[Evénement] Je cause de l'hybride à la télé!...et sur la radio RMC!

Scangauge 2 :jimlad:.



Autocollant du PTC découper a droite :p.

 
  • Like
Reactions: Hortevin
Parfait !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
En tout cas c'est plutôt positif que les journalistes sont devenus positifs question voiture hybride! :)

Pourquoi tout un coup ce revirement?
 
JL Moreau a toujours prôner l'hybride, d'ailleurs il a eu comme véhicule pour ce déplacer un RX400h et une P2, donc il connait très bien la technologie.
 
Ça fait vraiment plaisir d'écouter ton intervention sur RMC! Merci frg62 frg62 !

Je ne peux que réjouir car avec une telle émission de 50min ça fait un meilleur boulot de pédagogie de technologie hybride que les 6 mois d'existence de Hybrid Life!

Et puis c'est top d'avoir des journalistes qui maîtrisent parfaitement le sujet, ça change et ça fait plaisir d'entendre des gens qui partagent la même conviction!
 
Et de deux !

Je viens de passer à l'antenne sur RMC, dans l'émission Votre Auto, de François Morel et Jean-Luc Moreau. :cool::cool::cool:
Cette dernière sera dispo en podcast d'ici une demi heure normalement (partie 9h-10h), ici :
Le weekend des experts - Votre auto
Tu passes partout toi, tu as fait appelle au PTC ?, en tous cas j'arrive pas a m'y connecter ce matin ?.:cat:
 
C'est Fanrav4 qui avait lancé l'appel sur le forum du PTC.
Je m'étais immédiatement proposé, alors que beaucoup là se sont montrés plutôt réticents et soupçonneux quant à l'objectivité potentielle de l'émission.
Comme perso, je l'écoute depuis des années en web radio, je savais que je pouvais y aller les yeux fermés, et je pense avoir eu raison. ;)
 
Pour l’émission, j'y serais bien aller mais loin de Paris, je m'exprime mieux en orale qu'en écrit:dead: , pour l'objectivité de l’émission je suis complétement en désaccord avec ceux qui pensent ceci car JL Moreau est loin d’être sponsoriser par des Marques contrairement a d'autres médias :headphone:qui sont a la botte de ceux ci.:cat:
 
Je t'avais reconnu ce matin François! Je suis sur que tu aurais pu en discuter pendant des heures :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Par contre c'est dommage que tu n'as pas eu le temps d'expliquer plus loin, pourquoi l'hybride est moins cher à entretenir.
Comme, l'usure moindre des plaquettes de frein et des pneus!

Dans l'émission, ils parlaient du gain de l'hybride en terme de sécurité de conduite: c'est aussi un beau sujet, de se demander, pourquoi les conducteurs hybrides sont plus "zen" et font une conduite plus respectueuse.
 
Ian51 Ian51
C'était par téléphone, pas besoin de se déplacer. ;)
Ils m'ont appelé 10 minutes avant de passer à l'antenne, sans m'avoir prévenu au préalable.
J'étais un peu surpris...

Toyanto Toyanto
Je pense que je pourrais même facilement tenir une journée entière.
C'est l'auditoire qui finirait par m’étrangler pour me faire taire ! :wtf::D

Hortevin Hortevin
C'est l'éternel problème des interventions très minutées.
Je pense être déjà parvenu à caser un max d'infos, en donnant des réponses aussi courtes que possibles.

Et effectivement JLM parlait de traiter prochainement le sujet, quand j'ai lâché la petite phrase sur l'effet responsabilisant de la conduite en hybride.
 
Oui ce n'est pas évident de parler sur antenne, en plus si c'est chronométré.
Moi j'aurai eu la voix qui tremble :nailbiting: et j'aurai du mal à rassembler mes arguments :shy:, mais tu as vraiment assuré sur l'antenne! :emoticon-0137-clapping:

Je pense que l'effet responsabilisant, c'est que l'hybride est plus souple à conduire, contrairement au BVM où tu sais que si tu baisses ta vitesse, tu serais forcé de rétrograder, sinon tu perds le contrôle du véhicule.
Après, pour être plus "scientifique", il faut comparer l'hybride avec une boîte de vitesse automatique.
 
Par contre c'est dommage que tu n'as pas eu le temps d'expliquer plus loin, pourquoi l'hybride est moins cher à entretenir.
Comme, l'usure moindre des plaquettes de frein et des pneus!

Dans l'émission, ils parlaient du gain de l'hybride en terme de sécurité de conduite: c'est aussi un beau sujet, de se demander, pourquoi les conducteurs hybrides sont plus "zen" et font une conduite plus respectueuse.

Oui mais les auditeurs ont un temps de parole limiter, je trouve même qu'il lui ont laisser un plus grand temps par rapport a pas mal d'auditeur 5 c'est bien plus constructifs qu'a la RTBF.
A un moment tu t'es planter pour la conduite zen tu as dit non ;):mdr: et tu t'es repris.:cat:
 
Oui ce n'est pas évident de parler sur antenne, en plus si c'est chronométré.
Moi j'aurai eu la voix qui tremble :nailbiting: et j'aurai du mal à rassembler mes arguments :shy:, mais tu as vraiment assuré sur l'antenne! :emoticon-0137-clapping:
Ce que tu écris me rappelle des souvenirs d'il y a bien longtemps.
J'avais 22 ans, quand je me suis retrouvé bombardé animateur dans une petite radio libre locale (qui n'a pas duré longtemps !).
Cela a été un véritable supplice pour moi ! :wtf:
Complètement tétanisé :muted: , j'avais le plus grand mal à parler au micro, alors que les copains se lâchaient joyeusement.
Depuis, j'ai viré ma cuti !
J'oublie complètement micro, caméra, audience et tutti quanti ! :cool::cool::cool:
 
A un moment tu t'es planter pour la conduite zen tu as dit non ;):mdr: et tu t'es repris.:cat:
Ce n'est pas un plantage, c'est malheureusement un tic de langage, dont j'ai le plus grand mal à me débarrasser... :(