Je souhaite passer à l'hybride mais...

Histoire qu'on te propose un iPhone en échange :eek::wacky:

J'ai toujours vendu mes voitures par petites annonces, sauf l'Auris faute de temps (à mon grand regret car j'avais dû perdre au moins 1000 € dans l'histoire). Ha oui, et sauf une accidentée, et une autre vendue à un copain. Ca en fait tout de même une bonne quinzaine vendues comme cela.
Les offres fantaisistes il n'y en a vraiment pas beaucoup, et on les jette voilà tout.
 
Pourquoi ne vends-tu pas ta Clio sur La Centrale et/ou Le Bon Coin ?
Pas envie de me faire chier, ou d'avoir un blem avec le vendeur.
Puis faudrait faire le CT, recevoir les gens, recevoir des appels bizarres de gars qui me proposeront un échange contre une trotinette.
Je souhaite ne pas m'encombrer. Oui je pourrais en tirer plus, mais après je serais sans voiture, et en banlieue c'est chaud, surtout que je bouge souvent les weekends.
 
Je dois avouer n'avoir jamais revendu mes voitures moi-même directement, non seulement pour les mêmes raisons que tu viens d'évoquer, mais aussi et surtout parce que ces voitures avaient toutes un problème (en fin de vie, soucis mécanique conséquent ou refusées au CT pour des motifs graves), car je tiens toujours mes voitures jusqu'au bout ou du moins jusqu'à ce que j'aie trop de frais pour le kilométrage, ou trop d'ennuis récurrents. Donc soit je la faisais reprendre par la concession qui me vendait la nouvelle auto, soit mon ancien concessionnaire servait d'intermédiaire pour un autre client (le plus souvent un marchand, qui l'envoyait à l'étranger, comme ce fut le cas pour ma Prius).
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Ca va être long.

2eme essai. Une Auris 2, phase 1, finition Feel, 37600km, 14900€ dans le 77.
J'arrive à 14h, même un peu avant, concessionnaire gentil mais il me fait comprendre que je dois stationner ailleurs (pas de places chez lui, enfin dans la partie occasion), donc je vais me garer au Léon de Bruxelles.

Je regarde la voiture, et là, la panique, j'ai fait 40 bornes pour voir une voiture qui rend bien de loin, mais qui de près je remarque plusieurs bosses et rayures, la déception.:depressed: Et le rappel de clignotant à droite est pété !
On me propose un essai, on me donne les clefs, on garde mon permis, et rouler jeunesse.
Le coin était plat de chez plat, il y avait une autoroute, j'ai pu la pousser pour voir le bruit, rien de dérangeant.
Comportement routier identique à la phase 2.
L'intérieur est différent, mais pas désagréable, l'écran tactile est mal orienté, faut quitter la route des yeux pour suivre les infos, je pense que mon vieux gps a encore de beaux jours devant lui.
Les inconvénients sont toujours identiques, compteur trop petit (j'aurai bien aimé que l'écran digital entre les 2 compteurs affiche une vitesse numérique plus lisible).
Les avantages, toujours les mêmes.

Je suis tellement dég pour les rayures, que j'appelle un collègue, lui envoie quelques photos, il me dit d'en profiter pour demander un bon rabais, mais qu'une voiture d'occasion aura toujours des défauts, ou que je dois mettre plus pour avoir plus récent et qui a moins vécu.

Petit plus :
Sur une petite route de campagne, j'ai pu rouler à 80km/h en EV, j'avais lancé le véhicule, et relâché la pédale, bon, je ne restais pas longtemps en EV, mais j'ai adoré. J’essayais de faire gaffe à la route car il y avait du trafic (sortie des employés de l'usine SAFRAN).

J'ai parcouru 22km (ville, route, autoroute), l'odb indiquait que l'autonomie avait baissé de 31km.

Retour à la concession, j'avoue à l'agent qu'elle me plait, mais que vla les rayures.
L'agent m'invite à aller m'asseoir pour parler, et là il annonce :
  • Les rayures et bosses seront réparées si vous la prenez.
  • Je baisse le prix de 400€
  • Frais de mise en service (150e offert)
  • carte grise offerte car gratuite en IdF
  • révision des 45000km offerte (le véhicule a 37600 km, je ne vois pas pourquoi faire la révision des 45 000, mais bon, c'est gratos)
  • bilan hybride à jour et refait gratuitement
  • suppression des bips de marche arrière
  • elle sera nettoyée (j'espère car il y avait quelques traces sur les sièges, mais ça partait déjà avec de la salive, je sais, je suis crade, mais je voulais savoir si ça partait ou pas).
et là, le coup de massue :nailbiting: :
  • Reprise de la clio 2500€ ! (le CC à Eragny m'en proposait entre 1500 et 2000€ mais plus vers les 1500e vu son aspect extérieur) ; à 2500e j'ai l'impression d'avoir arnaqué le garage, il n'a pas consulté les factures, ou l'entretien, il a vite regardé le véhicule, a constaté bosses/rayures, mais sans plus.
Bref, Auris pour 12 000€;
Ben je n'ai pas refusé.
Bien-sûr j'ai demandé à ce que toutes les réparations à faire soient sur le bon de commande.

Ca y est les gars ! ! ! !! Je vais l'avoir mon hybride ! ! ! ! ! ! !:)
Je l'ai entre le 29sept et le 4 oct.
:woot::woot::woot::woot::woot:
 
Bienvenue Inouesama Inouesama, pour la deuxième fois ;) Très bonne affaire et surtout super reprise de ta Clio :D
Merci. Moi aussi je n'en espérais pas tant, avec un tel prix de reprise j'ai dit oui, j'avoue s'il avait lâché 1500e comme l'autre CC, j'aurais hésité, mais là, à ce prix, ça vaut le coup.
J'ai hésité avec une telle reprise à abandonner cette Auris pour me concentrer sur des phases 2 qu'il avait de fin 2015 et/ou 2016, mais pour 16700€, mais sans vitres teintées (et autres options de la Feel, dont les jolies jantes).
Mais à 16 700 (pas de réduc possible, j'ai demandé)- 2500 de ma clio, ça me faisait mettre 14200€, contre 12000 là, et je préférais ne pas mettre toutes mes économies dans l'opé.

Maintenant, que je viens de changer de voiture et que j'ai dépensé le budget réservé, je recommence la même opé, je remets des sous de côtés pour penser à un éventuel changement dans X années, pour avoir là encore le budget !
(Je sais, je suis prudent !)
 
T'as eu raison de garder un peu de fraîche. Une Auris fut t'elle phase 1 ne t'emmera pas moins loin qu'une phase 2, alors à quoi bon? Ça reste une bagnole, et tu as un bébé, mieux vaut penser à lui, il t'apportera mille fois plus de bonheur que la plus belle des caisses à jantes larges !
 
Bravo à toi @Iouesnama, belle acquisition en effet ! Mon cc me proposait environ 10 000 € pour reprendre mon Auris 2 qui avait environ 100 000 km...
Je vous souhaite que du bon, des bonnes surprises et de belles balades en famille [emoji3]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bravo! Pour avoir suivi de loin ta recherche et apprécié ta curiosité, je te vois désormais récompensé aussi de ta réflexion et de ta patience.
Félicitations et bonne route!

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Inouesama