[Scoop!] Jaguar Land Rover : Electrique pour Jaguar et Hybride pour Land Rover

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 192
4 771
770
31
Fontenay le Fleury
#1


Le constructeur britannique Jaguar Land Rover a dévoilé son plan de développement en matière de la mobilité durable : la marque sportive Jaguar passera à l'offensive sur les véhicules électriques, tandis que Land Rover, spécialisé en 4x4, franchira les obstacles en motorisation hybride.

Si Land Rover se met à l'hybride, est-ce que les constructeurs qui ont fait leur renommée dans ce domaine (Mitsubishi, Lexus...) auraient de quoi s'inquiéter ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:

fury0

Contributeur HybridLife
#2
Je ne pense pas que les japonais aient de mouron à se faire.... Quand on voit la qualité des 4x4 Land Rover par rapport au 4x4 Japonais (je parle des vrais 4x4 , pas ces "trucs" qu'on voit en ville pour se faire remarquer), les anglais ont du pain sur la planche.
A dire vrai je pense que cela fait longtemps que Land Rover a cessé de fabriquer des 4x4 , en fait depuis que Toy a mis tout le monde d'accord avec son Land Cruiser (au début des années 80) puis avec son HiLux , on a plus jamais revu Land Rover sur les pistes.
 
Dernière édition:

Grigou

Contributeur HybridLife
16/9/15
1 917
1 311
770
63
#3
Le terme "qualité" étant vague, je suppose que tu parles de fiabilité @fury0 ?
Parce qu'on peut très bien dire que Land Rover produit des véhicules ayant d'excellentes qualités en tout-terrain, mais une très médiocre fiabilité.

Pour répondre à la question de Félix : bien sûr que le passage au SUV hybride de Land Rover va inquiéter BMW et Mercedes, mais presque pas Lexus (les acheteurs de Lexus savent ce qu'ils achètent je pense : avant tout de la fiabilité, et du luxe pour moins cher que chez Land Rover).
Et pas du tout Mitsubishi, qui n'est pas un constructeur premium et ne boxe pas dans la même catégorie que les 4 précités ;)
 
J'aime: dim74200

nhl1967

Contributeur HybridLife
25/4/14
716
227
720
Franconville, 95 Val d'Oise
#5
Moi perso j'aurais tendance à continuer à faire confiance aux hybrides japonais en matière de fiabilité technologique, parce qu'avec le recul et l'expérience qu'ils ont dans l'hybridation, leur avance n'est pas près d'être rattrapée ( elle pourra au mieux être réduite, mais pas beaucoup plus ...) .

Quant aux full électriques, actuellement je ne vois que Tesla ( et leur monopole n'est pas près d'être rongé pour l'instant ... )
 

artur

Contributeur HybridLife
4/10/15
567
328
770
Pont Audemer
#6
J'ai failli écrire la même chose que @nhl1967, mais il l'a fait pour moi. :mrgreen:

Je suppute (non, il n'y a pas de faute de frappe :muted:) que comme les japonais ont une vision à très long terme ils ont une avance qu'ils ne montrent pas actuellement ou très peu.
On a donc l'impression que les autres les rattrapent, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

La question qui reste d'actualité d'après moi, c'est l'électrique. Ils considèrent peut-être que les infrastructures ne sont pas suffisantes aujourd’hui pour se lancer dedans ou alors que les gens ne sont pas vraiment prêts ou encore que les batteries ne sont pas au top ou encore que passer de l'hybride à tout électrique est faisable à tout moment et que c'est trop facile pour anticiper comme le font certains.
 
J'aime: nhl1967

Lel

Contributeur HybridLife
28/11/14
1 660
623
770
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#7
Je me souviens du commentaire d'un responsable Toyota (je ne sais plus où) sur la question des pures électrique: "au cas où, on peut facilement prendre le train en marche" ou quelque chose du genre.
 
J'aime: artur