Inverseur HS

zeitoun650

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#81
Salut @zeitoun650

Ne lâche rien, je sais c'est facile à dire mais Toyota c'est vraiment des drôles d'oiseaux
Je les ai contactė la semaine dernière pour leur acheter une batterie hybride complète pour remplacer celle de ma p2 en préventif
Ils ne veulent pas me la vendre parce que :
- ils ne la vendent pas aux particuliers
- ils ne la vendent pas au détail
Tu peux leur rétorquer que :
- tu es électricien habilité pour travailler hors et sous tension dans le domaine de tension en continu lissé qui va bien
- tu connais leur système hybride par coeur et que tu sais le depanner car c'est un pont à thyristors 4 quadrants
- tu es habilité à travailler sur des batteries (onduleurs et sources de tension continues, vu que c'est mon job)
Ben en fait ils s'en moquent
Le gars que j'ai eu par mail du service client n'a fait que son travail et répéter ce qu'on lui a dit de dire, mais tu sens vraiment une ÉNORME lacune technique concernant ce qu'ils vendent et comment le depanner
C'est grave, ils préfèrent tout remplacer quitte à ce que le client casque à mort plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi ça deconne et reparer à moindre coût
Parce qu'un "inverseur" dans l'industrie, ben ça se repare
C'est triste mais bats toi mon grand
Ah ouai quand meme..... Mais du coup tu vas faire comment???
Merci pour ton soutien!
 

hevydevy

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Marseille
#82
ben je vais ecrire un courrier RAR au service client avec copie de mon habilitation electrique a jour
 

zeitoun650

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11/1/17
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#83
Ca me rend dingue de devoir se battre tout le temps comme ca....
Courage et tiens nous au jus!
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
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7/4/14
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Fontenay le Fleury
#84
@zeitoun650 : j'ai relancé du coup ce matin l'attaché de presse Toyota concernant ton cas.
Je sais qu'ils sont dessus car il m'avait sollicité pour retrouver ton dossier (le numéro de suivi que tu m'as filé n'était pas le bon).

Juste une info un peu HS : en anglais l'organe s'appelle inverter, ce qui signifie onduleur (= dispositif transformant un courant continu en courant alternatif). Inverseur est donc une médiocre traduction française, souvent utilisée dans les documents techniques.
Désolé @Grigou , mais ça m'a fait vraiment pensé à ça ton message lol. :D

Technical_Correct_Man.JPG
Technical_Correct_Man_2.JPG
 

zeitoun650

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#85
@zeitoun650 : j'ai relancé du coup ce matin l'attaché de presse Toyota concernant ton cas.
Je sais qu'ils sont dessus car il m'avait sollicité pour retrouver ton dossier (le numéro de suivi que tu m'as filé n'était pas le bon).
Ok merci!
Ils ont pu me retrouver ou tu veux que je te le redonne?
 

Grigou

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#89
Puisque le sujet s'appelle inverseur HS, je continue à être HS en parlant d'inverter : après la clim domestique inverter puis la voiture équipée de 2 inverters, je viens d'acheter un micro-ondes avec technologie inverter. Et à chaque fois il s'agit bien d'onduleurs ;)
Quand j'étudiais les clims avant de faire installer la mienne, je croyais qu'inverter signifiait que la clim était réversible !
Merci qui ? Merci TCman :)
 
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krics

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#90
Hello,
Pour avoir des infos, ta voiture est garé à l'exterieur ou dans un parking fermé ?

J'ai discuté avec un mécano et il me dit que les problèmes d'inverter survienne plus facilement lorsque la voiture dors dehors ? (je ne pourrais dire si oui ou non)
On pourrait lancer un sondage auprès des personnes ayant un eu un problème avec l'inverter ?
 

Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#91
Ma P3 a toujours dormi dans le garage en hiver. Ça n'a rien empêché. Si ces inverters sont incapables de supporter l'humidité et la fraîcheur de la nuit, c'est qu'ils ont un gros problème.
 

Grigou

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#92
... ce qui concorderait avec les nombreux (?) problèmes rencontrés à la Réunion à cause de l'humidité.
 

kartmansuper

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#93
Mon Auris de 2011 a fait l'objet de la campagne de rappel concernant l' inverseur
Mais je ne sais pas tout ce qu'il ont fait... Et si cela augmente la fiabilité...
 
Dernière édition:

krics

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#94
Ma P3 a toujours dormi dans le garage en hiver. Ça n'a rien empêché. Si ces inverters sont incapables de supporter l'humidité et la fraîcheur de la nuit, c'est qu'ils ont un gros problème.
Ah ^^
Hmm tu l'as fais à combien de km le rappel sur l'inverter ?

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk
 

stillus

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4/11/14
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isere
#95
J'ai discuté avec un mécano et il me dit que les problèmes d'inverter survienne plus facilement lorsque la voiture dors dehors ? (je ne pourrais dire si oui ou non)
On pourrait lancer un sondage auprès des personnes ayant un eu un problème avec l'inverter ?
+1
 

zeitoun650

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#96
Hello,
Pour avoir des infos, ta voiture est garé à l'exterieur ou dans un parking fermé ?

J'ai discuté avec un mécano et il me dit que les problèmes d'inverter survienne plus facilement lorsque la voiture dors dehors ? (je ne pourrais dire si oui ou non)
On pourrait lancer un sondage auprès des personnes ayant un eu un problème avec l'inverter ?
Bonne idée! Mais je pense pas qu'il y a cause a effet!
Car j'habite dans le Sud Est de la France, donc ici l'humidité... C'est pas trop un probleme! Si ici l'humidité pause un probleme sur l'inversseur, il y aurai aucune P3 roulante dans les 3/4 de la France!
Sinon ma voiture est garée dehors, mais ça fait mois d'un an que je l'ai. Je ne sais pas pour le (les) précèdent(s) propriétaire(s).
 
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