Je souhaite passer à l'hybride mais...

YOOHOOOOOOO ! Content pour toi et, avec un peu d'avance, bonne route en Auris, la meilleure des hsd ça va sans dire !
(bon, ok c'est la seule que j'aie jamais conduite :mdr:)
Et sinon, il est où le nouveau sujet "J'ai toujours su que j'allais passer à l'hybride !"
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Merci à Tous pour vos chaleureux commentaires.



Comme déjà dit, moi aussi je suis étonné que le CC ait autant lâché, surtout avec la correction des bosses prise en charge par le CC, faut reconnaître que le couple qui l'avait avant touchait toutes les bornes ou autres, car elle a un peu morflé. D'ailleurs au début ça m'a dégoûté de la voir dans un tel état, le rétro droit était même fissuré, un joli choc. Mais bon, j'en prendrais soin.

D'ailleurs je ne pige pas pourquoi le CC n'a pas fait les travaux de carrosserie tout de suite dès reprise de ce véhicule??


Le CC, avait pleins d'occasions en stock, une dizaine d'Auris, dont 8 en hybride ; peut-être qu'il voulait liquider son stock.
Il avait la voiture depuis une semaine, elle est vite partie.
 
Pour patienter un peu :
37028528900_2f3ab796fd.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel et aurYs
J'aime cette couleur, ça m'aurait plu. Sur cette photo elle a l'air plus soignée que dans ta description ! ;)
 
J'aurais dû préciser "visuel non contractuel" à cause des bosses mdr. Mais oui, sur les photos on voit peu les bosses.
 
Merci !
Elle m'attend le 29 Sept, malheureusement, impossible de les payer, le virement ne passe pas !
Alors je suis en panique là ! J'attends des news de ma banquière, j'ai les sous, j'ai tout, mais le virement est refusé...
 
Je reviens de l'agence bancaire, c'est bon virement fait, et par chance le CC est à la même banque que moi, donc ça ira encore plus vite.
Puis c'était gratos.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je viens de l'avoir, enfin hier soir, et c'est trop de la bombe cette voiture ! ! !
Quel confort, quel silence !

Bon, après je n'ai fait que 40km, 28km d'autoroute, la Francilienne (limitée à 90/110), et 12km de ville. Résultat odb 5.4le/100.
Demain autoroute (200km), la semaine prochaine mixte (270km), puis nationales (200km), bref, presque 800 km sur les prochaine semaines, je vous ferais un bilan à ce moment-là.
J'ai appliqué l'éco-conduite de FrançoisRCL FrançoisRCL , donc monter presque à la zone power et relâcher le pied pour glisser sur l'élec, j'ai traversé toute ma ville comme ça. tip top.

Cependant un bémol, enfin plusieurs, et j'espère que vous pourrez m'aider :
1- Sur Matoyota.fr ; je n'ai pas le suivi d'entretien de mon véhicule, comment faire?
2- Je viens de voir que les niveaux du liquide de refroidissement étaient au mini (LOW), j'ai appelé le garagiste il m'a dit qu'ils faisaient toujours ainsi (je trouve ça bizarre).
2a-C'est à moi d'acheter un bidon de liquide de refroidissement et d'ajuster le niveau??
3- Je n'ai pas eu le bilan hybride, mais ils doivent me le transmettre.
4- la voiture aurait été révisée, pourtant l'étiquette collée sur le moteur affiche toujours une prochaine révision en janv 2018 (la précédente datant de janv 2017). Le CC me dit qu'ils mettront l'étiquette à jour à la révision gratuite des 30j.

Ca vous paraît sérieux tout ça??
Je me fais peut-être trop de soucis pour rien, mais bon, je préfère me renseigner.

au niveau des inconvénients de la voiture :
La boîte auto me faire peut pour m'insérer sur des ronds-points à fort trafic.
Autonomie trop juste du réservoir.
 
Félicitations ! ;)
Pour les faits que tu mentionnes ( niveaux bas des liquides, étiquettes de révision non à jour ... ), certes cela peut agacer, mais dans l'absolu ce n'est pas si dramatique que ça . Cela aurait été plus grave si la batterie haute tension t'avait lâché à la sortie de la concession par exemple ... :banghead:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Félicitations ! ;)
Pour les faits que tu mentionnes ( niveaux bas des liquides, étiquettes de révision non à jour ... ), certes cela peut agacer, mais dans l'absolu ce n'est pas si dramatique que ça . Cela aurait été plus grave si la batterie haute tension t'avait lâché à la sortie de la concession par exemple ... :banghead:
Je suis tout à fait d'accord, mais si la révision et bilan hybride n'ont pas été fait, conformément aux engagements du réseau Toy occasion (plus d'autres trucs, faut voir sur le site tout ce qu'ils font), et conformément à ce que m'avait dit le CC, j'ai l'impression de m'être fait couillonné.
Si ça a été fait, coOl, prochaine révision dans 1 an
sinon prochaine révision dans 4 mois..
 
