[Scoop!] Kia Optima Hybrid et PHEV : le renouveau

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
11171_2017_Optima_Hybrid1.jpg


Kia a démontré par le passé son intérêt pour l'hybridation avec l'Optima Hybrid équipée d'un moteur 2,4L 150 ch (110 kW), un moteur électrique de 35 kW et une batterie lithium polymère d'environ 1,43 kWh. Comme souvent, malgré de bonnes qualités intrinsèques, l'intégration du système hybride a amputé le coffre (381 L). Au salon de Chicago, Kia a décidé pour 2017 de remettre à niveau son Optima Hybrid et PHEV (rechargeable). Quelles autres surprises KIA nous prépare ?
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
J'ai vu que Kia Optima / Hyundai Sonata hybride se sont vendus quand même à environ 35 000 véhicules par an aux Etats Unis!
C'est loin des 250 000 Prius mais assez proches de la vente des Ford Focus hybride, preuve que c'est un véhicule qui a un certain succès.
À Paris aussi j'en ai croisé une.

Par contre je ne suis pas trop fan du design extérieur intérieur... je trouve ça un peu vieux, ça fait Skoda lol.
Je préfère la nouvelle Ioniq dont le design est beaucoup plus réussi.
 
Je la trouve assez élégante bien que manquant un peu de pureté côté lignes. A vrai dire ce qui heurte le plus ma rétine c'est la calandre, qui me donne l'impression qu'il manque une pièce au milieu (le logo de la marque aurait peut-être fait l'affaire en le descendant du capot ?).

Coté intérieur elle me rappelle plus Audi ou Ford (Mondeo) que Skoda ... mais tout ça est hautement personnel et subjectif de toutes façons.

Je ferai volontiers un détour sur leur stand genevois pour confirmer ces impressions ;)
 
Son frère jumeau: Hyundai Sonata, c'est quand même un peu plus réussi:
2016-hyundai-sonata-plug-in-hybrid-first-impression-1.jpg


Après...dans cette gamme de véhicules, le plus joli pour moi, bah...C'est Mazda 6:
2015-mazda-mazda6.jpg

Dommage qu'elle n'est pas encore en hybride, mais ça ne saurait tarder... :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: dim74200
C'est sûr mazda, c'est quelque chose :
IMG_20160222_181209-1280x720.jpg

Mais l'optima en vraie ne fait pas du tout skoda. Je croise régulièrement une optima hybrid, elle en jette quand même. La clientèle de skoda est plutôt jeune et familiale contrairement à Toyota (surtout Prius, avensis). Allons Hortevin ...
 

Fichiers joints

  • IMG_20160222_181209.jpg
    IMG_20160222_181209.jpg
    3 Mo · Affichages: 140
  • Like
Reactions: dim74200
Yes. La dernière Skoda Superb porte très bien son nom. C'est mon opinion.
 
Le look des Skoda s'est bien amélioré mais reste pour moi toujours trop carré et guindé. Je préfère nettement cette Optima que je trouve très élégante. Elle me semble bien plus réussie que la Sonata et l'Ioniq, trop fades à mon goût (ce qui ne m'empêcherait pas d'acheter l'Ioniq le cas échéant).
Mais la Mazda 6 est en effet l'une des plus attirantes avec sa ligne souple et élancée.
Je suis en tout cas curieux de voir ce que va donner cette Kia rechargeable. Dommage que l'autonomie électrique est, tout comme ses rivales, toujours aussi faible.