Jaguar ose électrifier la Type E
Le département Jaguar Land Rover Classics présente une Type E parfaitement restaurée. Identique en apparence à la Type E 1.5 Série de 1968, elle cache pourtant dans ses entrailles un ensemble électrique moderne remplaçant le six cylindres en ligne d'origine.
Les ingénieurs ont ainsi remplacé le six en ligne par un pack de batterie de 40 kWh dont le poids est identique au moteur d'origine. Et à la place de la boîte de vitesses, on retrouve un moteur électrique de 300 chevaux. Ce qui permet à cette classique « zéro émission » un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et une autonomie de 270 km.
Jaguar a également modifié l'instrumentation et la console centrale afin de les moderniser et a ajouté des feux à LED à la place des feux d'origine. Pour le reste, cette Jaguar Type E Concept Zero reprend la suspension, la distribution avant/arrière et le système de freinage du modèle d'origine.
source:
Jaguar ose électrifier la Type E (+VIDEO) - Toute l'actualité Jaguar sur Gocar.be
Le département Jaguar Land Rover Classics présente une Type E parfaitement restaurée. Identique en apparence à la Type E 1.5 Série de 1968, elle cache pourtant dans ses entrailles un ensemble électrique moderne remplaçant le six cylindres en ligne d'origine.
Les ingénieurs ont ainsi remplacé le six en ligne par un pack de batterie de 40 kWh dont le poids est identique au moteur d'origine. Et à la place de la boîte de vitesses, on retrouve un moteur électrique de 300 chevaux. Ce qui permet à cette classique « zéro émission » un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et une autonomie de 270 km.
Jaguar a également modifié l'instrumentation et la console centrale afin de les moderniser et a ajouté des feux à LED à la place des feux d'origine. Pour le reste, cette Jaguar Type E Concept Zero reprend la suspension, la distribution avant/arrière et le système de freinage du modèle d'origine.
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