[Révision] Intérêt du forfait entretien Filtres et Nettoyant chez Toyota ?

Mon cc Toy de Valenciennes, et je viens d'avoir les plaques françaises.
Aucun soucis, le réceptionnaire m'a même déjà parlé de la mise à jour cartographie Touch and Go, il a l'air plus branché navigation Toyota que moi...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je pense que notre ami essaie de trouver toutes les raisons possibles pour ne pas franchir le pas. Chacun est libre de le faire mais il faut au moins trouver des vrais arguments et pas des légendes urbaines. J'avais parlé de la carte grise moins chère voire gratuite et on ne m'a pas cru. J'avais parlé d'assurance moins chère et on me dit que non. Je précise que c'est le cas dans la plupart des compagnies d'assurances ou alors il faut en changer. Quand j'ai fait le tour des compagnies pour acheter ma P3 (au final j'ai gardé MMA), j'ai vu que ça revenait moins cher et la MAAF faisait même une ristourne de 100€ (de mémoire) sur l'année. Pour les assurances, un conducteur d'hybride a un a-priori positif vu que c'est une personne plus sensible à l'éco-conduite, qui anticipe plus, moins vroum vroum...
 
J'ai bien vérifié pour la carte grise : oui seulement des frais d'envoi dans le Nord, rien d'autre.
Encore merci de me l'avoir signalé.
Pour l'assurance (MAIF quand même !) je ne me trompe pas hélas, l'Auris hybride est la plus chère. Je les appellerai lundi pour en discuter avec eux car je suis assez surpris de cela.
Ils font toutefois bien une différence entre la monte de 17 pouces (5 cv) et celle de16 pouces (4cv).
83,61 € d'écart annuel entre l'Auris 5cv et la Golf DSG 5cv.
Mais je crois comprendre pour quelle raison :
17 pouces pour l'Auris + 136 ch contre 16 pouces + 110 ch pour la Golf
Je suis d'accord pour dire que c'est anormal mais je constate voilà tout.
De même que je constate un prix assez élevé des forfaits révisions de Toyota et surtout cette affichage double-tarif qui vient jeter un certain trouble... (style révision de base, sans doute suffisante, ou révision de luxe avec compléments)
 
Ici en Belgique, il n'y a pas de double tarif... C'est le prix de la révision + checkup hybride ( que certains CC font payer ou pas )
 
Habitant proche de la frontière belge, je verrai si cela vaut la peine...
 
Pour info, la nouvelle chaîne de production à Valenciennes sera dédiée à la version SUV de la Yaris
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
De la concession Toyota auprès de laquelle je viens de commander mon Auris hybride qui me sera livrée entre fin mars et début avril....
 
Quelle est la version de la Golf et à quel coût stp ? Et de même pour l'Auris, quelle version as-tu vue et à quel coût ?
 
VOLKSWAGEN GOLF VII 1.0 TSI 110 CH SOUND DSG 5 CV 5p 2016-2018 --> 464,39 €
TOYOTA AURIS 1.8 HYBRIDE 136 CH DESIGN BVR 5 CV 2014-2018 --> 528,21 €
Bonus 50 % Tous risques Assistance 0 km Franchise minimale
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je pourrai te donner le coût de revient réel de l'Auris sur 3 ans et 120000 km...
Voilà :

Achat neuf Juin 2014 : 23 000 €
118 504 km / Décembre 2017 / 3.5 ans
Entretien : 2 700 € / 795 €/an / 2.31 cts/km
SP 98 : Moyenne 5.3 l/100km / 7.5 cts/km
Coût total (+ assurance / pneus / essuie-glace / 1 ou 2 réparations) : 30.9 cts/km
Coût de revente non déduit
 
Ok merci.
C'est un coût de revient de gros rouleur néanmoins.
Plus de 30 000 km/an.
J'en serai loin :p
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je fais aussi 25000km/an avec mon HSD, mais bon le cout d'entretien est fortement réduit vu que je fais tout moi meme.

Exemple, entretien des 30000km
+ Vidange moteur + filtre huile Purflux
+ Remplacement filtre habitacle par un Valéo Suprème (antibactérien)
+ Désinfectant habitacle.

Le tout pour 60€.