[Scoop!] Jaguar I-Pace : essai de l'Argus

Flyer34, moi je préfère le toit panoramique non ouvrant par rapport au toit ouvrant, car le plus important pour moi est qu'il n'y ait pas de problèmes d'infiltration d'eau ou divers problèmes connus qui rendent les propriétaires de voitures mécontents. :emoticon-0138-thinking:
 
Pour moi, il n'y a pas match. On a une jaguar qui offre des performances quasi équivalentes à la Tesla en terme d'autonomie, accélération et vitesse de recharge pour 25000 € moins cher.
 
Pourquoi comparer la i-pace à une Model S et pas un Model 3 ?
Par ailleurs une MS démarre a 79000 euros et une I-pace à 78000 . Je vois pas 25000 euros d'écart !! Surtout qu'en prime Jaguar n'a pas de reseau super charger.
 
Jaguar I-Pace AWD S : 78 380 € 90 kWh

La TESLA MODEL X 90kWh qui est un SUV comme i-Pace AWD est à 111900 €
 
La journal l'argus parlait de la model S lui !! . Et puis c'est pas pour dire mais la i-pace c'est categorie NX300 alors que la model X c'est plutot categorie RX450 voir encore plus grand ( la Model X est dispo en 7 places et est enorme !). De plus si tu lisait en detail une ipaca a 79000 euros n'a meme pas de systemes mutlimedia complet ...Bref je viens de regarder en detail et avec un equipement comparable on arrive a 100000 euros pour la Jaguar....toujours plus petite et sans reseau de charge. Donc je pense que dire qu'il y a 25000 euros d'ecart n'est pas vraiment exact.
 
L'argus effectivement compare le model S avec la Jaguar, mais elles sont de 2 gammes différentes. J'ai préféré comparer un SUV avec un autre SUV même si elles ont 2 gabarits différents. C'est moins bizarre que de comparer un SUV avec une berline. C'est comme si tu compares un NX avec une IS. D'autres sites disent que le concurrent le plus proche de l'IPACE c'est le model X, même si en effet comme tu le dis l'un est plus grand que l'autre. Il y a bien 25000 euros d'écart au moins entre un IPACE et un MODEL X.
 
Maintenant si on doit quand même comparer l'IPACE au MODEL S, il se situe en terme de performance entre 2 versions :

75D (75 kWh, 485 km NEDC) 87.900 €
100D (100 kWh, 613 km NEDC) 110.800 €
IPACE (90 kWh, 480 km WLTP) pour 78400 €.

Dans ce cas précis, même la 75D qui est la moins performante du comparatif est plus chère que l'IPACE.
 
WLTP et NEDC, ça ne se compare que très difficilement...
 
Merci de cette précision.

Il convient de rappeler que les nouvelles normes WLTP sont bien plus draconiennes que NEDC. J'ai donné les indications d'autonomie à titre indicatif. Malheureusement Tesla n'a pas encore communiqué les autonomies WLTP des différents model S.

Ce qui pousserait (au conditionnel) à penser que les performances de l'IPACE sont plus proches du 100D que du 75D. Si cette hypothèse s'avérait juste, l'écart de prix serait encore plus en défaveur de la TESLA.
 
  • Like
Reactions: Prinélo
D'un autre coté on compare des vehicules de taille differente et d'equipements differents. On compare pas une GS300h avec un RAV4 HSD meme si in fine les prestations sont proches sur bien des points ( mais pas les prix !).
Ne pas oublier dans la comparaison le reseau de charge inexistant pour la Jaguar.
Je precise que je ne serai jamais client ni de la i-pace ( pourtant belle voiture ) car trop large et trop chere avec l'equipement qui va bien ( car a 79000 euros on a juste un Duster amelioré :bag: ) ni d'une Tesla X ( un truc de 5m sur 2m non merci j'habite en Europe et pas aux US...!).
 
Ne pas oublier dans la comparaison le reseau de charge inexistant pour la Jaguar.
Pourquoi les Jaguar ne pourraient pas se brancher sur le réseau de chargeur Tesla, il suffit de demander gentiment et très certainement de payer ! C'est pas ce qui devrait gêner les acheteurs d'une auto à 80K€ mini!! Non :woot::writing:
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Bonjour à tous:

Vu que nous avons parlé de la transmission pour voiture électrique sur ce sujet qui concerne le Jaguar I-Pace, je vous poste un article qui explique avec précision pourquoi la voiture électrique ne possède qu'une seule et unique vitesse:


Et voici un article qui montre qu'un fournisseur de batterie à crée:


C'est deux articles sont vraiment intéressant!!!! :ay: :cool:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Un peu envahissantes toutes ces photos, à mon humble avis, je me contenterais volontiers d'un simple lien vers le site d'origine ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Trapue féline, sans porte-à-faux, au cahier des charges remarquablement respecté pour un SUV plutôt compact.
J'aime beaucoup moins l'orientation et la position des écrans et la disparition de boutons physiques obligeant à regarder où on met les doigts....
 
  • Like
Reactions: Chti73
Trés belle voiture oui..
Je n'aime pas trop les marques premium, parce qu'elles sont premium justement...(c'est bizarre je sais)
je préfère la démarche Toyota
vivent la Ford T et la 2 CV !:l'innovation pour le plus grand nombre
je sais vous que vous allez trouver ça simplificateur:
Là en gros il suffit de rajouter des Euros pour avoir de bonnes voitures
je passe sous silence le trés gros travail de marketing, parce que ça n'est que du marketing
 
Trapue féline, sans porte-à-faux, au cahier des charges remarquablement respecté pour un SUV plutôt compact.
J'aime beaucoup moins l'orientation et la position des écrans et la disparition de boutons physiques obligeant à regarder où on met les doigts....

J'adore aussi sa ligne....mais c'est loin d'etre compact avec ses 4,69x 1,89m !! Et un rayon de braquage de 12,4m c'est presque un camion en ville !!
Pour les boutons je suis moins exigeant car hormis le degivrage les autres fonctions servent tres peu au final.