[Acoustique] Joint Profil D avec face adhésive - Amon 2658

Hortevin

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7/4/14
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Fontenay le Fleury
Amon est une société japonaise spécialisée dans l'élaboration des petits accessoires automobile.
Parmi tous les gammes de produits, il y a une gamme "Insonorisation"; et ici je vais présenter les joints de profil D vendu, avec la référence N°2658.

Amon_2658_Joint_Profil_D_9mm.jpg
Chaque paquet contient 3 mètres de joints, la qualité est très bonne, l'adhésive c'est du 3M c'est donc de qualité: ça fait pratiquement 2 ans que je l'ai installé sur les ailes du capot moteur, ils ont bien tenu dans le temps. La plage de température autorisée c'est entre -20°C et 120°C.

Amon_2658_Joint_Profil_D_9mm_Manuel.jpg
On peut donc l'ajouter sur divers parties de la voiture pour améliorer l'étanchéité du véhicule, éviter les turbulences parasites dans les jeux...etc. Elle a pour largeur 13mm et une hauteur de 9mm.

Sur la Prius 3 je les ai ajouté autour des ailes du compartiment moteur (comme sur la photo), pour rendre étanche la liaison autour du capot moteur: si aucune amélioration de bruit a été remarqué, je pense que ça contribue à rendre le compartiment moteur beaucoup moins sale dans le temps.

Ayant échoué à rajouter des joints de bas de portière sur la Prius 3, je pense commander à nouveau ces joints profil D pour les mettre sur le seuil de porte, un peu comme ce que Volvo a fait sur la V60 hybride rechargeable:

Volvo_V60_hybride_Seuil_Porte.JPG
Volvo_V60_hybride_Joint_Seuil_Porte.JPG
Cela permettra d'améliorer l'insonorisation contre le bruit de route, mais éviter aussi la saleté de pénétrer au niveau des seuils de porte.

Prix: environ 7 euros le paquet de 3 mètres

Lien d'achat:

Amazon Japon
Amazon.co.jp: エーモン 2658 AMON [ エーモン工業 ] AODEA [ クルマいじりをもっと楽しく! ] 静音マルチモール [ エーモン ]: カー&バイク用品
Rakuten Japon
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J'ai testé mais ça n'a rien à voir, les joints de maison ne tiennent pas en usage auto.
 
Ce n'est pas la même qualité... au touché on le sent.
Les joints de Castorama/Leroy Merlin c'est plus lisse...

Les joints Amon sont de la même qualité que les joints d'origine (en terme de matériau) à usage automobile, en plus c'est des adhésives 3M qui tiennent vraiment très bien dans le temps. (malheureusement on ne les trouve pas ici)
Après, il n'y a quand même pas une énorme différence de prix (genre quelque euros) pour choisir d'utiliser un produit "quelconque".
 
Disons que la facilité à obtenir le produit joue. ;)

Edit : le lien vers la CG est down ;)
 
Dernière édition:
Attention je parle bien de joint en caoutchouc et pas en mousse :)
Je ferais un tour au castotruc. Je peux toujours aller voir dans un magasin auto, ce n'est peut être pas si cher, même chez eux.
 
Oui j'ai bien compris en caoutchouc. De toute façon, j'ai testé les deux. Le cahier des charges doit être clairement différents pour expliquer que le "détournement" du caoutchouc n'ai pas donné de résultat. Pas grave, c'était ce qu'il y avait en trop pour la maison mais quand même dommage.
A noter quand même une tenue de presque 2 ans (beaucoup moins pour la mousse, sûrement la chaleur), ce qui est pas si mal quand on sait le prix.
 
Parkerbol pourrais tu mettre des photos de l'isolation que tu as fait sur ta PII?

Car je n'ai trouvé que des photos pour PIII
 
Salut Volkan Volkan bienvenue sur Hybrid Life, ça fait plaisir de te compter parmi nous.
Voici le lien :
[Audio et Insonorisation] - Insonorisation légère du coffre de Toyota Prius 2 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Je te conseille de regarder ce que nous avons fait lors du stage d'insonorisation car le sujet est vraiment bien traité sur ce forum grâce aux excellents partages des membres sous l'initiative d'Hortevin :
La stratégie d'insonorisation des différents constructeurs automobiles | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Insonorisation de voiture: amortir ou absorber? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
[Audio et Insonorisation] - Liste et comparaison des produits d'isolation phonique automobile - MLV feutre masse lourde | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
et le matériau que je te conseille est l'alubutyl Quel matériau (alubutyl ou Asphalt) pour insonoriser ? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride bien meilleur que ce que j'ai mis sur la P2 et plus pratique à poser (si il fait plus de 16°C :) ).
Si tu te lances dans l'opération, partage nous tes impressions dans les bons fils de discussion.
 
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un à déjà fait un test d'installation en joint de bas de portière ?
Je réfléchis à la faire, par exemple comme sur la Volvo présentée plus haut.
 
Les joints D ne fonctionnent pas, il y a beaucoup d'écarts entre la porte et le seuil. Faut un joint à lèvres en fait.
 
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ha ben zut, moi je les avais commandé pour cette utilisation. pas cool ça :(
bon ben tant pis
 
Pareil mais ça m'a servi pour le capot de la p3 et les portes de la p2.

Pour le capot

IMG_20150701_13943.jpg

Beaucoup moins de bruits d'air avec, c'est très appréciable.
Pour la prius 2 aussi mais elle reste plus silencieuse que la prius 3 de toute façon.
 
Les joints D ne fonctionnent pas, il y a beaucoup d'écarts entre la porte et le seuil. Faut un joint à lèvres en fait.
Un avis sur ce joint la?
je trouve que ça tient pas mal dans le temps, très épais et très souple
Joint mousse porte de garage - CASTORAMA

i_617460.jpg