Jakes29

Jakes29

Lecteur Inscrit
19/12/16
4
6
0
72
Quimper
Bonjour à tous,
Bonjour à 23 heures, mais bon....

Tout nouveau sur ce forum découvert par le plus grand des hasards....
Bon, j'ai "aperçu" déjà quelques détails me concernant...
Alors j'ai bientôt 65 ans... (je n'y peux rien, c'est comme ça)
Je suis marié (ça arrive aussi), j'ai 3 enfants et 6 petits-enfants.
En plus j'habite loin loin vers l'Ouest, à Quimper, fin de la terre (pardon, Finis Terrae = Finistère)

Je suis retraité (de la route.....) mais je dois reconnaître, encore aujourd'hui en rentrant de Paris, que conduire devient de moins en moins un plaisir.

J'ai maintenant depuis juillet une Auris Hybride (veh. de démonstration) qui n'avait pas 1500 km et deux mois, elle en a aujourd'hui quasiment 13.000...
Si l'on réunit les deux maisons, Toyota et Lexus, ma première fut une Avensis achetée d'occasion en 2004.
J'en suis à la 6ème en comptant la Corolla de Mme....
2 Avensis, une 110 cv et une 2.2 L 150 cv, un "coup de folie" après un gros pépin de santé, une Lexus RX 400h "échangée" (plus quelques €uro) contre mon Avensis, bizarrement mêmes années et mois de mise en circulation, presque le même kilométrage....
Pour de basses raisons financières, une Lexus is 220d a suivi et a résumé à elle seule tous les ennuis que j'aurais pu avoir (mais n'ai pas eu) avec TOUTES les autres réunies....

Pour les détails, ça viendra demain si vous voulez....
 
Bienvenue a toi, c'est une Lexus diesel c'est pas le panard au niveau fiabilité, bizarre que tu sois repasser au diesel, c'est vrai qu'a l'epoque en hybride tu aurais pu repasser a une Prius 2, bon c’était moins premium.:cat:
 
Bienvenue a toi, c'est une Lexus diesel c'est pas le panard au niveau fiabilité, bizarre que tu sois repasser au diesel, c'est vrai qu'a l'epoque en hybride tu aurais pu repasser a une Prius 2, bon c’était moins premium.:cat:
Il faut reconnaître que quand on a eu une Lexis, c'est difficile de passer à autre chose....
Il me semblait connaître le moteur 2.2 L pour l'avoir eu dans une Avensis, mais en version D4-D 150 cv, et non en version D-CAT 177 cv, qui n'est pas du tout le même...
Mon Avensis avait plus de 55.000 km en environ 2 ans, et aucun problème, donc....
Mais le passage en Clean Advance Technology (et les écolos avec) ont eu raison de la fiablilité, merci la vanne EGR....
Un moteur a besoin d'air pur et frais, pas de gaz d'échappement semi consommés pour fonctionner correctement !

Bref, pour finir ma réponse, je n'ai pas essayé la Prius 4, mais toutes autres m'ont paru "molles"....
Je pense que dans la rubrique "comment êtes vous venu à l'hybride, tu trouveras davantage d'explications sur mes passages Diesel > Hybride > Diesel > Hybride...:playful:
 
  • Like
Reactions: Etienne