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[Eclairage] Installation de Ballast Xénon 25W et Ampoules XB35 HIR2 sur Yaris HSD

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par Ian51, 19 Février 2015.

  1. Ian51

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    Oui ,trop tard pour la réponse.:cat:
     
  2. Ratdeau

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    Deuxième chance @Ian51 :) (mais les autres ont aussi le droit de répondre !!!)
    Où as-tu acheté tes caches pour remplacer ceux que tu as percés pour faire passer les câbles ? Directement chez Toyota ?
     
  3. Ian51

    Ian51 Forum manager
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    Oui, chez Toyota, 2 jours d'attente pour les avoirs.
     
  4. Ratdeau

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    Ok merci !


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
     
  5. Ratdeau

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    Cette fois c'est bon le kit est installé sur ma Yaris. Pour info, mieux vaut percer à 25mm pour le presse étoupe (dans les caches), les 22 de @Ian51 étaient trop justes!
    Pas encore eu l'occasion de conduire de nuit avec, il me tarde...

    Voilà ce que ça donne en cette fin d'après midi juste après le montage...

    image.jpeg

    Un grand merci à @Hortevin pour la fourniture du kit, et à @Ian51 pour les explications d'installation...
     
    tioneb, Hortevin et parkerbol aiment ça.
  6. Ian51

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    Merci, tu peux donner tes impressions ici.:cat:
     
  7. Ratdeau

    Ratdeau Contributeur HybridLife

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    Voila mes (bonnes) impressions ! Avec ce kit c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux ampoules d'origine ! J'ai le sentiment de voir plus loin, mais aussi plus large sur les côtés. Par contre je trouve que la lumière produite tire sur le bleu, mais n'ayant jamais conduit de voiture équipée en standard de phares xénon, je n'ai pas d'élément de comparaison !
    Bref ça change :)

    Niveau installation, @Ian51 tu dis que tu n'as pas fixé les ballasts, ça se promène pas trop sur la feutrine ? Désolé de ne toujours citer que toi, mais tu es le seul "Yariste" que j'ai repéré qui ait installé le kit ;)
    Dans le doute j'ai préféré visser les ballasts à la carrosserie ! J'essaierai de prendre quelques photos à l'occasion...

    Romain
     
    Hortevin apprécie ceci.
  8. Ian51

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    Merci d'avance pour les photos, si tu les as fixé c'est mieux :happy:.
    Pour moi c'est blanc.:cat:
     
  9. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

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    Arrêtez avec vos avis hyper positif vous donner envie :drool:
     
  10. RPM

    RPM Contributeur HybridLife

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    Bonjour

    J'ai acheté un kit hid 9012 en 4350 K (sur un site français bien connu) pour la yaris hsd de ma compagne et j'ai aussi constaté le décalage des ergots par rapport à l'ampoule hir2 d'origine. J'ai donc aussi une ombre dans le faisceau.

    La couleur ne me convenant pas non plus (je m'attendais à quelque chose très proche des Xenons d'origine de mon octavia), je vais demander un changement s'ampoule pour une 9006 en 5000 K.

    Le 9006 se monte donc sans problème sur le support hir2 d'origine ? Je pense par la suite commander des ampoules miromoto x35 en 4500k pour me rapprocher de l'éclairage oem de mon octavia.

    A noter que sur la version restylee de la yaris, l'ampoule le câblage est externe au feu, plus besoin de percer le capot ...
     

    Fichiers attachés:

  11. RPM

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    9006 xb commandés sur the retrofit source
    49$ frais de port inclus (en envoi standard)
    En espérant passer entre les mailles du filet de la douane ...
     
  12. RPM

    RPM Contributeur HybridLife

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    j'ai récu mes ampoules aujourd'hui. Pas de frais de douane.

    plus qu'à monter.
     
  13. RPM

    RPM Contributeur HybridLife

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    Ampoules montées.

    voilà les différences :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Le Avant Après n'est pas significatif en photo car pris avec l'iphone qui fait des corrections de luminosité et de couleur. Mais c'est bien mieux après
    Avant
    [​IMG]
    (j'ai merdé la photo en code, elle est floue)

    Après
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  14. RedLight

    RedLight Contributeur HybridLife

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    Bonsoir à tous,

    Voulant faire partie du club des xénontistes, j'ai sauté le pas en me procurant les ampoules YEAKY 4500K 9006 et malheureusement je suis face à un problème de taille ou plutôt de format.
    Les photos parlent d'elles-même... Impossible de monter mes nouvelles ampoules. :banghead:

    Quel type d'ampoule dois-je prendre ?
    Est ce que ce modèle est sans risque ? Two 9006 9012 Morimoto Elite XB35 HID Replacement Bulbs
    IMG_20170607_192316.jpg IMG_20170607_202134.jpg IMG_20170607_192359.jpg
     
    #74 RedLight, 7 Juin 2017
    Dernière édition: 7 Juin 2017
  15. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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  16. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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    Hir2 = 9012
    Hb4 = 9006

    Pourquoi ne pas avoir commandé des 9012 ?
     
  17. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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  18. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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    #78 david85, 8 Juin 2017
    Dernière édition: 8 Juin 2017
  19. RedLight

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    Ça voudrait dire qu'au jour d'aujourd'hui on n'a plus à se prendre la tête avec le standard 9012 européen et US ? A confirmer...

    Après inspection à tête reposée, il me semble que je dois juste enlever de la matière là où j'ai encadré en rouge. Je verrai cela demain à la lumière du soleil. :)
    C'est dommage qu'on n'a pas de photo des Morimoto XB35 9006 9012.

    xénon.jpg
     
  20. RedLight

    RedLight Contributeur HybridLife

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    Je viens faire mon retour après 1 mois d'utilisation de ces fameux xénon YEAKY 4500K 9006.

    Il n'y avait pas qu'un seul ergot ou il fallait enlever de la matière et comme si ça ne suffisait pas ils étaient plus épais. J'ai du desserrer le porte ampoule et le resserrer tout en faisant attention à bien aligner le fil de masse de l'ampoule sur la petite flèche.
    Pour le presse-étoupe, j'ai percé le cache phare à 25mm de diamètre.

    Je ne regrette pas d'avoir installer ce kit 25W et en 4500K c'est exactement ce qu'il me fallait, pas besoin de monter plus haut en température car comme le disait @Hortevin :
    Si je devais racheter des ampoules, ce sera les Morimoto XB35 9012 comme le préconise The Retrofit Source. Cela m'évitera certainement de refaire ces bidouillages.

    Dernière chose, n'ayant bien sur pas de lave phare je dois nettoyer mes optiques 1 à 2 fois par semaine car :
    J'avais eu la mauvaise surprise de recevoir des appels de phare la première semaine suivant mon passage en xénon. Depuis que je fais cet entretien régulier, je n'ai plus de problème.
     

    Fichiers attachés:

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