[Panne-Réparation] INVERTER HS sur Prius2

  • Auteur de la discussion geg
  • Date de début

geg

Lecteur Inscrit
22/2/18
3
0
0
64
Bonjour à tous.

Panne Inverter
J'ai une Prius2 de 2006 avec 290000 km et l'inverter a laché il y a 2 mois.
Après remorquage et remplacement dans un premier temps des fusibles, le garage m'annonce que c'est finalement l'inverter qui est HS.
Devis du remplacement 3000 € minimum. Même si bien sûr elle n'est plus sous garantie, on a quand même questionné "Toyota" pour savoir s'ils accepteraient une prise en charge, même partielle. Ils ont répondu négatif, fallait s'y attendre !!
Vu l'age et les km de la voiture, ça ne vaut pas le coût d'investir autant.
Mais j'ai pas envie de la mettre à la casse, et à part ça elle est en très bon état!

Inverter d'occasion
J'ai essayé de trouver la pièce en occasion, mais sans succès.
Pourtant, j'imagine qu'il doit bien y avoir des Prius hors service pour d'autres raisons (caisse HS, accident, etc...)
Mon garagiste est prêt à me remonter un inverter d'occasion si j'en trouve un. Car dans le devis de remplacement à neuf, c'est pas la main d'oeuvre le plus cher, c'est essentiellement la pièce elle même.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me dire où trouver un inverter d'occasion, ou bien une Prius2 à vendre pour pièces??
 
Bonjour Geg.
Moi qui pensais que les P2 étaient épargnées par ce problème.
Ta voiture est peut-être un cas d'espèce.
Je me méfierais des inverters d'occasion. A moins d'une solide garantie, rien ne dit qu'il n'y aura pas de soucis dans peu de temps.
 
Bonjour Lel.
Oui en effet je pense que c'est très rare comme panne sur les P2.
La mienne ne roule pas beaucoup. Avec le froid et une bonne période sans activité, elle ne démarrait plus. Aucun témoin ne s'affichait à l'écran, aucune réaction, même la fermeture centralisée des portières ne marchait pas.
J'ai d'abord cru à une panne de batterie primaire (celle dans le coffre arrière). Je l'ai rechargée, même changée et rien de mieux.
J'ai appelé un dépanneur pour l'emmener chez Toyota. Comme lorsqu'il n'y a plus de jus, le frein à main n'est pas débraillable, et que la voiture était sous abris, il n'arrivait pas à la remorquer.
3 dépanneurs différents sont venus, et à chaque fois chacun y va des ses pinces pour essayer de la recharger !!
A mon avis il y a eu un court jus soit en changeant la batterie, soit avec leurs pinces, soit avant. J'en sais rien.

J'ai vu sur un post de wojtekS qu'on pouvait trouver des inverters d'occasion en Pologne à 150 €. Je crois que je vais essayer.
Est-ce que quelqu'un à un avis, un retour d'expérience sur ce filon?
 
Bonjour Geg.
Il est vrai qu'un inverter à 150€, c'est très intéressant, mais à ce prix est-on sûr qu'il fonctionne correctement ?
 
L Lel compte tenu du peu de cas de panne inverseur sur p2, je dirai que le risque est très faible et vaut donc la peine d'être pris quand bien même il faudrait encore le changer une deuxième fois. À 1000€, ce serait autre chose.