[Eclairage] Installation de Ballast Xénon 25W et Ampoules XB35 HIR2 sur Yaris HSD

Oui ,trop tard pour la réponse.:cat:
 
Deuxième chance Ian51 Ian51 :) (mais les autres ont aussi le droit de répondre !!!)
Où as-tu acheté tes caches pour remplacer ceux que tu as percés pour faire passer les câbles ? Directement chez Toyota ?
 
Oui, chez Toyota, 2 jours d'attente pour les avoirs.
 
Cette fois c'est bon le kit est installé sur ma Yaris. Pour info, mieux vaut percer à 25mm pour le presse étoupe (dans les caches), les 22 de Ian51 Ian51 étaient trop justes!
Pas encore eu l'occasion de conduire de nuit avec, il me tarde...

Voilà ce que ça donne en cette fin d'après midi juste après le montage...

image.jpeg

Un grand merci à Hortevin Hortevin pour la fourniture du kit, et à Ian51 Ian51 pour les explications d'installation...
 
Merci, tu peux donner tes impressions ici.:cat:
 
Voila mes (bonnes) impressions ! Avec ce kit c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux ampoules d'origine ! J'ai le sentiment de voir plus loin, mais aussi plus large sur les côtés. Par contre je trouve que la lumière produite tire sur le bleu, mais n'ayant jamais conduit de voiture équipée en standard de phares xénon, je n'ai pas d'élément de comparaison !
Bref ça change :)

Niveau installation, Ian51 Ian51 tu dis que tu n'as pas fixé les ballasts, ça se promène pas trop sur la feutrine ? Désolé de ne toujours citer que toi, mais tu es le seul "Yariste" que j'ai repéré qui ait installé le kit ;)
Dans le doute j'ai préféré visser les ballasts à la carrosserie ! J'essaierai de prendre quelques photos à l'occasion...

Romain
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Hortevin
Merci d'avance pour les photos, si tu les as fixé c'est mieux :happy:.
Pour moi c'est blanc.:cat:
 
Arrêtez avec vos avis hyper positif vous donner envie :drool:
 
Bonjour

J'ai acheté un kit hid 9012 en 4350 K (sur un site français bien connu) pour la yaris hsd de ma compagne et j'ai aussi constaté le décalage des ergots par rapport à l'ampoule hir2 d'origine. J'ai donc aussi une ombre dans le faisceau.

La couleur ne me convenant pas non plus (je m'attendais à quelque chose très proche des Xenons d'origine de mon octavia), je vais demander un changement s'ampoule pour une 9006 en 5000 K.

Le 9006 se monte donc sans problème sur le support hir2 d'origine ? Je pense par la suite commander des ampoules miromoto x35 en 4500k pour me rapprocher de l'éclairage oem de mon octavia.

A noter que sur la version restylee de la yaris, l'ampoule le câblage est externe au feu, plus besoin de percer le capot ...
 

Fichiers joints

  • FullSizeRender.jpg
    FullSizeRender.jpg
    2.5 Mo · Affichages: 174
9006 xb commandés sur the retrofit source
49$ frais de port inclus (en envoi standard)
En espérant passer entre les mailles du filet de la douane ...
 
j'ai récu mes ampoules aujourd'hui. Pas de frais de douane.

plus qu'à monter.
 
Ampoules montées.

voilà les différences :








Le Avant Après n'est pas significatif en photo car pris avec l'iphone qui fait des corrections de luminosité et de couleur. Mais c'est bien mieux après
Avant

(j'ai merdé la photo en code, elle est floue)

Après

 
Bonsoir à tous,

Voulant faire partie du club des xénontistes, j'ai sauté le pas en me procurant les ampoules YEAKY 4500K 9006 et malheureusement je suis face à un problème de taille ou plutôt de format.
Les photos parlent d'elles-même... Impossible de monter mes nouvelles ampoules. :banghead:

Quel type d'ampoule dois-je prendre ?
Est ce que ce modèle est sans risque ? Two 9006 9012 Morimoto Elite XB35 HID Replacement Bulbs
IMG_20170607_192316.jpg IMG_20170607_202134.jpg IMG_20170607_192359.jpg
 
Dernière édition:
Hir2 = 9012
Hb4 = 9006

Pourquoi ne pas avoir commandé des 9012 ?
 
Dernière édition:
Ça voudrait dire qu'au jour d'aujourd'hui on n'a plus à se prendre la tête avec le standard 9012 européen et US ? A confirmer...

Après inspection à tête reposée, il me semble que je dois juste enlever de la matière là où j'ai encadré en rouge. Je verrai cela demain à la lumière du soleil. :)
C'est dommage qu'on n'a pas de photo des Morimoto XB35 9006 9012.

xénon.jpg
 
Je viens faire mon retour après 1 mois d'utilisation de ces fameux xénon YEAKY 4500K 9006.

Il n'y avait pas qu'un seul ergot ou il fallait enlever de la matière et comme si ça ne suffisait pas ils étaient plus épais. J'ai du desserrer le porte ampoule et le resserrer tout en faisant attention à bien aligner le fil de masse de l'ampoule sur la petite flèche.
Pour le presse-étoupe, j'ai percé le cache phare à 25mm de diamètre.

Je ne regrette pas d'avoir installer ce kit 25W et en 4500K c'est exactement ce qu'il me fallait, pas besoin de monter plus haut en température car comme le disait Hortevin Hortevin :
Un point que j'oublie également... la lumière ultra-blanche (6000K-6600K, et au dessus) est très vite absorbée par le vapeur d'eau.
Elle traverse donc moins bien le brouillard ou la pluie.
En tout cas, à Taïwan où ils ont testé ce système sur les Prius 3, sont très vite revenus en halogène, car ils ne voyaient plus rien sous la pluie (et il pleut souvent là bas).
C'est pour ça que les systèmes Xénon OEM sont plutôt 4500K pour cette raison et pour être proche de la couleur de lumière naturelle.
Si je devais racheter des ampoules, ce sera les Morimoto XB35 9012 comme le préconise The Retrofit Source. Cela m'évitera certainement de refaire ces bidouillages.

Dernière chose, n'ayant bien sur pas de lave phare je dois nettoyer mes optiques 1 à 2 fois par semaine car :
Lorsqu’un rayon lumineux rencontre une particule dans l’air (eau, poussière…) il réagit, une partie est reflétée, une partie est transmise (continue son chemin), une partie est absorbée et une dernière partie est diffusée (renvoyée dans toutes les directions de l’espace, c’est ce qui nous aveugle quand on met les pleins phares dans du brouillard bien épais). Eh bien voilà ce qu’il se passe lorsqu’un optique de phare est sale, il éclaire moins bien la route, mais apparait extrêmement lumineux pour l’usager d’en face.
Source: ***TOUT SUR LE XENON*** - Il était une fois Suzette SV650-SV1000
J'avais eu la mauvaise surprise de recevoir des appels de phare la première semaine suivant mon passage en xénon. Depuis que je fais cet entretien régulier, je n'ai plus de problème.
 

Fichiers joints

  • IMG_20170709_105638.jpg
    IMG_20170709_105638.jpg
    954.6 KB · Affichages: 203
  • IMG_20170611_150613.jpg
    IMG_20170611_150613.jpg
    639.2 KB · Affichages: 160
  • IMG_20170611_150542.jpg
    IMG_20170611_150542.jpg
    709.4 KB · Affichages: 164