[Technologie] Jaguar ose électrifier la Type E

belgium

Membre HybridLife
12/6/16
100
39
0
48
jumet , belgique
www.mapassion.eu
Jaguar ose électrifier la Type E

2017jaguaretypezero1.jpg


Le département Jaguar Land Rover Classics présente une Type E parfaitement restaurée. Identique en apparence à la Type E 1.5 Série de 1968, elle cache pourtant dans ses entrailles un ensemble électrique moderne remplaçant le six cylindres en ligne d'origine.

Les ingénieurs ont ainsi remplacé le six en ligne par un pack de batterie de 40 kWh dont le poids est identique au moteur d'origine. Et à la place de la boîte de vitesses, on retrouve un moteur électrique de 300 chevaux. Ce qui permet à cette classique « zéro émission » un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et une autonomie de 270 km.

Jaguar a également modifié l'instrumentation et la console centrale afin de les moderniser et a ajouté des feux à LED à la place des feux d'origine. Pour le reste, cette Jaguar Type E Concept Zero reprend la suspension, la distribution avant/arrière et le système de freinage du modèle d'origine.



source:

Jaguar ose électrifier la Type E (+VIDEO) - Toute l'actualité Jaguar sur Gocar.be
 
Sans nul doute un des plus beaux dessins automobiles de l'histoire avec la Porsche 356 ou la 911.
Électrique, ça peut lui donner une autre vie mais un moteur Jaguar pure souche c'est bien aussi, non ?
 
Les détails sur l'histoire :


Au passage, cela devient une tendance assez sympa, je trouve.

Porsche 911 :


VW Coccinelle :
 
La Type E, la Lotus F1vert et jaune de Jim Clark et la Ford GT 40 victorieuse des 24h du Mans, les voitures de mes rêves d'enfant.
Et la Type E tunée de Harold pour balader Maud...
L'électricité dans ce contexte me fait l'effet d'un sacrilège...
 
Je découvre la tendance et je trouve ça extra ! Le fait que cette Jag soit officielle est encore plus surprenant... L'insurpassable humour british a encore frappé !
 
Une Jaguar Type E à moitié japonaise!

jaguaretypenissan370zlightslarge.jpg


Plus de 50 ans après sa conception, la Jaguar Type E continue de fasciner.

Pour le meilleur et parfois… le pire.

jaguaretypenissan370zlights1.jpg


Après avoir envahi le Net dans une version électrique «officielle», issue du département Jaguar Land Rover Classics, la Type E fait à nouveau le buzz.

Mais cette fois, ce n’est pas sa mécanique mais bien sa robe qui fait débat.

jaguaretypewithnissan1.jpg


Sur ces images, cette voiture, qui ressemble fortement à une Jaguar Type E Coupé, expose des feux avant et arrière de Nissan 370 Z. Bien que cette petite GT japonaise ne manque pas de personnalité, ses feux ne s’intègrent, disons, pas parfaitement à cette Type E Coupé. Pour se rassurer, au vu des images, on peut se dire que la base «n’était qu’une réplique moderne» de la célèbre Jaguar.

Et vous, êtes-vous partisan de ce «mélange des genres»?

source:

Une Jaguar Type E à moitié japonaise! - Toute l'actualité Jaguar sur Gocar.be
 
Ouaip... va falloir faire quelque chose pour le "klonk" des portières...
Le modèle électrique pèse moins que l'originale. Ne pas lésiner sur l'insonorisation des portières... ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Perso à chaque fois que je vois une Type E ca me fait un haut le coeur ...désolé mais ca me fait le meme effet qu'un Q7 ...moche un point c'est tout !
PAr contre j'aime bcp la XJS ...va savoir pourquoi.!
Et de la meme époque je préfère la Lancia Flaminia super sport Zagato ( http://stubs-auto.fr/lancia/lancia-flaminia-super-sport-zagato-1964-67/ )...

Les gouts et les couleurs...:bag:

Quand à l'électrification d'une ancienne...je sais que les américains aiment bien faire ca. Perso je dirais pas "sacrilège " mais simplement dommage de dépenser de l'argent pour ca.