[Autres] Ionisateur de voiture

Toyanto

Essayer une hybride, c'est l'adopter
12/6/14
599
200
43
Alsace
En "visitant" les centres autos, je suis tombé sur ce module pour Toyota :
image.jpg
Voilà un peu les descriptions des ioniseurs de voiture :
"L’atmosphère de la voiture peut vite devenir étouffante et désagréable surtout en hiver ou à grande vitesse quand on ne peut pas ouvrir les fenêtres.
Le purificateur d’air rend l’atmosphère de votre voiture plus agréable. Il décharge des ions négatifs qui peuvent détruire les bactéries et les virus.
Les ions négatifs facilitent l’oxygénation du cerveau pour une sensation de bien être et une meilleure concentration sur la circulation routière."

J'ai surtout aimé le fait qu'il soit incrusté au tableau de bord, ça reste discret, et ça j'aime bien. Pour le prix 580 NTD (15€) ça reste un petit prix pour un accessoire. Je pense qu'il est difficile de le trouver par chez nous sous ce modèle, donc je pourrais aider les personnes qui souhaiteraient s'en procurer un. Un tutoriel d'installation arrivera prochainement.
 
Bien sur, c'est un module pour les véhicules Toyota, donc ça se place comme le module USB de l'autre post, soit à proximité des réglages de phare, ou à côté de l'allume cigare sous l'arche centrale.
Par contre pour les envois... Il y aura de l'attente... Mais il n'y aura pas de souci, il faudra juste prévoir les frais d'envoi France-France.
 
Je testerai, voir si les passagers se sentent bien après des longs trajets, ou ne sont pas malade aussi. Pour moi aussi d'ailleurs. Comme j'ai dit, ça reste discret, que ça marche ou pas, ça ne déguisera pas l'habitacle.
 
C'est vrai que comme ça s'intègre bien au tableau de bord, ça donne envie (même si ça ne sert (sans doute) à rien)... :shy:
 
Ma soeur elle a un ioniseur Sharp dans sa chambre. Et franchement dans l'appartement de mes parents, je sens la différence de qualité d'air avec d'autres chambres.
C'est un excellent "destructeur d'odeur désagréable", c'est bien si vous avez quelqu'un qui fume par exemple. :cigar:

En tout cas Toyanto bravo pour cette découverte, tu nous diras si celui ci est efficace? Car l'ioniseur Sharp pour voiture que j'ai vu fait la taille d'une grande tasse de café.

PS: Attention les tutoriels d'installation doivent se trouver dans cette rubrique: Centre d'étude Toyota/Lexus | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride :cat:
 
  • Like
Reactions: Toyanto
La taille de l'ioniseur est différent, mais entre la taille d'une chambre et l'habitacle d'une voiture, c'est différent aussi. Je vais voir avec ma femme pour en prendre quelques uns, en espérant que c'est toujours disponible (c'était en tête de gondole, et en période de solde)
En ce qui concerne les tutoriels, je les placerai où tu l'as dit, avec le lien placé sur cette page. Merci d'avoir corriger, ça sera mes premières contributions, en espérant faire des nouvelles découvertes chaque année :cool:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je me permet de remonter ce sujet pour savoir si ce produit à été essayé ou pas du coup ? Et si un tutoriel à été fait pour l'installation ? ;)
 
Merci je l'avais vu effectivement, mais j'aimais bien le principe d'être intégré dans les "réservations" libres du tableau de bord que je cherche à remplir "utilement" :D