[Technologie] Kia Niro EV

Ca me rappelle toy qui ne faisait pas (encore?) de multiplexage quand tout le monde tombait dedans avec les problemes qu'on sait...

Les Jap fiabilisent avant. Les Coreens suivent ce modele, mais là, ils surfent sur leur vague qui a demarrée avec les plasma lg et samsung (quasi aussi bien que pana, moitie moins cher) et les kia garantie 7ans...
 
  • Like
Reactions: Lel
J'ai cru comprendre que les accélérations étaient moins ressenties que dans le Kona, à cause du poids et d'un meilleur grip des pneus (!?)
Il semble que le maintien dans la file est aussi approximatif que celui du C-HR, fait de "rebonds" de ligne en ligne, tandis que sur le Kona il consiste en un vérirable maintien "entre " les lignes y compris à grande vitesse en courbe. A vérifier: la précision type autopilot si régulateur sélectionné.

Mieux que l'e-pedal, l'arrêt à l'e-manette au volant!!!

Les cotes très proches de celles de la prochaine VW Neo promet de belles comparaisons.... dans plus d'un an...
 
Dernière édition:
Outre le poids ( y a 50kg d'écart) peut-etre simplement que le typage plus familial du Niro a donné lieu a une mapping de l'accélérateur qui soit plus progressif..Ca change pas forcement les perfs brutes mais la sensation est modifiée. Entre 2008 et c3 Aircross avec les meme moteurs ( themique la) on aussi cette difference de sensation par exemple qui est voulue selon PSA.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il y au aussi l'empattement : 2700 mm pour le Niro contre 2600 mm pour le Kona.

Donc moins de cabrage et moins de transfert de charge vers l'AR à l'accélération (le transfert de charge géométrique est inversement proportionnel à l'empattement).

Toujours dans la catégorie des essais privés bien documentés de l'e-Niro, l'autre Youtubeur électrique de référence, Bjorn Nyland, vient de poster sur sa chaîne deux Road Trip hivernaux en e-Niro, dont un sur route à 80 km/h et l'autre en Suède sur voie rapide à 110 km/h. On s'aperçoit au passage que dès que l'on sort de Norvège, petit paradis électrique :dwarf:, la recharge sur long trajet redevient un parcours du combattant :duel: !
 
Dernière édition:
Une hauteur pratique, une assise sans genoux relevés, un prix raisonnable pour des performances et efficience de haut niveau, de bons arguments!
Le coffre paraît un peu juste pour un long voyage à 4.
Mais pas de HUD comme sur le Kona, de son côté plus mal chaussé .
 
Un "1er essai" du Niro e dans l'auto Journal.
Malgré son habituelle réticence à l'égard des hybrides et électriques, ici Myriam se montre franchement enthousiaste pour cette électrique qu'elle juge plutôt spacieuse et polyvalente , voire même assez dynamique pour un SUV lesté par une lourde batterie.
Elle retient surtout l'autonomie sans souci et son rapport prix/concurrence pour le kilométrage disponible facile à dépasser en conduite naturelle.
L'AJ bientot reconvertie ? ... je me pince! :()
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Inouesama
Encore un essai tressant des louanges, cette fois-ci dans la version papier d'Auto-moto.

Autonomie.
Caractère sain et enjoué.
Pratique.
Finition.

Tiré sans ménagement (167 au maxi sur autoroute ... :wideyed:) pour une conso de 15,6kWh/100 sur 120km.
La conso sur autoroute à 130 ressort une autonomie de 275km à raison de 23.3kWh/100.

2 regrets: la surélévation de l'assise de 25mm à cause de la batterie, et un réseau de recharges encore insuffisant.

coût d'entretien estimé par Kia 7€/mois
 
Kia : le e-Niro déjà en rupture de stock au Royaume-Uni, au bout d'un mois

Hyundai et Kia sont aujourd'hui les seules marques généralistes à proposer un véhicule électrique à grande autonomie. Ce "monopole" a eu pour conséquence au Royaume-Uni de voir partir la production d'une année du Kia e-Niro en un seul mois.


Suite de l'article : https://www.caradisiac.com/kia-le-e...k-au-royaume-uni-au-bout-d-un-mois-174226.htm
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Salut à tous,

On l'a essayé durant 3 jours, on l'a commandé dans la foulée...
Il remplacera le mazout de Madame pour ses 140 km quotidiens et servira à toutes les excursions familiales de moins de 400km...
Le Rav4 hybride sera la pour les longs trajets des vacances et pour mes 80km quotidiens.

Seul hic: le délai de livraison: juin...
 
  • Like
Reactions: Old-Jack
La version 64kWh.

En finition More (pour la Belgique, appellation différente en France)

Sachant que 3 jours par semaine, je prendrai la voiture après le retour de Madame pour aller conduire le gamin au rugby, j'ajoute donc 50 km d'autonomie nécessaire...
Donc la petite batterie ne passait pas en hiver...
 
  • Like
Reactions: Alban64
La réflexion a été longue mais après 4 essais (i3, Leaf, Kona et Niro), c'est ce dernier qui a pris le dessus.

J'ai pour ma part fait 250km avec le véhicule de test, dont une centaine de km en partant un matin froid, sans préchauffage, en utilisant le chauffage tel que Madame le mettra (hors de question pour elle de rouler en ayant froid!) et en roulant comme elle roulera:
Après les 100km, autonomie restante annoncée: 220km --> on est dans mon cahier des charges...

Le Kona est top aussi mais ... trop petit: le gamin de 13 ans ne rentre pas dedans. Et quand je dois en conduire 4 comme lui pour les matchs, je préfère ne pas avoir à entendre les récrimination sur le gabarit etc... ;)

Pour les retours plus longs, faudra attendre malheureusement...
 
Merci par avance F Fripili pour ce premier partage d'une utilisation réelle ou long cours.
 
Bonjour à tous,

Alors, voilà, enfin livré!
Du coup un premier petit retour...

Nous avons réceptionné la voiture samedi dernier et depuis, 500kms ont été parcourus (la majeure partie par madame, ce sera sa voiture)
J'avais un peu peur qu'elle ne s'y fasse pas: trop de nouveautés en une fois...

Craintes balayées dès son retour du boulot lundi!
En quelques mots: elle adore et elle commence à adapter sa conduite (elle vient d'un Tiguan 2l TDI)!

Sa consommation sur les 3 premiers jours s'établit à une moyenne de 15.8 kWh/100km, malgré les 100kms d'autoroute tous les jours.
Et ça devrait baisser, je lui ai donné quelques astuces.
Point de vue roulage donc: top (autant pour elle que pour moi)!
Pour le confort: rien à redire et les sièges ventilés (on découvre tous les deux), c'est parfait avec le temps qu'il fait pour le moment en Belgique.
Pour le reste: on verra à l'usage et je vous en ferai un retour plus détaillé plus tard.

Le seul bémol, c'est le toit ouvrant: à une certaine vitesse, aux alentours de 65km/h, sur petites routes, il y a un effet 'hélicoptère' excessivement désagréable...

A part ça: que du bonheur!

Bonne journée!
 
Dernière édition: