[Berline] Kia Optima Hybrid 2013 : bilan après 30 000 km

math.dupont

Contributeur HybridLife
14/12/17
34
42
250
38
Hello,

De retour d'une virée rapide à la montagne (clopes, alcool, etc...) je partage les chiffres :
Distance parcourue : 294 km
Temps de trajet : 4h31
Vitesse moyenne : 65 km/h
Conso : 5,4l/100 km
Altitude de départ :185m
Altitude d'arrivée : 2080m
Température : entre 7° et 3°.

Au risque d'être taxé de fan boy, je reste à chaque fois ravi de la conso de cette voiture sur ce type de parcours :)

Sinon concernant l'entretien :
Vidange moteur / remplacement du filtre à huile
Remplacement du filtre à air
Remplacement liquide de frein / nettoyage des freins
Remplacement de la pile de la clé
Divers tests et contrôles
Montant 260€

Bon week-end !

Mathieu

Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 640
2 693
770
Val de Marne
Belle performance pour une telle auto. Bravo ;) L'entretien n'est pas trop élevé.

math.dupont

Contributeur HybridLife
14/12/17
34
42
250
38
Merci pour vos félicitations

Effectivement l'entretien n'est pas hors de prix, sachant qu'à priori c'est la "grosse" révision. La prochaine révision approche, on verra ce que ça coûte !

Effectivement (bis) c'était l'Andorre.
On passe plus de temps dans la voiture que là-haut à faire les courses, alors il me fallait un truc confortable et agréable à conduire, d'où l'Optima. Même si la Mazda 6 qu'elle a remplacée allait bien aussi...

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

J'aime: parkerbol

Mister MMT

Contributeur HybridLife
21/10/15
542
645
770
67
Kehl
Bonjour collègue conducteur d'hybride très rare. Elle m'a l'air pas mal, cette Kia, mais un peu moins abouti que la Mondeo H qui est en effet plus typée VE, bien que non-rechargeable. C'est en ville qu'elle consomme très peu de ce fait.

Mais dans l'ensemble, et quand les dimensions ne gènent pas, quel plaisir de rouler dans une berline de ce gabarit !

Jan ;)

math.dupont

Contributeur HybridLife
14/12/17
34
42
250
38
Merci Jan, effectivement la MH est une concurrente directe de l'Optima et toutes les 2 sont vraiment très agréables à utiliser.
Je dois avouer qu'elle me fait toujours de œil cette Ford... mais elle reste chère

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

J'aime: Mister MMT