[Scoop!] Jaguar I-Pace : essai de l'Argus

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
285
95
0
44
Haute-Garonne
Essai Jaguar I-Pace EV400 AWD : notre avis sur la Jaguar électrique


jaguar-electrique-i-pace-2018-30.jpg



Sous une silhouette inhabituelle, la première Jaguar électrique affiche 400 ch et des performances dignes de son blason. Le nouvel I-Pace est le premier rival sérieux de la Tesla Model S, en moins cher.

http://www.largus.fr/actualite-auto...re-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390.html
 
Je remarque dans un tout premier temps qu'il n'y a même pas de levier de vitesses pour la transmission de cette Jaguar électrique.
C'est vraiment surprenant!! o_O
 
Pour moi la ligne est superbe ...Mais pour pourquoi 2.01 m de large !!! c'est encore plus que la Tesla deja tres difficile à garer dans un parking , surtout souterrain.
L'interieur avec autre chose que cet horrible arrangement de corbillard est sympa aussi ( dispo en couleur ). Et puis il serait bon de faire remarquer à Jaguar ( LRover aussi ) que les volumes de coffre se mesurent en configuration client ( et pas avec le locicel de CAO ..) parceque 650l dans la iPace....mouarf:wacky:.
Bref beau vehicule EV tres haut de gamme pour client qui achete en LOa au nom d'une societe quoi.:mrgreen-48:
 
D'un autre côté, comme sur la quasi-totalité des voiture électriques, il n'y a pas de boite de vitesse. Ceci explique surement cela… ;)

J'ai parcouru l'article en diagonale vu que ce type de véhicule ne m'intéresse pas et est de toutes façon beaucoup trop cher. J'ai noté que le pauvre journaliste à vraiment du mal avec les quantités d'énergie, les puissances, les kW et les kWh. Entres autres, je cite "La batterie a une puissance de 90 kWh (84,7 kW utiles)" :mdr:
Il pourrait quand même faire l'effort de prendre quelques cours sur ces nouveaux véhicules.
 
Bonne remarque...Mais bon pour ca faudrait déja qu'un journaliste actuel soit un minimum doté de quelques neuronnes ...ce qui au journal l'Argus auto ne semble pas souvent la cas!!
 
Pour moi la ligne est superbe ...Mais pour pourquoi 2.01 m de large !!! c'est encore plus que la Tesla deja tres difficile à garer dans un parking , surtout souterrain.
L'interieur avec autre chose que cet horrible arrangement de corbillard est sympa aussi ( dispo en couleur ). Et puis il serait bon de faire remarquer à Jaguar ( LRover aussi ) que les volumes de coffre se mesurent en configuration client ( et pas avec le locicel de CAO ..) parceque 650l dans la iPace....mouarf:wacky:.
Bref beau vehicule EV tres haut de gamme pour client qui achete en LOa au nom d'une societe quoi.:mrgreen-48:

Une telle largeur est surprenante, c'est vrai, mais une voiture qui possède un bon espace intérieur est quand même très appréciable par rapport à une voiture qui manque d'espace.
Peut-être que cette largeur prend en compte les rétroviseurs. Possible.
 
D'un autre côté, comme sur la quasi-totalité des voiture électriques, il n'y a pas de boite de vitesse. Ceci explique surement cela… ;)

J'ai parcouru l'article en diagonale vu que ce type de véhicule ne m'intéresse pas et est de toutes façon beaucoup trop cher. J'ai noté que le pauvre journaliste à vraiment du mal avec les quantités d'énergie, les puissances, les kW et les kWh. Entres autres, je cite "La batterie a une puissance de 90 kWh (84,7 kW utiles)" :mdr:
Il pourrait quand même faire l'effort de prendre quelques cours sur ces nouveaux véhicules.

