[Technologie] Journée Porte Ouverte du centre R&D EPT (Electric Power Train) de Toyota: le berceau des Hybrides

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
index.php


Au mois de novembre 2013, à l'occasion de l'inauguration du centre R&D hybride crée en Chine, Toyota Motor Corporation a invité les médias chinois à visiter le laboratoire dédié au développement de la technologie de motorisation hybride et électrique: le laboratoire EPT (Electric Power Train), spécialisé dans le développement et test des moteurs électriques, des convertisseurs de puissance, des batteries...etc.
(Il s'agit d'un premier mondial, que Toyota ouvre les portes d'EPT aux médias extérieurs)

J'ai donc rédigé cet article en traduisant divers sources de médias chinois (Autohome China, Sohu, China BroadCast et Sina) afin de vous livrer un point de vue global sur ce centre R&D crée en 2007, spécialisé dans le développement de voiture hybride, voiture électrique et voiture hydrogène.

Voici le lien de l'article pour en savoir tous les détails de cette visite:
À la rencontre du berceau secret des hybrides: Le laboratoire EPT (Electric Power Train) de Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

N'hésitez pas à réagir nombreux pour encourager l'équipe Hybrid Life!
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Très bel article :emoticon-0137-clapping:. Il faut préciser que la modélisation de la conduite a été le coeur de ce développement fantastique.
Je serai un peu plus réservé sur la préservation de la capacité (C) d'une batterie après 500000km, car elle diminue tout de même de 0,5% par an ou par 15000km,, soit un peu plus de 16%. C'est tout de même remarquable à ce niveau.

ADD : je rajouterai réellement passionnant !
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je ne retrouve pas le texte exact, ça venait de Priuschat.
Ça ne devait pas les intéresser :p Mais chez Hybridlife, on va demander à aller jeter un oeil ;)
 
Je doute fort qu'ils vont nous payer un billet d'avion...
En faite à la différence des journalistes français, la plupart des journalistes chinois sont issus de la filière ingénieur automobile, ils comprennent donc mieux ce que les ingénieurs Toyota racontent.

Contrairement à ce qu'on pense, malgré la tension Sino-Japonaise et la puissante marketing allemande, les médias chinois ont toujours tenu des essais très objectifs vis à vis des voitures hybrides Toyota, ou vis à vis de l'automobile japonaise tout court.
Et parfois en consultant les sites français (Autoplus, Caradisiac...etc), quand on voit la pluie des publicités de Volkswagen, on comprend aisément quel côté ces médias sont positionnés. Je trouve ça triste. :bored:
 
Mais comment j'ai fait pour rater ce sujet ?!

Un grand merci, c'est vraiment excellent à lire !
 
  • Like
Reactions: Hortevin