Si je devais racheter des ampoules, ce sera les Morimoto XB35 9012 comme le préconise The Retrofit Source. Cela m'évitera certainement de refaire ces bidouillages.Un point que j'oublie également... la lumière ultra-blanche (6000K-6600K, et au dessus) est très vite absorbée par le vapeur d'eau.
Elle traverse donc moins bien le brouillard ou la pluie.
En tout cas, à Taïwan où ils ont testé ce système sur les Prius 3, sont très vite revenus en halogène, car ils ne voyaient plus rien sous la pluie (et il pleut souvent là bas).
C'est pour ça que les systèmes Xénon OEM sont plutôt 4500K pour cette raison et pour être proche de la couleur de lumière naturelle.
J'avais eu la mauvaise surprise de recevoir des appels de phare la première semaine suivant mon passage en xénon. Depuis que je fais cet entretien régulier, je n'ai plus de problème.Lorsqu’un rayon lumineux rencontre une particule dans l’air (eau, poussière…) il réagit, une partie est reflétée, une partie est transmise (continue son chemin), une partie est absorbée et une dernière partie est diffusée (renvoyée dans toutes les directions de l’espace, c’est ce qui nous aveugle quand on met les pleins phares dans du brouillard bien épais). Eh bien voilà ce qu’il se passe lorsqu’un optique de phare est sale, il éclaire moins bien la route, mais apparait extrêmement lumineux pour l’usager d’en face.
Source: ***TOUT SUR LE XENON*** - Il était une fois Suzette SV650-SV1000