A propos de la boite de vitesse, je dirais de façon plus précise: une transmission.
Sur un forum, j'ai pu lire un sujet qui parle de cela sur les voitures électrique, et il y a bel et bien une transmission dessus.
C'est le même cas sur les Formule E. Il s'agit d'une transmission faite exprès pour les voitures électrique, et elles peuvent avoir 1 seule et unique vitesse, ou alors plusieurs vitesses.
 
Entre un moteur quel qu'il soit et des roues, il y a le plus souvent une transmission, c'était pas encore évident pour tout le monde ?

J'écris "le plus souvent" car je vois au moins deux exceptions : trottinette, planche à roulettes (si on considère que le moteur est constitué de la personne qui monte dessus, ou de ses jambes).
Mais un vélo a bien une transmission, une voiture à pédales aussi.
Coté moteurs électriques un gyropode en a aussi, de même qu'une voiture électrique de Circuit 24 (TM) ou Scalectrix (TM) etc ...
Bref je ne vois aucun moteur qui puisse transmettre sa puissance aux roues sans transmission;)
A part les moteurs-roues, ai-je failli oublier d'ajouter ... et encore : m'étonnerait qu'il ne s'y cache pas un organe démultiplicateur.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Judicieuse remarque, et il est manifeste que tu n'avais pas pu voir ma dernière ligne car j'éditais mon message pendant que tu rédigeais le tien ;)
 
Je te remercie pour ton message Grigou qui précise bien que le fait qu'il n'y ait pas de transmission sur une voiture ( électrique aussi :mrgreen-48: ) est inconcevable!!

Voici une photo qui montre la position des moteurs électrique sur la Jaguar I-Pace:


Jaguar-I-Pace-2019-1280-ad.jpg
 
Bonjour à tous,

Je poste ces 2 photos afin que vous puissiez voir avec plus de précision la position des moteurs électrique ainsi que la batterie:


jaguar-i-pace-nude.jpeg



jaguar-i-pace-batterye.jpeg


C'est vraiment surprenant de voir comment tout le côté électrique est réalisé!!!
 
En voilà de l'actualité!!!

Match Jaguar I-Pace vs Tesla Model S : la bataille des technologies


jaguar-tesla-1.jpg



Le Jaguar I-Pace AWD et la Tesla Model S 100D affichent des puissances, des performances et des autonomies proches. Pourtant, ces deux voitures 100 % électriques font des choix technologiques différents en matière de moteurs et de batteries. Quelle est la meilleure solution ?

http://www.largus.fr/actualite-auto...l-s-la-bataille-des-technologies-9195396.html
 
Au vu de la photo, je trouve la Jaguar nettement plus intéressante par rapport à la Tesla ( ce n'est que mon point de vue :mrgreen-48: ).
 
  • Like
Reactions: Grigou
Jaguar a l'avantage de la position de conduite, avant tout, au détriment de l'aérodynamique, sans doute de l'efficience énergétique, mais pour cela je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt d'une telle comparaison.
Si Jaguar a fort judicieusement conservé des commandes physiques plus rapides à manipuler, je déplore cette triste obligation esthétique à laquelle s'astreignent encore trop de constructeurs: par souci d'esthétique et surtout de symétrie, des commandes se trouvent très éloignées du conducteur et encore trop bas sur la console .
A vitesse élevée et sans conduite autonome cela me paraît fort peu judicieux.
 
Au vu de la photo, je trouve la Jaguar nettement plus intéressante par rapport à la Tesla ( ce n'est que mon point de vue :mrgreen-48: ).
Je le partage ;)
Et surtout, même si JLR n'est pas réputé pour produire des voitures hyper-fiables, ils feront toujours mieux que Tesla AMHA.
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Toit vitré non ouvrant ?
Ils pensent vendre ça au sud du 50N ?jaguar-electrique-i-pace-2018-47.jpg
 
Ben non, au nord! Dans le sud on se protège plutôt du soleil! Sinon on "prend vapeur"... :)
 
  • Like
Reactions: Alban64