Je souhaite passer à l'hybride mais...

Il faut essayer les hybrides, que ce soit en neuf ou en occasion chez Toyota ils sont accueillant, une seule fois essaie en tant que passager, nul :grumpy: je sortais de trois monospaces, j'ai essayé Prius+ même si je savais que je ne voulais plus de monospaces :D P2, puis P3, Auris, au final mon choix était fait j'aimais la face avant de la P2 et l'arrière de la P3 :happy:, l'Auris a un coffre trop petit, en break, elle est trop "longue" ma voiture couche dehors à Paris et, un jour sur le site de Toyota je suis tombé sur une annonce P3 de 7 mois avec 9000 km que j'ai essayé ;) et que j'ai finalement acheté, je n'achète que des occasions que je garde au moins dix ans donc ma P3 quand je l'a revendrais aura pratiquement onze ans et à ce moment là je demanderais des essais pour essayer la P5 restylée :p
 
  • Like
Reactions: Etienne
J'ai loué une hybride y a quelques mois, Yaris, en ville, j'ai adoré, ma compagne aussi.
Quel silence. Bon, le gars de chez Ada ne m'avait rien dit sur l'hybride donc j'ai tout découvert par moi-même, c'était il y a 8 mois.
J'ai été bluffé par le silence, la confort, la bonne réaction du système ; je n'ai fait que de la ville, et quand j'ai rendu le véhicule en fin de journée, pas besoin de faire le plein, je n'avais rien consommé, je n'avais fait que de l'élec pratiquement.

Mon seul bémol, est que je n'avais rien compris à la clim, et je n'ai pas compris comment mettre le chauffage (sans passer par la clim) ; la clim me donne mal au crâne.
D'ailleurs, c'est faisable? Mettre du chauffage sans la clim? Mais faut que le thermique marche alors.
 
Oui, c'est le thermique qui génère la chaleur, mais il est possible de désactiver le déshumidificateur manuellement
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum depuis l'achat d'une prius phv fin 2016 pour remplacer ma civic type r ep3 au gpl en daily, j'utilise l'astuce suivante pour économiser encore.

Je fais mon plein avec 13 litres de bioéthanol e85 et le reste (17 litre en general) au sans plomb 95 e10. Ainsi, je reste sous la barre des 50% de bioéthanol, et la prius, comme ma honda insight encaisse très bien. Rien d'étonnant, au US, l'e10 n'existe pas mais il peut y avoir jusque 50% de bioéthanol dans le sans plomb.

Du coup, ça me coûte 6€ de bioéthanol + 26€ de e10 pour 750 km d'autoroute, soit 4,3€ au 100 kms

Je connais les remarques sur la dégradation du moteur, mais ma civic type r que j'ai garder pour loisir et ses 290000 kms en 10 ans au gpl et la même astuce du bioéthanol me font dire que ce n'est qu'une légende, à conditions de faire un vidange tous les 10000kms avec de l'huile haut de gamme. Je ferai un retour si je constate la moindre preuve du contraire sur mes véhicules...
 
Bienvenue.
Pour le moment aucun souci depuis 75000 km avec ma belle Prius qui roule au gpl et à l'E85 pur (à part quelques démarrages un peu laborieux quand ça descend sous les 5 degrés en hiver à cause de l'éthanol mais on le sait)
 
L'e85 pur en configuration stock ? Ou il y a un kit ? C'est une p3 ou autre?

Je n'ai pas testé e85 pur car je ne savais pas si le calculateur + injecteurs pouvaient enrichir autant... Et la conso à l'e85, elle passe à combien ?
 
On est un peu hors sujet, il y a des sujets dédiés à l'ethanol, mais pour faire bref, sur toutes les hybrides toyota, le calculateur enrichit en effet assez pour pouvoir rouler au e85 pur sans kit, par contre, il détecte un enrichissement supérieur au carburant pour lequel il a été normalement programmé (le super), et allume le voyant moteur pour signaler que ce n'est pas normal (si on roule à l'essence, en effet, ce ne serait pas normal du tout). La sur-consommation est environ de 20% si je me rappelle bien (environ la même que le gpl)
Certains taxis roulent des centaines de millier de km en prius sans aucun problème.
Cependant, toyota ne cautionne pas l'utilisation de ce carburant, dans le mode d'emploi, je pense qu'il est bien noté qu'on ne peut pas dépasser 15% d'éthanol dans le carburant utilisé.
 
Bonjour,

Demain je vais essayer ça :
Toyota Occasions Plus | Offres de véhicules d'occasion
moins de 20 000km, Auris 2 Dynamic, Fev 2016, garantie 36 mois, moins de 17 000€
Je pourrais tester le coffre, et voir si poussette et valises rentrent.
Et voir combien ma Clio est reprise.

Je dois vérifier la clim, autoradio, cam de recul, et quoi d'autre?
 
  • Like
Reactions: NTE
La roue galette de secours, le GPS s'il est installé, tu peux aussi jeter un œil au moteur, il doit être propre, ma P3 a bientôt 4 ans et on pourrait manger dessus :mdr: Essai de tester des routes en montée, descente, plat pour te faire une idée du régime moteur qui dérange tant les journalistes automobiles adorateurs du diesel :muted:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
La galette j'avais zappé, mais je crois que l'Auris est équipée de la bombe anti-crevaison, pas de galette.
Moteur ouep, pour les descentes et montées j'essaierais, c'était prévu.
J'ai rdv à 10h, mais c'est le weekend portes ouvertes, donc pas sûr que je fasse un grand tour, mais si c'est ça, je demanderais à revenir.
Le but est surtout d'aller voir l'Auris, de l'essayer, et vérifier le coffre pour m'assurer que c'est le modèle sur lequel je m'engage. Si impossibilité d'y mettre poussette et valise ben ça sera P3.
J'ai contacté plusieurs CC depuis jeudi matin, et celui-là, m'a répondu 2h après ! Pour d'autres j'attends toujours...
 
Regarde sous les joints de portières. Il y a parfois de la rouille.
 
Bien vérifier l' état des pneus, une pression de 2.8 bars est un bon compromis tenue de route / confort / conso.
Une vidange récente en 0W20.
Hier j' ai fait les 2 en cc, gain à la louche 0.7 l/100km.
 
Si tu es pour acheter une Auris 2 (super bagnole !), demandes si le bilan annuel système hybride a été fait. Ça te prolonge la garantie sur la partie hybride jusqu'à 10 ans. ;)
 
Ouep merci, j'y avais pensé.

Bon ben je reviens de l'essai.
CC Eragny (95), le vendeur m'a filé les clefs, et zou, je suis parti tout seul pour 30min de rêve, bon il m'a quand même expliqué le fonctionnement de la titine, mais rapidement.
Avantages :
Superbe voiture,
position de conduite idéale trouvée rapidement.
lecture des panneaux de signalisation
on se prend vite au jeu de rouler dans le silence
belle insonorisation, peu de bruits d'air sur autoroute, même quand le moteur râle
boite auto, le pied en ville
y a de la place derrière moi.


Inconvénients
peu de visibilité arrière, en me garant j'ai essayé de faire ça la caméra, bon ben j'ai serré les fesses, puis j'ai regardé l'écran.
compteur en chiffres pairs, sur nos routes avec nos limitations à 50/70/90/110/130, j'aurai préféré en compteur impair.
le coffre, le point noir de l'essai, ma grosse valise rentre, mais au final la poussette non, je n'ai pas réussi à retirer le cache en plastique (dans les recoins du coffre), avec ça en moins ça serait peut être rentré, mais je doute.
oui pour les grands, le régulateur est mal placé, mais une fois bien installé, il ne m'a pas gêné (je mesure 1.83m)


Neutre :
bruit du moteur, ne m'a pas dérangé plus que ça, pas eu l'impression que ça moulinait. Ca envoie même grave, joli son du moteur. sans la radio, oui on l'entend, mais avec la radio on n'entend plus grand chose. (j'ai essayé sur autoroute avec montée, et en ville avec montée).
bon après j'ai essayé clim/chauffage, vitres, mais sans le vendeur c'était chaud de comprendre le fonctionnement de tout.
les rétros sont bizarres, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à leur vision.

bref, le coffre coince.
le vendeur m'a proposé un coffre de toit, mais pour les weekends pas top. je peux toujours mettre la poussette en diagonale, mais à ce moment-là, je ne mets plus que des toutes petites choses.
Je vais refaire un essai en demandant à enlever les caches plastiques dans le coffre, et voir si je peux enfin caser la poussette.
Le vendeur voyant mon hésitation avec le coffre ne m'a pas fait d'offre sur la voiture.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci de ton retour @lnouesama. ;)
L'Auris hybride peut tracter une remorque si cela peut t'arranger.
Le cache en plastique se défait bien et tu peux soit le laisser au garage soit le caser contre les dossiers des sièges arrière (jamais testé).

EDIT
En relisant ton post, tu ne parles pas du couvre bagage mais des supports plastiques qui te permettent de régler la hauteur du plancher de coffre. C'est vrai qu'ils sont pénibles pour bien ranger le coffre et personnellement ils ne m'ont jamais servi.
 
Ne t'embête pas trop avec le coffre Inouesama Inouesama, si tu le trouves trop juste prends une P3, ou une Auris break (je ne vois que deux gros avantages à l'Auris : les liaisons au sol plus rigoureuses et une meilleure insonorisation).
 
Le blem de la P3 c'est qu'elle est un peu rare en occasion sur le réseau (donc garantie), je ne trouve que des modèles qui sont 5 ans, pour moins de 15 000, oui si je mets 17000e je peux tomber sur des modèles de 3 ans, mais je suis dans la fourchette haute.

Bon pour le coffre, je ne me suis pas laissé démonter !! !:banghead:
Je suis allé en CC (ailleurs, plus proche de chez moi, Créteil), faut dire c'est journée open bar (portes ouvertes), j'ai demandé à faire de nouveau un essai avec ma valise et poussette, ben si je mets la valise en verticale (je suis un homme je n'y avais pas pensé ce matin :)), hé ben ! ça rentre ! Et avec la poussette ! !
Et il me reste encore de la place pour mettre un sac à dos dans un coin, et le sac à langer, il reste aussi un peu de place sur les côtés, là où il y a les caches en plastique, donc je peux mettre trousse de secours (couverture de secours, raclette pour l'hiver, gilet jaune....). et sur la poussette je peux mettre des sac à dos à plat.
Donc au final ça rentre.
:woot:

Bon ben ça sera une Auris pour Moi.
A Créteil ils en avaient une à plus de 17 000€, et avec pleins de rayures partout.
Ce matin j'ai essayé une phase 2, je vais tenter une phase 1 d'ici à deux semaines.

plusieurs options s'offrent à moi :
  • Dynamic, 45 000km, de 2014 pour 15 500e en moyenne
  • Dynamic de 2016, 25000km, pour 16700/17000€
  • Style, 2013, 80000km (max), 15500€
Budget max 15 000€, et vu l'état de ma titine je table sur 2000e de reprise (elle vaut plus 3500/4000) mais je pars sur un budget bas, si on m'en offre plus de 2000€, tant mieux, je mets moins de sous.
Après à voir, 15 000 + 2000 soit 17 000 de pouvoir d'achat
ou 13 500 + 2000 soit 15 500 de pouvoir d'achat
Sachant que je préférerais mettre plutôt 13000€, car je les ai là sous la main, et finançant la voiture à 80% j'aimerais bien me garder quelques pépètes.

Mais c'est clair que la phase 2 est jolie,

désolé de papoter autant !
mais première fois que j'achète en concession, avant le garagiste c'était mon pote, puis pour ma clio c'était mes parents !;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NTE et FrançoisRCL
J'ajoute 2 points noirs,

le klaxon (non mais sérieux, on dirait un jouet pour enfant, c'est quoi ce bruit?)
le bip bip bip bip bip bip bip bip de marche arrière, je ne comprenais pas ceux qui ici le supprimaient, ben je vous comprends les gars !
 
Dernière édition:
Pour le klaxon ça se change et pour les bips il y a Prius tweak.