Inverseur HS

Comme dit dans une autre discussion, pas entendu parler de cas d’inverter en panne sur Auris ou même Prius +. Sans doute qu’il a été modifié sur ces modèles (ou sa gestion électronique).
 
Je suis ce sujet avec attention car une Prius 3(ou Auris 2) d'occasion pourrait m'intéresser.
Ce qui est surprenant c'est la prise en charge aléatoire de Toyota, selon les garagistes.

Le moteur étant le même sur Auris 2, cette dernière présente t-elle la même faiblesse selon vous ou bien comme elle est plus "récente", ce défaut a t-il été corrigé?

Je me suis poser la meme question sur un autre post :D
 
Je pense que le problème a été corrigé sur les P3 restylées d'à partir de 2012. Les Auris 2 étant apparues plus tard, elles ne devraient pas connaître ces soucis.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Nobru24
J'ai pas mal cherché, et j'ai beaucoup trouvé sur P3 première génération mais pas sur les nouvelles P3, Auris ou autre.
Peut être qu'elles sont encore trop récente pour déclencher le problème....
Car si on commence a en voir fleurir pleins sur les P3 première génération, c'est qu'elle commence a rentrer dans la petite dizaine d'age.
Après je pense comme Lel, il est fort possible que Toyota, connaissant le problème, a corrigé le tire a partir des années 2012 sur leurs gammes.
 
je viens d'avoir le service client Toyota, ils ne veulent rien prendre en compte car la dernière révision n'a pas été effectuée chez eux et le bilan hybride était bon jusqu'en... décembre 2017!
Donc je dois faire un joli chèque de 3300euros. Merci Toyota! Je reviendrai, vous venez de gagner un client!
 
Ne te laisse pas faire car certains ont eu gain de cause sans avoir de suivi entretien et encore moins de bilan hybride. Tu peux jouer sur le fait que c'est un problème connu et assez bien documenté. A ta place, je regarderai du côté d'UFC Que Choisir en préparant des documents à leur fournir pour qu'ils voient que c'est assez connu et fréquent sur certaines versions et qu'aux USA, Toyota a décidé de prendre en charge systématiquement ce problème sans rechigner. Sinon, tu laisses ta voiture devant le siège social avec une grosse pancarte avec marqué "Véhicule en panne système hybride". Tu prends une belle photo et tu leur envoies en pièces jointes.
 
Toyota est prêt à tout pour sauver son image au USA.
l'Europe passe loin derrière !
 
Ne paie en tout cas rien pour l'instant. Refuser une participation parce que l'entretien a été fait hors réseau est illegal! Fais un dossier que tu leur envoies par recommandé.
 
Oui c'est sur que je vais continuer a essayer d'avoir gain de cause mais je n'ai plus de voiture. L'ami qui me prêtait la sienne a du la reprendre, donc je suis a pied!
Et comme je vis dans un petit village, pour allez travailler, chercher les enfants, les courses,.... Une voiture est indispensable!
La je sais plus quoi faire...
 
Le garage qui a ta Prius en pension ne peut pas te prêter une voiture ?

En tout état de cause, en se basant sur les récits de ceux qui ont eu une prise en charge supérieure à la tienne malgré ne plus avoir fait l'entretien chez Toyota, il faut persévérer !

Le mieux est de constituer un dossier (comme déjà conseillé) même si c'est long et ch#ant... Mais bon pour 3300€, ça peut valoir le coût/coup.

Tu peux aussi essayer de récupérer les coordonnées du garage dont le chef d'atelier avait réussi à faire prendre en charge le remplacement alors que la voiture n'avait pas été entretenue dans le réseau, il pourra peut être te conseiller sur la manière d'avoir la prise en charge.

Courage !
 
Non, ils peuvent m'en preter un ponctuellement, un jour par ci, un jour par la, mais pas sur le long therme le temps de boucler mon dossier. Car vu la tournure des chose, je suis pas pret de la récuperer...
J'ai déjà commencé a constituer un dossier, car c'est sur, je ne veux et surtout peux pas m'assoir sur 3300€.
 
Juste une info un peu HS : en anglais l'organe s'appelle inverter, ce qui signifie onduleur (= dispositif transformant un courant continu en courant alternatif). Inverseur est donc une médiocre traduction française, souvent utilisée dans les documents techniques.
 
Y a t il des symptômes avant la panne complète ?

Sur mon Auris de 2011, j'ai un tremblement que je ressens aux alentours de 30 km/h... Il y a 4 ou 5 trembements et ensuite la voiture accélére normalement. Ces tremblements proviennent des éléments de la traction mais je ne sais pas où !!

Cela fait les mêmes tremblements qu'un embrayage qui broute sur une boite mécanique...

Est ce grave ?
Salut K kartmansuper
Peut être la chaîne de la boîte planétaire détendue ou fatiguée, si c'est le cas à changer rapidement car si ça casse c'est pas bon, mais ce n'est qu'une supposition
 
Salut zeitoun650 zeitoun650

Ne lâche rien, je sais c'est facile à dire mais Toyota c'est vraiment des drôles d'oiseaux
Je les ai contactė la semaine dernière pour leur acheter une batterie hybride complète pour remplacer celle de ma p2 en préventif
Ils ne veulent pas me la vendre parce que :
- ils ne la vendent pas aux particuliers
- ils ne la vendent pas au détail
Tu peux leur rétorquer que :
- tu es électricien habilité pour travailler hors et sous tension dans le domaine de tension en continu lissé qui va bien
- tu connais leur système hybride par coeur et que tu sais le depanner car c'est un pont à thyristors 4 quadrants
- tu es habilité à travailler sur des batteries (onduleurs et sources de tension continues, vu que c'est mon job)
Ben en fait ils s'en moquent
Le gars que j'ai eu par mail du service client n'a fait que son travail et répéter ce qu'on lui a dit de dire, mais tu sens vraiment une ÉNORME lacune technique concernant ce qu'ils vendent et comment le depanner
C'est grave, ils préfèrent tout remplacer quitte à ce que le client casque à mort plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi ça deconne et reparer à moindre coût
Parce qu'un "inverseur" dans l'industrie, ben ça se repare
C'est triste mais bats toi mon grand
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et pf78
Salut K kartmansuper
Peut être la chaîne de la boîte planétaire détendue ou fatiguée, si c'est le cas à changer rapidement car si ça casse c'est pas bon, mais ce n'est qu'une supposition
Euh... depuis la Prius 3, la chaine a été remplacé par des pignons, dans la transmission HSD. ;)