[Eclairage] Installation de l'éclairage intérieur Led pour Prius 3

Led posées également dans ma P2. Le rendu est vraiment top, de plus deux autres énormes avantages : moins de conso (sur le long terme, avec du 100% EV c'est toujours ça de pris) mais également une meilleure protection de la 12v si oubli (résistance interne plus faible, coupure plus tôt). Bref modif hyper intéressante !
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Bonjour à tous,

Je me permets de deterrer un peu le sujet car j'ai acheté un kit LED intérieur pour la Prius. J'ai voulu l'installer hier et j'ai partiellement réussi (coffre, plafonnier AR et courtoisie OK) mais impossible de retirer les ampoules du plafonnier avant. J'ai bien réussi à retirer le plastique transparent devant mais je ne sais pas comment sortir l'ampoule.

Pourriez-vous me venir en aide svp?

Je ne sais pas si ça change quelque chose à la fixation de l'ampoule mais je dispose du TOS.

Bonne journée à tous.
 
Bonjour D Difock788, sur ma P3 je n'ai pas de TOS mais je suppose que les ampoules d'origines sont les mêmes, des T10, il suffit de tirer et ça doit venir tout seul, prend un gant tu auras peu être une meilleur prise et moins de risque pour tes doigts :rolleyes:
 
Oui il s'agit bien de T10. J'ai bien essayé en tirant dessus mais ça ne vient pas. Je referais l'essai avec une pince en caoutchouc, j'aurais peut être une meilleure prise. Merci de ton retour en tout cas.
 
Je viens de remplacer les ampoules du plafonnier avant à l'aide d'une pince et j'ai continué sur ma lancé pour remplacer les ampoules de bas de porte et les ampoules de la plaque arrière. Il ne me reste plus que les ampoules des veilleuses mais je ne suis pas sur d'en avoir sur la P3 MC... En tout cas, face au feu avant, je ne vois pas la veilleuse et le dessin du phare est différent des photos.

Edit : j'ai oublié, un grand merci pour le tuto très clair!
 
Dernière édition: