Je souhaite passer à l'hybride mais...

Moi pas eu de soucis de ce point de vue là. Oui la pédale de frein est grosse. Bon je retourne sur Toy occasion voir si de nouvelles annonces sont parues !
De mon côté, j'avais rencontré le chargé des occasions de mon CC et il savait que j'étais en recherche active et il allait m'appeler quand je l'ai devancé (j'avais vu l'annonce sur Toy occasions entre 12h et 14h) et il allait m'appeler dans l'ap-midi.

Bref, si le mec sait faire son job, il relance d'abord ceux qui sont passé le voir en CC.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Salut Inouesama.
L'auris 2 hsd est un bon choix. Par rapport à la P3, elle est moins encombrante, mieux finie, mieux suspendue et mieux insonorisée. Sa direction est plus légère et son comportement plus agile.
Par contre le principal avantage de la P3, outre son habitabilité/coffre, vient de sa consommation sur autoroute qui est environ de 1L/100 de moins que l'Auris hsd. Mais pour toi qui ne roule pas beaucoup sur autoroute, ce n'est pas très important.
 
Tu devais être bon pour les résumés à l'école L Lel ;) Après Inouesama Inouesama, si ma mémoire est bonne tu est assez grand, plus de place dans la P3, tu as un enfant, si deux enfants :D ça risque d'être juste ; moi c'est clairement ça qui a fait que j'ai prit la P3 par rapport à l'Auris, nous sommes 4.
 
  • Like
Reactions: Lel
Salut Inouesama.
L'auris 2 hsd est un bon choix. Par rapport à la P3, elle est moins encombrante, mieux finie, mieux suspendue et mieux insonorisée. Sa direction est plus légère et son comportement plus agile.
Par contre le principal avantage de la P3, outre son habitabilité/coffre, vient de sa consommation sur autoroute qui est environ de 1L/100 de moins que l'Auris hsd. Mais pour toi qui ne roule pas beaucoup sur autoroute, ce n'est pas très important.
Tu devais être bon pour les résumés à l'école L Lel ;) Après Inouesama Inouesama, si ma mémoire est bonne tu est assez grand, plus de place dans la P3, tu as un enfant, si deux enfants :D ça risque d'être juste ; moi c'est clairement ça qui a fait que j'ai prit la P3 par rapport à l'Auris, nous sommes 4.

Je vous réponds à vous deux.

Je roule environ 4000km par an sur autoroute (à 120), soit sur 8000km annuel, un beau 50%. Je fais aussi 1000km par an d'autoroutes parisiennes (à 90). Mais le bruit sur autoroute ne m'a pas dérangé, pour la conso, au prochain essai je regarderai l'essence consommée et la distance parcourue, mais samedi, déjà rien qu'en ville, hormis en montée, j'étais en élec tout le temps.
Le reste, petites routes et nationales, et villes.

Ouep je suis grand, et oui la P3 a plus de place, mais j'en trouve peu en occasion ou alors vieille (avant 2012) ou fortement kilométrée (+110 000km), même si je sais que cela n'est pas un blem avec Toyota.
le coffre avec un bb est bon, je peux mettre ma grosse valise, la poussette, et des sacs à dos et sac à langer (comme dit, j'ai fait le test, tout rentre).
Après, il reste toujours un peu de place entre les sièges avant et arrière pour caser une petite valise.
Pour l'auris oui, avec 2 enfant, on jouera encore plus au tétris, mais à ce moment-là, on prendra au pire un coffre de toit, et encore, l'été on descend dans la famille, ma mère étant assistante maternelle elle a tout sur place, donc on descend juste avec 2 valises, 1 pour madame, 1 pour bébé, moi je prends juste un caleçon dans mon sac à dos :banhappy:
Le coffre blindé c'est juste 2 fois par an, donc une P3 serait trop grande 90% du reste du temps.
Déjà que je vais passer d'une voiture de 4m, à une de 4.33m, c'est pas mal.
 
Mdr ! Je vais vous tenir au courant de chaque essai.
Déjà quand je suis arrivé de Province pour la banlieue parisienne, j'ai visité 53 apparts en tout, le 48eme était le bon ; certes on avait ciblé plusieurs villes (Champigny, St Maur, Nogent, Noiseau, sucy, Boissy, chennevières, fontenay, Bry) ; donc des essais d'auris il va y en avoir un paquet !
Non, je déc.
La seule équation que je dois résoudre est celle dont je vous parlais un peu plus haut, Est-ce que je mets 15 000e + la reprise de mon véhicule comme budget (pour une auris phase 2 Dynamic 2015/2016) ; ou 13000 + reprise (auris dynamic 2014, ou style mais avec + de km), ou 12000+ reprise (pour style de 2013, et dynamic de 2013).

sur le prix en occasion, vous pensez que les CC peuvent faire un geste? 10%, 5% 33%??? (mdr le dernier)
 
Pour rentrer dans ton budget, je prendrais la Dynamic de 2014 à 45000 km après si le concessionnaire est pret à faire un effort sur le prix de l'Auris ou sur la reprise de la tienne (c'est tout à fait possible, pas mal d'Auris sur le marché par rapport aux P3) tu pourras peu être prendre plus récent ;) Pour le concessionnaire une voiture qui dort sur le parking, ça coûte aussi.
Tiens nous au courant (pas à chaque essai) quand tu auras la trouvé la tienne :D
 
Je me permets de demander un conseil, le CC d'Eragny m'a dit que le frein à main ne sert à rien, pourtant quand je regarde d'autres annonces d'Auris sur Toy Occasions ou ailleurs, je vois que plein d'Auris ont le frein à main levé.
Je sais que j'avais lu ici, qu'il ne servait à rien, sauf en montée/descente ; mais là sur du plat des agents Toy s'en servent.
Qui a raison ?
 
Autant utiliser le frein à main, ça évite de trop faire forcer le frein de parking :
21111d1317859299-blown-transmission-drive-shaft-axel-cvt-parking-pawl.jpg
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour le peu d'autoroute que tu fais, la différence de consommation avec la p3 ne te coûterait que 60€/an en plus avec l'auris. Négligeable. Mieux vaut cette dernière si l'habitabilité/coffre moindre n'est pas un problème.

Pour ce qui est du frein de stationnement, mon garage m'avait conseillé de l'utiliser le moins possible, suite aux déboires que j'ai eus avec les freins arrière de ma p3.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Un petit retour,
J'ai relancé le CC d'Eragny sur l'Auris 2 phase 2 à 16 790€, je m'attendais à un geste de sa part, et bien non, le prix est ferme et non négociable, il m'offre les frais de mise en service (172€), et me reprend ma clio entre 1500e et 2000€ (valeur argus 3200).

Donc bon j'ai dit non.

Vendredi je vais voir une Auris Feel chez Toy Vert St-Denis (77), mais impossible de savoir si elle est garantie, il me semble 24 mois mais j'ai un doute, c'est écrit nulle-part sur lacentrale (pas d'annonces chez Toy Occasions),, peut-être que le CC me l'a dit au tél quand j'ai appelé hier.
Cette Feel est à 14 900€, 35000km, de nov 2014.
j'espère aussi tirer un peu plus de ma clio, mais bon, plus j'attends plus je perds du fric avec elle.
 
Si tu attends 2018, n'aurais-tu pas droit à la prime à la casse. [emoji16]
Non je te taquine !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
:banghead: si j'attends trop, ouep j'y aurais le droit. Enfin ça changera de nouveau après la présidentielle de 2020...
 
Vu les km il n' aura pas de mal à la garantir.
J'espère, sinon je passe mon chemin, mais je souhaite que ça soit garantie avec l'achat, et pas payer une garantie en plus de l'achat.
Sur le même site, même garage, la garantie est clairement indiquée "36 mois", 24"mois", mais pas pour la Feel.
Fin bref je verrais.

J'avais appelé d'autres garages la semaine dernière, ils avaient des véhicules qui arrivaient dans mes prix, mais j'attends toujours des retours.
 
N'hésites pas à négocier la garantie aussi, quand j'ai acheté la mienne (Auris de mai 2014 avec 39000km) elle était garantie 12 mois et j'ai eu 24 mois de garantie sans peine.