Bonjour Inouesama Inouesama ; heureux pour toi, enfin tu l'as :D Pour les niveaux, j'ai une P3 même moteur que ton Auris, les niveaux ont toujours été entre le mini et maxi, que ce soit pour le thermique ou l'électrique, au pire tu achètes un bidon et tu ajuste un poil ;) à voir avec les pros sur le forum, normalement c'est le même liquide pour les deux bocaux. Pour le bilan hybride, ça m'est arrivé une fois lors d'une révision, envoie par mail le lendemain. Normalement sur ta facture d'achat doit être inscrit ce qu'il ont fait, non ? Au pire comme tu le dis, révision dans 4 mois.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
1- Sur Matoyota.fr ; je n'ai pas le suivi d'entretien de mon véhicule, comment faire?
Tu regardes sur un PC ou sur ton téléphone ?
Sur Android, il y 2 applis qui cohabitent : l'une plante tout le temps et l'autre est moins constante... (cad qu'elle fonctionne de temps en temps) Heureusement que Toy est plus doué pour les hybrides que pour l'informatique ! :joyful:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Inouesama
4- la voiture aurait été révisée, pourtant l'étiquette collée sur le moteur affiche toujours une prochaine révision en janv 2018 (la précédente datant de janv 2017). Le CC me dit qu'ils mettront l'étiquette à jour à la révision gratuite des 30j.
Si tu l'as achetée en CC, il ont dû te faire la révision ! Ne t'inquiète pas tu auras tout ça à jour lors du contrôle du 1er mois. ;)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour Inouesama Inouesama ; heureux pour toi, enfin tu l'as :D Pour les niveaux, j'ai une P3 même moteur que ton Auris, les niveaux ont toujours été entre le mini et maxi, que ce soit pour le thermique ou l'électrique, au pire tu achètes un bidon et tu ajuste un poil ;) à voir avec les pros sur le forum, normalement c'est le même liquide pour les deux bocaux. Pour le bilan hybride, ça m'est arrivé une fois lors d'une révision, envoie par mail le lendemain. Normalement sur ta facture d'achat doit être inscrit ce qu'il ont fait, non ? Au pire comme tu le dis, révision dans 4 mois.

sur la facture, y a pas écrit la révision, comme dit, au tél le CC m'a dit que c'était un soucis du garage qu'il allait voir et me recontactait lundi, au pire dans 1 mois, lors de la révision gratos je peux demander et en savoir plus avec les mécanos pour savoir ce qui a été fait sur toute la titine.

Tu regardes sur un PC ou sur ton téléphone ?
Sur Android, il y 2 applis qui cohabitent : l'une plante tout le temps et l'autre est moins constante... (cad qu'elle fonctionne de temps en temps) Heureusement que Toy est plus doué pour les hybrides que pour l'informatique ! :joyful:

Je tourne sur pc, j'ai un smartphone mais je n'envoie que des sms (entre 1000 et 1200 par mois :bag:), je ne décroche jamais, donc vaut mieux pas m'appeler.


Si tu l'as achetée en CC, il ont dû te faire la révision ! Ne t'inquiète pas tu auras tout ça à jour lors du contrôle du 1er mois. ;)
J'espère, mais c'est une sacrée somme que j'ai investis, les économies de pas mal d'années. :nailbiting:

Sinon, c'est de la bombe !! ! Je voulais conduire juste pour conduire, mais sans utilité pas envie de consommer pour rien.
donc demain je roule avec ! ! ! ! youpi.
Madame et bébé monteront dedans pour la première fois !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sympa la petite histoire, oui petite car finalement c'est allé vite ! L'hybride rendrait fou? Ou au contraire raisonnable?

Je ne peux aller aussi vite helas, j'ai essayé ue P4, et plus de sous à gauche, tout claqué en apport pour l'appart au printemps et le reste en hifi... Ca va prendre plus de temps, sauf si je fait le fou (je m'etais pourtant juré pas de cerdit sauf immo...)

Mon seul frein a l'hybride, c'est que je suis schkyzo, je roule cool dynamique (je me traine pas, mais je roule eco, je freine pas avant les virages quoi) et parfois je tape dedans. Le coté je tape dedans va me manquer, moins niveau chassis avec une p4, quoique j'aime peu les reactions des tractions avant...

En tous cas le ressenti est le meme pour tout le monde quasiment, hsd "nouvelle drogue" ... Dire qu'à la base je regardais les P2 pour ma femme, idéale remplaceante de sa civic eloge 5porte, et qu'elle risque de finir avec ma bmw pour la finir (313000km, une horloge) quand je me promenerais avec une P4...
 
Ce qui rend fou, c'est juste que j'ai mis du fric dedans et que certaines choses n'ont pas été faites comme l'avait dit le CC.

Après, pour avoir conduit la titine sur route de cambrousse, sans me traîner, entre 80 et 90 km/h (route limitée à 90) ; putain tu peux bien attaquer avec, ça se jette bien dans le virage, sans soucis.
J'ai fait un retour sur mon Auris, mais en 500km fait avec en une semaine (autoroute, autoroute parisienne, nationale, route de cambrousse et ville), j'en suis à 4.7le en moyenne selon odb, et je ne me traîne pas, je tape souvent dans le power, et parfois je roule pépère en élec genre en ville.
Je me suis aussi inséré, passant de 70 à 110 (vitesse gps), avec une aisance remarquable (4 personne dans la voiture, et des babioles dans le coffre), RAS, ça envoie je trouve.
J'ai fait de la montée, oui ça gueule, mais ça monte tout seul.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Dommage pour le cc, mais tu peux toujours le lui rappeler non? En tous cas faire les entretiens ailleurs deja, et mauvaise pub...

Bona savoir le comportement (et la conso en dynamique raisonné) de toute facon j'ai peu de doute sur le comportement routier, ma voiture la plus recente 97, y eu des evolutions depuis... Quand a la reprise, les chiffres sont peu flatteurs, et pourtant le peu que j'ai roulé en p4 je trouvais que ca poussait mieux que ma 323i, du moins sur courte distance, le plus essentiel pour ce sortir d'une situation ou d'une autre.
 
  • Like
Reactions: Inouesama