changement de poste. L'antenne d'origine de la prius est elle déjà amplifiée, ou peut on ajouter un amplificateur pour améliorer la réception ?
Cordialement
 
Bonsoir à tous,

Après un long moment de lecture, je pense avoir identifié le connecteur dans lequel il faut insérer le fil "amp con"

P3 Audio (équipements complémentaires) - Page 24 - Forum Prius Touring Club

Si j'ai bien tout compris:

69fb5458a80ea17e2fde4e4edfb0316e.jpg


Connecteur de gauche = HP + ampli
Connecteur de droite = alimentation du poste.

Le connecteur qui m'intéresse est donc celui de gauche.

Le fil devrait donc être inséré dans celui là, en bas, dans l'un des deux espaces vides.

Pour le déterminer, je dois identifier le gros fil blanc, dans le connecteur correspondant sur le faisceau d'origine.

0d6ee0663c3185a798a9f24a056b83ba.jpg


Un grand merci à frg62 frg62 et @priusfan

Petite question complémentaire.

La différence de diamètre entre le fil bleu et le fil blanc (2x plus gros) me surprend un peu. Y a-t-il un risque?

Je vais attendre un peu avant de me lancer, car j attends une rallonge jack et un micro "mono" pour tenter de résoudre mon problème de micro externe (qui ne fonctionne pas).

Je préfère éviter les démontages à répétition ...
 
Dernière édition:
La différence de diamètre entre le fil bleu et le fil blanc (2x plus gros) me surprend un peu. Y a-t-il un risque?
Non, tout ce qui est envoyé, c'est une tension de déclenchement pour un relais.
La puissance en est très faible.
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
Bonjour à tous, voici un nouveau retour. Le probleme de micro externe était du à une resistance soudée à un mauvais emplacement sur la carte située derrière l écran LCD. C'est le vendeur qui m en a informé et sa meilleure solution était de m inviter à procéder moi même à la reparation. J'ai tenté, j'ai raté (soudure extrêmement petite), résultat, pas de micro externe et plus de micro interne. Le vendeur s'est ensuite caché derrière un silence chronique, conclusion, j'ai racheté un autre poste en attendant de faire réparer le premier et de le revendre...Attention à ZENITH MAKE sur aliexpress, le Sav est quasi inexistant et jalonné de mauvaise foi...
Concernant l'ampli à connecter, il faut bien s assurer que le cable "amp con" du poste est bien raccordé au PIN no 9 du gros connecteur. Sur mon nouveau poste, il etait pluggé sur la broche d à côté, ce qui correspond à l'amplificateur d'antenne. Il fut facile de rectifier le tir.
Je poste une photo du diagram des cables de la P3 dynamic
84345044d4e169d9c354ec7649774d8a.jpg

En espérant que ça puisse servir :)
A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: vulbas
Bonjour à tous, voici un nouveau retour. Le probleme de micro externe était du à une resistance soudée à un mauvais emplacement sur la carte située derrière l écran LCD. C'est le vendeur qui m en a informé et sa meilleure solution était de m inviter à procéder moi même à la reparation. J'ai tenté, j'ai raté (soudure extrêmement petite), résultat, pas de micro externe et plus de micro interne. Le vendeur s'est ensuite caché derrière un silence chronique, conclusion, j'ai racheté un autre poste en attendant de faire réparer le premier et de le revendre...Attention à ZENITH MAKE sur aliexpress, le Sav est quasi inexistant et jalonné de mauvaise foi...
Concernant l'ampli à connecter, il faut bien s assurer que le cable "amp con" du poste est bien raccordé au PIN no 9 du gros connecteur. Sur mon nouveau poste, il etait pluggé sur la broche d à côté, ce qui correspond à l'amplificateur d'antenne. Il fut facile de rectifier le tir.
Je poste une photo du diagram des cables de la P3 dynamic
84345044d4e169d9c354ec7649774d8a.jpg

En espérant que ça puisse servir :)
A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OK et sinon tu es content du poste?
J’hésite toujours à changer le modèle d'origine s'il faut faire sauter la garantie dès la sortie du carton...
 
Oui, très content :) c'est le jour et la nuit en comparaison avec le poste d'origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk