♪ Jeune conducteur recherche une voiture mortelle ♫ (oups pardon)

Hybriducteur

Lecteur Inscrit
28/2/18
13
10
0
32
Bonsoir :mdr:

Jeune conducteur niçois ayant son permis depuis 3 mois et peu d'heure de conduite à son actif (je dois avoir 30h de conduite au total), je recherche activement un véhicule. N'aimant pas conduire, je dirigeais mon choix vers les automatiques, et n'étant pas vraiment intéressé par le monde automobile, je souhaitais dans un premier temps mettre le moins d'argent possible dans mon futur véhicule. Mais après réflexion, je me suis dis qu'il valait mieux acheter un véhicule qui me plaise et (me) soit agréable à piloter. Car n'aimant pas conduire de base, si en plus je ne me sens pas bien avec le véhicule, je risque de le délaisser au maximum et d'avoir effectuer l'achat pour pas grand chose ! :vomit:



Et c'est ainsi au gré de mes recherches que j'ai découvert le monde des hybrides, grâce au Prius Touring Club et Hybrid Life que j'ai parcouru dans tous les sens. La premiere chose qui m'a interpellé, ce sont les témoignages de plaisir de conduite et de conduite différente, qui pourrait solutionner mon soucis. D'autant plus qu'il s'agit d'une conduite "zen", ce qui correspond assez à ma personnalité
3%20(1).gif
:p Puis ensuite j'ai constaté tous les avantages : prix de l'assurance, de la carte grise et de l'entretien, fiabilité, consommation, rejet de particules, etc.




Pour tout cela, mon souhait est désormais que ma première voiture soit une hybride, et plus particulièrement la Prius 3 dont la ligne différente et le tableau de bord "vaisseau spatial" avec son arche me plaisent bien.

Voilà pour cette présentation très centré sur ma relation à l'automobile ^^ Je devrais poster une annonce de recherche sous peu (ce soir ou demain) dans la section dédiée.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum ;)
 
Bonjour,
Bienvenue à toi.
Pour un jeune conducteur, une P3 en terme de gabarit va te changer du véhicule de ton auto-école, fais gaffe au gabarit au début.

tu peux trouver des P3 dans des prix abordables, mais dans un premier temps tu souhaitais mettre peu d'argent dans ta future voiture, une hybride reste cotée à l'chat, surtout les P3.

Pour ta recherche, le site d'occasion Toyota est pas mal.
Après, tu as les classiques l'argus, le bon coin ..
 
Bonsoir,

Effectivement niveau gabarit ça va me changer, mais j'ai eu l'occasion de conduire un peu une Ford C-max 7 places pour laquelle j'appréhendais ce soucis justement, et au final le gabarit ne m'a absolument pas gêné :) De fait, je me dis que je n'aurai pas de soucis avec la prius 3.

Au début je souhaitais mettre peu d'argent dans la voiture, mais désormais je souhaite mettre le nécessaire pour avoir un truc sympa. Je guettais et guette toujours en permanence les sites d'occasion (le bon coin, autovisual, argus, paru-vendu, ...) et j'ai trouvé quelques annonces intéressantes. Si je me suis fixé sur la prius 3, c'est parce qu'en plus de me plaire, j'ai constaté qu'elle pouvait être dans mon budget. Je détaillerai tous les critères dans mon annonce de recherche, je vais éviter d'être HS pour mes premiers pas sur le forum :mdr:

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut et bienvenue !
On ne sait pas trop dans quel budget tu cherches, mais comme tu es fixé sur la P3, regarde quand-même un peu les sujets mentionnant les problèmes d'inverter, et fais-toi conseiller par ceux qui savent pour le millésime. Histoire de bien commencer avec ta première caisse ! :emoticon-0105-wink: Et sinon bon courage pour rouler zen dans le 06... je sais de quoi je parle ! :mdr:
 
Bienvenue parmi nous. Bon choix pour la prius 3. Un conseil, privilégie un achat en concession avec si possible un modèle de 2012 et plus pour avoir encore de la garantie sur la batterie hybride et éviter les modèles qui pourraient avoir un problème sur l'inverter.
 
La p3 est une très bonne voiture, mais jamais je n'aurais acheté ça en premier véhicule...ya des choses bien plus fun que ça pour se faire la main sur la route.
 
La P3 a un gabarit assez important, de plus tu habites Nice où la circulation n' est pas simple.
La Yaris HSD ne te plait pas ?
 
Salut H Hybriducteur , bienvenu-toussa.
Pour une occasion polyvalente la P3 est un choix judicieux dans son originalité, confort, économie et agrément.
Je te souhaite de faire une bonne affaire et de devenir hybridaddictif!
 
Merci à tous pour votre accueil c'est très sympa :shamefullyembarrased:

Salut et bienvenue !
On ne sait pas trop dans quel budget tu cherches, mais comme tu es fixé sur la P3, regarde quand-même un peu les sujets mentionnant les problèmes d'inverter, et fais-toi conseiller par ceux qui savent pour le millésime. Histoire de bien commencer avec ta première caisse ! :emoticon-0105-wink: Et sinon bon courage pour rouler zen dans le 06... je sais de quoi je parle ! :mdr:
Ok merci pour le conseil ! C'est vrai que rien qu'au comportement des conducteurs, on sait qu'on est dans le 06, je l'ai déjà bien constaté en tant que passager ! :facepalm:

Bienvenue parmi nous. Bon choix pour la prius 3. Un conseil, privilégie un achat en concession avec si possible un modèle de 2012 et plus pour avoir encore de la garantie sur la batterie hybride et éviter les modèles qui pourraient avoir un problème sur l'inverter.
Merci pour le conseil, mais malheureusement dans mon budget il me sera impossible d'avoir une prius 3 aussi récente. :sorry:

La p3 est une très bonne voiture, mais jamais je n'aurais acheté ça en premier véhicule...ya des choses bien plus fun que ça pour se faire la main sur la route.
Fun pour quelqu'un qui aime conduite je pense. ;) Ce n'est pas mon cas, je recherche donc davantage une voiture qui me "fasse pas chier" pour parler vulgairement ^^ Donc pas de boite de vitesse, douceur de conduite, ... Critère que semble réunir la prius 3.

La P3 a un gabarit assez important, de plus tu habites Nice où la circulation n' est pas simple.
La Yaris HSD ne te plait pas ?
Alors honnêtement je ne pense pas m'en servir dans Nice, le réseau de transport en commun est suffisamment bien développé pour qu'il soit plus judicieux de l'utiliser plutôt que la voiture.
La Yaris n'est pas mal, mais l'originalité de Prius dans ses lignes ainsi le tableau de bord vaisseau spatial me font pencher vers elle ^^

Salut H Hybriducteur , bienvenu-toussa.
Pour une occasion polyvalente la P3 est un choix judicieux dans son originalité, confort, économie et agrément.
Je te souhaite de faire une bonne affaire et de devenir hybridaddictif!
Merci ! Oui, tous ces critères font que c'est elle que j'ai choisi ! La première voiture ce n'est pas rien, j'ai confiance en la prius 3 pour me donner un certain goût de la conduite et faire de cette première expérience une réussite :happy:
 
Il y a quelques bonnes opportunités à faire en P3 mais il faut être très réactif. Tu as aussi les P2 qui sont vraiment très fiables et très proches des P3. Ceux qui en ont les gardent très longtemps et ont du mal à s'en séparer. Toutes proportions gardées, je leur trouve un esprit 2CV.
 
Ah je confirme pour le coté réactif, les P3 ont l'air de partir comme des petits pains ! Concernant la P2, la voiture me plaisait moins, je lui trouvais un coté un peu "pataud" dans ses lignes ... en photo ! En effet, lorsque j'ai eu l'occasion de la voir en vrai il y a peu, je n'ai pas eu cet effet là, j'ai été agréablement surpris. Donc je privilégie la P3 qui semble être une progression sur un certain nombre de points, mais si j'ai du mal à trouver une bonne affaire je pourrais me rabattre sur une P2 sans trop de regret. Mais pour le moment c'est focus P3 ! :shamefullyembarrased:
 
  • Like
Reactions: Xenium
Salut et bienvenue H Hybriducteur!
Je sors tout juste d'une Prius3, c'est un véhicule vraiment génial et qui mérite d'être plus connu même si ses petits défauts d'insonorisation et sa position de conduite viennent de me faire basculer chez Lexus. Je te conseille fortement une finition Lounge qui a un équipement très complet. Aussi pour ta recherche je te conseille d'aller sur le site "Leparking" qui regroupe toutes les annonces de tous les sites en Europe. Tu auras qu'à sélectionner tes critères de recherche (surtout sélectionner le pays !) et tu devrais trouver ce que tu cherches rapidement. Il est vrai que les Prius partent assez vite, j'ai vendu la mienne en moins de 48h!

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk
 
Salut !

Effectivement le parking fait parti des sites les plus intéressants avec le bon coin et autovisual, je passe quotidiennement sur ces sites !
Une Lounge serait le top de chez top bien sur si j'en trouve une dans mes critères :mdr: Ce qui est le cas actuellement, j'attends une réponse du vendeur !

Concernant l'insonorisation j'ai lu ce défaut qu'avait la Prius, mais visiblement il y a des moyens assez simple et peu onéreux d'y remédier si j'en crois le forum. :)