je garde ma xantia ou je prends une hybride ?

Merdouilles électronique ? Il n’y avait pas beaucoup d’équipements dans la Xantia, je me souviens au contraire plutôt d‘une fiabilité intéressante comparé à une Laguna de génération suivante (pour l’exemple :mrgreen-48: )
Par contre niveau oleopneumatique, dômes, pieuvre et canalisation HP c’était un peu la loterie si l’entretien n’avait pas été suivi par les premiers proprios.

ahlala ça me rappelle ces petites routes à bord de mon Activa, je n’aurais pas dû la vendre celle ci. Je ne retrouverai jamais une telle tenue de route :emoticon-0124-worried:
 
j'ai perdu ma maman fin février et je suis en train de passer la Xantia à mon nom. J'ai trouvé un CDD assistant logistique et mémère va sur ses 80 000 km. J'ai changé les sphères il y a 3 mois.
Elle fait 30 km par jour avec 50% de voies à 110 km/h
 
  • Sad
Reactions: Lel et Inouesama
Ah me**e, toute mes condoléances:(.
On dirait qu'elle tiens toujours le cap ta Xantia et c'est tant mieux. Perso, j'ai eu une 1.9TD, il y a 20 ans et c'est elle qui m'a fait passer chez Toy: problèmes de turbo, soucis de suspensions, synchro de 5ème cassé,...à 120.000km, ça m'a vacciné des françaises( j'avais eu une Renault avant). Et pour terminer, je trouve ma Prius 4 bien mieux suspendue;).
En tous cas, courage à toi ainsi qu'à ta famille.
 
samedi jai rdv chez Lexus pour test, j'ai repére une IS300H qui a l'air pas mal....
 
bof bof l'accueil
pas pu faire d'essai
le gars m'a pris pour un clodo, oh mec j'ai hérité et je vais signer surement CDI et je paye cash ta.....
 
j'irai faire un tour chez hyundai pour un ioniq de 2017 de 72000 km à 16 000€
 
Rare de pas pouvoir essayer une occasion en concession quand même, j’ai jamais eu de soucis…
 
Euh.... Chez lexus, c'est à quitte ou double : même au téléphone, une fois sur deux, ils sont pédants, genre.... Tu les déranges de les appeler pour une bagnole !
 
Bonjour, ce matin j’ai appelé Lexus et j’ai eu droit à la même chose ! Je ne comprends pas, ils veulent vendre ou pas ? :rolleyes:J’ai envie de découvrir et d’investir dans une hybride donc je me renseigne et cherche à tester des voitures. M’enfin là ça commence très mal ! J’avais pleins de questions en plus parce qu’acheter une hybride, ça veut aussi dire que je dois installer une prise pour la partie électrique donc je voulais savoir si cela consommait beaucoup ? Une borne de recharge ça coûte chère ou pas ? Et aussi je voulais savoir si ça consomme beaucoup ou pas ? Parce qu'en plus de prendre un hybride, je voulais voir pour prendre un fournisseur en énergie green. Pour l’instant j’ai repéré Mint énergie sur https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-verte qui est apparement d’origine Française. Et j’aurai voulu savoir par la même occasion si l’énergie verte est aussi bien pour recharger une hybride (efficace, rapide et tout ça). Enfin bref, je pense que je vais regarder aussi d’autres voitures et peut-être qu’on voudra bien m’en montrer et m’en faire essayer une haha. Mais si vous pouvez répondre à mes incertitudes je veux bien haha ça sera peut être plus rapide qu’avec les concessionnaires !
 
Beaucoup de questions… Pour le courant : il faut savoir que quand tu choisis un fournisseur d’électricité, tu choisis *uniquement* la société qui va t’envoyer les factures, et rien d’autre. Quel que soit le fournisseur de courant que tu choisis, tu recevras la même chose dans la prise, et ce quelque chose est totalement indépendant du fournisseur que tu as choisi. L’électricité n’est pas produite par ton fournisseur, c’est juste un monsieur dans un bureau qui édite des factures et rien d’autre.
 
Bonjour, ce matin j’ai appelé Lexus et j’ai eu droit à la même chose ! Je ne comprends pas, ils veulent vendre ou pas ? :rolleyes:J’ai envie de découvrir et d’investir dans une hybride donc je me renseigne et cherche à tester des voitures. M’enfin là ça commence très mal ! J’avais pleins de questions en plus parce qu’acheter une hybride, ça veut aussi dire que je dois installer une prise pour la partie électrique donc je voulais savoir si cela consommait beaucoup ? Une borne de recharge ça coûte chère ou pas ? Et aussi je voulais savoir si ça consomme beaucoup ou pas ?
Ils ne veulent pas s'embêter à expliquer les particularités de leurs autos.
Ne pas confondre "hybride simple" et "hybride rechargeable" :
Le principe de l ' "hybridation simple" est d'optimiser le fonctionnement du moteur thermique avec un machine électrique associé à un batterie d'accumulateurs permettant la récupération d'énergie ;
L' "hybridation rechargeable" grâce à une batterie de capacité supérieure (rechargeable par l'intermédiaire d'une prise reliée à un réseau de fourniture électrique) , ajoute la possibilité d'effectuer des trajets (30 /70 km) en mode électrique.
La consommation pour la recharge d'une hybride rechargeable est fonction de la taille de la batterie de traction qui se mesure en kw/h et est systématiquement indiqué par le constructeur dans les caractéristiques de l'auto.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Andre Tissot
Pour l’instant j’ai repéré Mint énergie
Apparemment, ils proposent des tarifs canon pour attirer le chaland... puis ils modifient leurs tarifs.

Vu chez les verts :
Posté(é) 11 juin
Bonjour
J'ai reçu un mail de Mint a partir du 10 juillet les prix explosent +14,5 % de 390 € je passe a 111 € d'économie par an


Pour les vendeurs Lexus : il y a ~ 15 ans, à la sortie du premier RX (350h ?? ), après prise de contact par mail, nous allons chez Toy/Lexus Montpellier à l’improviste (nous passions devant pour d’autres raisons)..
Le vendeur Lexus était absent.
Le vendeur Toy avait rdv pour vendre une Yaris et a refusé de nous prêter le RX de la concession "c’est la voiture du patron, on ne peut pas l’essayer".
Nous avons pris une A6 break mazout toutes options....
 
Au téléphone c'est assez normal : une personne réellement intéressée se déplace pour voir une voiture. Perdre du temps une première fois au téléphone puis le reperdre sur place n'a pas vraiment de sens.
Bonjour, ce matin j’ai appelé Lexus et j’ai eu droit à la même chose ! Je ne comprends pas, ils veulent vendre ou pas ? :rolleyes:J’ai envie de découvrir et d’investir dans une hybride donc je me renseigne et cherche à tester des voitures. M’enfin là ça commence très mal ! J’avais pleins de questions en plus parce qu’acheter une hybride, ça veut aussi dire que je dois installer une prise pour la partie électrique donc je voulais savoir si cela consommait beaucoup ? Une borne de recharge ça coûte chère ou pas ? Et aussi je voulais savoir si ça consomme beaucoup ou pas ? Parce qu'en plus de prendre un hybride, je voulais voir pour prendre un fournisseur en énergie green. Pour l’instant j’ai repéré Mint énergie sur https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-verte qui est apparement d’origine Française. Et j’aurai voulu savoir par la même occasion si l’énergie verte est aussi bien pour recharger une hybride (efficace, rapide et tout ça). Enfin bref, je pense que je vais regarder aussi d’autres voitures et peut-être qu’on voudra bien m’en montrer et m’en faire essayer une haha. Mais si vous pouvez répondre à mes incertitudes je veux bien haha ça sera peut être plus rapide qu’avec les concessionnaires !
Si ton discours au téléphone était aussi clair que ton post, ça m'étonnes pas qu'ils n'aient pas donné suite :D

Je le redis, mais on ne se renseigne pas par téléphone pour acheter un véhicule, c'est tout à fait normal qu'un vendeur ne perde pas son temps à cela, toute l'information est disponible en 3 clics sur internet.
 
  • Like
Reactions: hbourj
La Xantia de base est peu coûteuse en entretien, sa suspension est très douce (mais franchement le confort d'une Prius 3 est très bien aussi).
J'en ai vue une avec 500 000 km.
Avec le temps , ce sont bien les caoutchoucs, durites, connexions électriques et des éléments de suspension qui risquent de poser problème.
Changer très peu souvent de voiture, en la ménageant, sans trop rouler, ne pas suivre les modes, ne pas regarder les publicités, c'est économique, et peu polluant car fabriquer une voiture est d'un coût élevé pour la nature.
Tôt ou tard il faudra passer à la voiture électrique, mais ça reste très coûteux.
L'hybride économique de type Toyota c'est bien mais en 5 ans tout le monde s'est précipité sur ces occasions qui surcotent terriblement.
Après 10 ans d'âge leur prix reste élevé alors que le risque d'une coûteuse panne de batterie se profile.
Si on a peu d'argent une petite voiture essence de 12 ans un peu cabossée ne coûte pas cher et n'occasionnera jamais de panne très coûteuse (chez un petit mécanicien) tant que le moteur tient. Ça convient excellemment pour les petits rouleurs.
En début de vie active, si on vit dans une métropole, se passer de bagnole permet de faire d'énormes économies.