[Panne-Réparation] Inverter HS sur Toyota Auris 1 hybride

mais là on parle d'une pièce dont le remplacement coûte au bas mot 3000€ , une pièce pour le remplacement de laquelle des utilisateurs américains se sont vu présenter des devis de 8000 USD avant que finalement Toyota US prenne ses responsabilités et, face à l'évidence de la faiblesse de cette pièce, offre une garantie de 15 ans (!) et kilométrage illimité (!) sur cette même pièce (enfin de l'IPM à l'intérieur ... il semble que ce soit invariablement lui le problème)

"Warranty Enhancement Notification - ZE3". The letter provides notification that the new vehicle limited warranty of the Inverter Intelligent Power Module (IPM) is extended for 15 years, with no mileage limitation, from the date of first use, as long as Safety Recall EOE was performed (if applicable).
https://priuschat.com/attachments/warranty-enhancement-notification-ze3-pdf.69504/

K kurdt1664,

Tu sais si ça existe pour la France cette extension de garantie ? Si non, ça fait 2 poids 2 mesures.
 
K kurdt1664,

Tu sais si ça existe pour la France cette extension de garantie ? Si non, ça fait 2 poids 2 mesures.

Le concessionnaire m'a dit qu'en France, de par leur expérience il n'y a aucune chance qu'ils me le prennent en garantie, ce qui est clairement anormal étant donné que ceci est en tout état de cause un vice caché...
Une faiblesse sur une série entre 2010 et 2012 qui conduit à une destruction largement prématurée.
Mais bon je ne vais pas me battre, d'autant que comme il me l'a fait remarqué ma brique n'était pas suivie dans le réseau Toyota...

Aux US ils ont du se prendre quelques procès bien salés, ça aide à être plus magnanime et reconnaître ses fautes
D'autant que la on parle d'un possible danger de mort. L'hybridation aurait bien pu rendre l'âme en plein dépassement sur une nationale ou sur l'autoroute.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: vfr150878
oui on peut tout à fait changer que l'ipm mais c'est une opération qui me semble trop complexe à réaliser moi même, dans le sens où cet ipm est tout en bas de l'inverter, qu'il y a une pate thermique à bien étaler comme il faut, j'avais regardé la doc, ainsi que des vidéos et c'est vraiment tout un tas d'étapes, ça me rebute

alors que changer l'inverter, finalement ça ne nécessite qu'une purge du liquide de refroidissement

pour la ref G9200-47190, belle trouvaille cette pièce neuve...mais je préfère ne pas la tenter car elle est antérieure à la révision du transistor,
d'après le site russe que j'avais trouvé (mais malheureusement impossible de le retrouver), ils avaient déterminé que la réf à prendre est au minimum la G9200-47230

et l'inverter que j'ai trouvé aux USA est à 105€ + 90€ de frais de port et dédouanement
:)
 
Tu l'as trouvé sur Ebay ?

Tu pourras nous tenir informer du montage et si tu as eu besoin d'une reprog ?
 
oui sur ebay

pas de pb pour le montage, j'espère ne pas rencontrer de problème :D

il y aura aussi un démontage de mon ancien inverter pour que je puisse poster une photo du transistor cramé sur la page FB de toyota France :finger:
 
Saute dessus WojtekS :p
et si jamais tu décides finalement de ne pas le prendre, préviens moi stp car ça m'interesse ;) (je n'ai pas encore passé ma commande ebay)

a+
 
Attendons le bouton - je vais l'examiner s'il est vraiment aussi beau que annonce. Sinon pour l'inverteur - ta voiture ne roule plus ? C'est urgent autrement dit ?
 
on me prête une laguna 2 donc non ce n'est pas urgentissime ;)

la voiture est roulante même si elle a plus aucune pêche
 
Ici en Pologne Laguna 2 porte le nom de "la reine de depanneur" :D :D :D
La qualite de cette voiture etait une veritable catastrophe - ca completement detruit la reputation Renault pour des annees :/
 
  • Like
Reactions: aurYs
laguna2 DCI de 2002, 85.000Kms en attendant elle me dépanne bien
et la voiture la plus fiable au monde, par contre, elle est dans le sac :D
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'ai reçu le bloc "inverter" il y a quelques jours, maintenant il faut que je me motive pour faire le remplacement
 
J'ai reçu le bloc "inverter" il y a quelques jours, maintenant il faut que je me motive pour faire le remplacement
Acheté d'occasion je suppose ? Quel prix ?
Dans mon cas le thermique ne démarrait même pas mais je n'avais qu'un seul code erreur. Penses-tu qu'il n'y ait que l'inverter d'endommagé ?
 
Acheté d'occasion je suppose ? Quel prix ?
Dans mon cas le thermique ne démarrait même pas mais je n'avais qu'un seul code erreur. Penses-tu qu'il n'y ait que l'inverter d'endommagé ?

200euros d'occasion, livré /dedouané depuis les us
C quoi ton code erreur ?