Inverseur HS

zeitoun650

Membre HybridLife
11/1/17
93
39
0
43
83560
Bonjour a tous!!

Voila 2 semaines, j'ai eu le voyant et le message "vérifier votre système hybride" sur ma Prius III.
Après avoir changer la petite batterie (celle dans le coffre, a droite), vérifier les fusibles, je contact une dépanneuse et hop, la voiture déposée chez mon concessionnaire Toyota a Volx (04). J'habite dans le nord du 83 et c'est le Toyota le plus proche.

En parallèle je cherche sur ce forum et je tarde pas a tomber sur le post de stillus:http://hybridlife.org/threads/prius-3-ma-premiere-panne.777/
En le lisant complétement, j'ai pu apprendre plein de chose et ce problème d'inverseur.
J’appelle mon concessionnaire a Volx et il m'annonce que le bloc de sécurité est HS. Mais qu'il y a autre chose car la voiture est toujours en panne.
Je lui fais part de ma proposition, a savoir vérifier l'inverseur. Mais comme je suis pas mécano, j'ai pas insisté.

Bon ils ont tous contrôlé (sauf l'inverseur....) pendant 2semaines pour au final ne pas trouver la panne. Du coup, ils ont déplacé la voiture a Toyota Sisteron car ils ont un technicien Hybride "plus confirmé".
Et le résultat tombe en moins de 24h: Inverseur HS!!!

Je vais contacter Toyota France pour ouvrir un ticket afin de traiter mon problème.
Voila mon histoire a ce jour.

Petit PS: Merci a stillus qui c'est déjà penché sur mon cas pour m'aider!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
En effet, ça craint. Elle est de quelle année ? Tu as fait un bilan hybride récemment ? Chez d'autres, ça a été finalement pris en charge par Toyota (après insistance du chef d'atelier de la CC).
 
Jvais commencer à penser à la revente, ça commence à faire un peu trop de cas d'inverseur HS [emoji58]
 
Encore un inverseur en panne ! Toyota ne pourra plus parler de "cas isolés".
Dans mon cas, pas de prise en charge, mais mon ex-P3 avait 227.000 km... N'empêche, encore aujourd'hui ça me fait râler car la mise à jour du logiciel avait pourtant été faite quelques années auparavant.
 
Elle est de janv 2010 avec 130 000km.
Concernant le bilan hybride, je ne m'y suis pas penché, je ne connaissais pas ca quand je l'ai acheté (occasion acheté il y a 10mois a un particulier) donc je ne sais pas si il est a jour. Je vais voir avec Toyota, ils me le diront.

Bon ce matin j’appelle Toyota France pour ouvrir un ticket! Allez je croise les doigts.
 
Courage @ zeitoun650 zeitoun650 je vais suivre ton post de près
passe rapidement au garage pour avoir le relevé entretien qui comprends notamment les bilan santé
on en sera plus de ce coté
 
Oui je vais les appeler, j’attends que le garage ouvre car je ne sais pas lequel va faire les réparations. Celui de Sisteron ou ma voiture est actuellement ou celui de Volx ou j'avais déposé ma voiture initialement.
 
De toute façon, des bilans hybrides réguliers n'empêcheront à l'inverseur de tomber en panne...

Cela devient assez fréquent tout de même.

Cette pièce est sensée durer au moins 250 000 km...
 
Je viens d'appeler Toyota Volx, où j'avais déposé la voiture, il se met en relation avec Sisteron et il me rappel dans la journée pour me dire qui effectuera les réparations.
De la, je demanderai au garage adéquat le devis, et a reception, je contacterai Toyota France pour ouvrir un ticket pour la demande de garantie.
Je sens que je suis pas prêt de la récupérer, car pour Stillus ça avait duré environ 2 mois....o_Oo_O

Sinon, apparemment, le dernier bilan Hybride remonte a 2015
 
De toute façon, des bilans hybrides réguliers n'empêcheront à l'inverseur de tomber en panne...

Cela devient assez fréquent tout de même.

Cette pièce est sensée durer au moins 250 000 km...

Je pense que c'est de plus en plus fréquent car les voitures veillisses, et les premieres génarations de P3 comme la mienne commence a avoir entre 100 000 et 150 000 km en usage courant et standard. Donc de plus en plus de cas se déclarent a partir de la.
 
Voila la suite de l’aventure de ma P3:
Je viens d'avoir Toyota Volx qui a fait une demande de geste commerciale a Toyota France (je ne sais ni le montant, ni quoi que ce soit car c'est eux qui en ont pris la decision, je trouve ca sympa de leur part) mais j'aurai une réponse demain dans la journée.
Par contre, comme la voiture est actuellement a Toyota Sisteron et qu'elle est déjà sur la table d'opération, ce sera Sisteron qui feront les réparations.
Du coup, je pense que je vais attendre demain pour contacter Toyota France suivant leur réponse concernant le geste commercial. Vous en pensez quoi?
Car c'est pas un geste commercial que j'attends, mais la prise intégrale en garantie!
 
Ok, tout ça est bien beau mais d'un côté on a des personnes qui ont réussi à se faire prendre en charge toute l'opération et même une dont la voiture n'a jamais eu de suivi en CC et d'autres qui doivent payer tout ou partie. Il faut mettre toyota en face de ses contradictions. S'il s'avère que cette pièce est fragile sur des P3 avant MC dont la littérature sur les forums est assez bien documenté, il faut que toyota fasse systématiquement une prise en charge pour ces véhicules. Si sur les P2 ou les P3 MC on n'a pas de cas similaires (ou vraiment très peu), c'est bien qu'il y a un problème.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Lel
Je viens d'avoir l'atelier a Volx, et on me demande les factures d'entretiens de la voiture. Dans leurs réseaux, la dernière trace remonte a 102 000km. Comme je l'ai acheté d'occasion, je vais voir si l'ancien proprio a fait des entretiens dessus.
Bon en tout cas je vois que ça avance, que ça traine pas, et juste pour préciser, le chef d'atelier de Volx, mon interlocuteur principal, a l'air de faire le nécessaire pour que ça avance bien et il est très sympa au tel! Donc pour l'instant, niveau relation clientèle j'ai pas a me plaindre!
Maintenant a voir pour la garantie.....
 
MC signifie Minor Changes (changements mineurs). Donc si on parle de pré-MC pour la prius 3, ce sont les versions avant 2012, donc avant le restylage si tu préfères. Sinon, on voit que ta voiture a quand même été suivie en concession. Si tu es arrivé à 130 000km depuis l'achat, tu as fait 30 000km en 10 mois ce qui est largement dans la norme d'utilisation haute. Tu peux créer ton espace client sur matoyota.fr et tu auras aussi accès à l'historique des suivis en concession. Normalement, vu le kilométrage peu élevé, le suivi en CC jusqu'à un kilométrage récent, l'historique des problèmes d'inverseurs sur ces modèles, le fait que d'autres ont été pris en charge même sans suivi concession, ils peuvent faire un geste à 100% pour toi.
 
Après l'achat d'occase pour moi aussi, c'était vide. J'ai mailé Toyota France, et ils ont mis à jour... en quelques jours. Je suppose que si le précédent propriétaire avait un compte pour la même voiture, il doit y avoir une manip à faire pour "rapatrier" les données.