[Berline] Kia Optima Hybrid 2013 : bilan après presque 30 000 km

math.dupont

Contributeur HybridLife
14/12/17
72
63
290
39
#41
Ouais ça me broute un peu mais ça n'empêche pas la voiture de rouler et je n'ai pas infiltrations d'eau, alors...

Et puis à côté de ça j'ai appris la patience suite à une action aux prud'hommes contre mon ancien patron qui aura durée 4 ans, jugement en appel compris, pour lequel j'attends le délibéré depuis 1 mois...
C'est la minute 3615 mylife

C'est ma femme qui se tend de plus en plus et qui commence à me dire de ne pas reprendre une Kia, dans l'éventualité où je me déciderai de enfin pour une remplaçante c'est con car il y a une Optima SW PHEV qui me fait de l'œil
 

math.dupont

Contributeur HybridLife
14/12/17
72
63
290
39
#43
Merci !

On trouve quelques messages sur les forums US d'utilisateurs qui ont des soucis / ne sont pas content de ce toit ouvrant mais je n'ai rien trouvé de précis concernant mon soucis de joint.
En tout état de cause le remplacement n'est pas compliqué, je pense juste que c'est le concessionnaire qui ne vaut rien.

Celà dit, si je savais à qui m'adresser (et si c'était possible) je virerais bien cette me#de de toit ouvrant, car ce n'est pas le fait qu'il soit panoramique (c'est même plutôt agréable hormis en plein été bien sûr) mais bien qu'il soit ouvrant qui pose tant de problèmes.
 
J'aime: parkerbol

math.dupont

Contributeur HybridLife
14/12/17
72
63
290
39
#44
Salut tout le monde,

Suites de mon "affaire".
Le dossier est maintenant suivi par l'autre garage du groupe. L’accueil qui m'a été réservé a été autrement meilleur et sérieux.

Bref, pour faire court un nouveau dossier de demande de prise en garantie a été ouvert et il s'avère que le joint en question ne se détaille pas... Il faut changer le cadre complet ! Pour la blague, la pièce coûte plus de 2000€HT.

Je devrais avoir une réponse d'ici la fin du mois prochain.